Partagez | .
 

 ••• 5. Le quotidien à l'Institut Xavier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Terra Consciousness
Fondateur Univers 616 ❞
❝ Fondateur Univers 616 ❞
avatar

MessageSujet: ••• 5. Le quotidien à l'Institut Xavier   Mer 26 Juin - 22:13



LE QUOTIDIEN DE L'INTITUT XAVIER
NOS SOURCES, NOS REMERCIEMENTS...



L’institut Xavier pour élèves surdoués est situé à environ une heure de route de New York City et 5 miles au nord de Salem Center. Les terres ont été transmises de génération en génération, jusqu’à Xavier qui plus tard, décidant de dévouer sa vie à protéger l’humanité des méchants mutants et sauvegarder les gentils mutants de l’oppression humaine, croyant que les deux pouvaient coexister paisiblement, décida d’ouvrir les portes du manoir.

L’Institut a été reconstruit à deux reprises depuis son ouverture. À chaque reconstruction, l’Institut s’est agrandi. Le nouvel Institut est plus grand que le précédent et maintenant en forme de X, symbole ultime des mutants de l’Institut, une référence au gène X. Le manoir est donc composé d’une tour central, le centre du bâtiment, et de quatre ailes qui sont les ramifications du X. Même si l’extérieur à un air moderne, l’intérieur conserve un style des années 1700. L’école peut accueillir plus de 200 personnes, élèves ou non car même s’ils ne sont pas venus pour apprendre à contrôler leurs pouvoirs, au fil du temps, plusieurs se sont réfugiés à l’Institut pour diverses raisons. L’Institut continue d’être une maison pour l’éducation, la formation et la protection des mutants.

Les seuls cours obligatoires à l’Institut sont l’enseignement des matières fondamentales et la maîtrise des pouvoirs. Chaque étudiant bénéficie d’un conseiller X-man, ou de tout autre membre du corps enseignant.

La signature d’un contrat avec l’Initiative empêche à l’Institut d’héberger des rebelles, et l’obligation aux mutants d’être recensés. De plus, il y a toujours une sentinelle dans les parages, survolant l'école parfois de manière presque subtile et discrète, un symbole de l'Initiative qui se dit vouloir protéger les lieux de cette manière, mais qui au final, devient une ombre imposante pour tout ceux qu'un tel robot rend nerveux.


L’extérieur :

Une grande cour carrelée mène à l’entrée principale du manoir. Dans le milieu de cette cour, on retrouve une statue nommée le Mémorial de Phœnix. De la cour principale, il y a un chemin vers la gauche menant à l’étable, transformée en résidence, et un autre chemin pavés sur la droite menant au garage.

L’accès à l’arrière-cour du bâtiment peut se faire de plusieurs façons. L’entrée principale de l’arrière-cour se trouve dans la cuisine. Le parc de Charles Xavier est recouvert de bois parsemés de clairières. Elle est bordée par le lac Breakstone et une route la relie à Salem Center. Sur ce terrain se trouvent une piscine de taille olympique et un terrain de basket-ball. Depuis sa reconstruction, un terrain de base-ball avec des gradins, une loge et des haut-parleurs ont été aménagés un peu à l’écart du parc, à l’ouest de l’école. Le terrain de base-ball est très populaire, autant par les X-men que par les étudiants.

Depuis la reconstruction du manoir, le hangar abritant le jet des X-men a été localisé sous le terrain de basket-ball. Au moment du départ et de l’atterrissage, une alarme retentit pour avertir tout ceux à proximité de la zone. Les étudiants sont avertis de se déplacer rapidement et immédiatement une fois le klaxon retentit. Le terrain s’ouvre alors en deux pour laisser s’envoler le jet.

À gauche de l’Institut se trouve un grand parc avec bancs, fleurs, arbres. À droite on retrouve, bordée par la forêt, un petit cimetière ainsi qu’une chapelle où se déroule l’office funéraire des X-men morts. Après la reconstruction de l’institut Xavier, un jardin souvenir y a été ajouté, avec des statues à l’effigie des X-men tombés au combat.

Le hangar à bateau : Au large du lac Breakstone, cet hangar abrite les bateaux de l'institut. Des appartements y sont aménagés et il fut parfois utilisé comme un refuge.

L'écurie : L'écurie qui abritait à une époque des chevaux, a récemment été transformée en résidence pour abriter une équipe, et le grenier à été modifié en loft.


Le rez-de-chaussée :

Le grand hall d’entrée se fragmente en plusieurs directions, menant ainsi à plusieurs salles, tout droit en direction des marches principales en colimaçon et au pavillon administratif où les bureaux des administrateurs sont localisés. De jour, le soleil éclabousse le hall par les larges baies vitrées de sa façade. D’ailleurs, l’Institut fut construit de telle manière pour laisser entrée le plus de soleil possible, on retrouve donc beaucoup de fenêtres aux endroits stratégiques. La bibliothèque, la cuisine, le salon et la salle d’étude se trouvent tous dans la tour centrale de cet étage. La cantine se trouve à l’arrière du bâtiment, dans la structure en forme de dôme qui fut autrefois une grande salle de bal.

Les deux ailes servant de dortoir sont localisées derrière le jardin et derrière le parc. Ainsi, les quartiers des pensionnaires formes les deux dernières branches de l’institut en X. Sans compter le rez-de-chaussée, les dortoirs comptent deux étages de haut et sont reliés au bâtiment principal. La répartition des quartiers a souvent changé. À une période, les X-men et les étudiants étaient séparés. Suite à quoi, il y eut d’un côté les hommes et de l’autre les femmes. Aujourd’hui la répartition est mixte. Chaque occupant décore sa chambre selon ses goûts. Il peut arriver que deux personnes occupent la même chambre. Il y a deux chambres réservées pour les invités. Les salles de classe se situent à gauche et à droite de la grande entrée et forment ainsi les deux premières branches du X. Elles font deux étages de haut.

Deuxième étage :

Cet étage de la tour centrale est consacré principalement au personnel de la faculté, professeurs et X-men. Ainsi, on y retrouve le bureau de Cyclope. Cela mis à part, cet étage compte également une buanderie, un atelier de peinture et une aire de loisirs.


L'attique :

Ornant le haut de la maison se trouve une grande coupole vitrée. Tornade y a fait son repère, y installant sa chambre et adaptant pour y entretenir de nombreuses plantes vertes et plantes à fleurs exotiques, un peu comme une serre. Ces plantes reçoivent la lumière du soleil via une vaste fenêtre qui permet également à Tornade de s’envoler directement dans les airs.

Les ascenseurs :

Il existe deux ascenseurs dans l’Institut permettant de se déplacer à l'étage supérieur du manoir sans prendre les marches. L'accès au niveau inférieur ne peut se faire qu'avec un ascenseur. L’accès du niveau moins deux est interdit aux élèves, sauf cas spécial. Le premier ascenseur est localisé au nord et le deuxième au sud, soit à l’avant et à l’arrière de la tour centrale.

Les sous-sols :

Le premier sous-sol sert principalement de salle de stockage. On y retrouve de la nourriture, des livres, des meubles, un chauffe-eau, la chaudière, les réserves de carburant, le générateur auxiliaire de l’institut, une buanderie, une cave à vin et une chambre isolée contre toute intrusion télépathique.

Niveau moins un: Ce niveau regroupe divers laboratoires de recherches (physiques, chimiques, robotiques, électroniques et médicales), de nombreuses salles d’opérations, l’infirmerie et plusieurs chambres de convalescence pour une capacité maximal de 25 lits. Une seconde partie de ce niveau se compose d’un gymnase et une salle d’entraînement, avec douche et vestiaire. C’est également à ce niveau que l’on retrouve le chemin menant au hangar à jet.

Niveau moins deux:
L’accès à ce niveau est restreint et donc interdit aux élèves. Cet accès peut cependant être accordé si un professeur ou un X-men le leur accorde. Plusieurs mesures de sécurité sont nécessaires pour y accéder, telle que l’analyse de l’empreinte digital, le scan des yeux ou l’utilisation d’un mot de passe. C’est à ce niveau que ce trouve la salle des dangers, cérébro, des cellules de détention, et une salle de guerre où se tiennent les briefings et débriefings agrémentée d’une petite bibliothèque.  

La salle des dangers : La salle des dangers se sépare en deux sections. La première est la salle des dangers elle-même, et l’autre est la salle de contrôle. Pour n’importe quelle personne, cette salle semble en être une comme tant d’autre. Pour les autres, il s’agit d’une salle de simulateur de combat. Les élèves ne sont pas permis d’entrer dans la salle des dangers, à moins d’être accompagné par un X-men. Utilisant une technologie avancée, cette salle peut donner l’illusion d’être plusieurs fois plus grande qu’elle ne l’est en réalité. De la salle de contrôle, il est possible de manipuler la gravité, la chaleur, l’humidité, le décor, bref toutes les caractéristiques de l’environnement. Cette salle envoie à ses adversaires des oppositions physiques et holographies pour tester la maîtrise des pouvoirs des mutants, ainsi que leur endurance.

Cérébro : Grande pièce de forme circulaire qui abrite Cérébro, une machine permettant de localiser les mutants. Cette machine ne fonctionne qu’avec les télépathes, car utiliser cette machine peut s'avérer dangereux. Lorsque ces derniers utilisent Cérébro, leur capacité de télépathie est amplifiée, ce qui leur permet également d’entrer en contact avec diverses personnes.

Cellules de détention : Ce sont dans les cellules de détention souterraines où ont été gardés certains dangereux ennemis des X-Men, jugés trop dangereux pour les laisser errer librement. Ces cellules sont composées de titanium. De plus, plusieurs mesures de sécurité ont été prises, comme l’utilisation d’un champ qui désactive les capacités mutantes.

Salle de guerre : Localisé non loin de la salle de danger, il s’agit d’un lieu qu’un peut qualifier de “centre des opérations” des X-men. C’est à cet endroit que les briefings sont donnés, les missions planifiées et où divers meeting prennent place. Il y a plusieurs ordinateurs et moniteurs tout autour de la salle de guerre, chacun avec leur propre fonction. Par exemple, le moniteur de nouvelle fait l’annonce de toutes les nouvelles du réseau de télévision et de radio, ainsi que toutes les fréquences connues afin d’avoir un rapport sur les évènements se produisant dans le monde entier. Heureusement, les X-men n’ont pas besoin d’être sur place 24/7 : si le programme tombe sur quelque chose d’intéressant, il avise les X-men à l’aide des divers moyens de communication en place.

Le hangar: Sert pour le stockage des avions, notamment le Blackbird. Le point de sortie des avions se trouve sous le terrain de basket-ball.  

©Codage par Kit
Texte rédigé par Kitty
Copie Interdite



Dernière édition par Terra Consciousness le Sam 16 Nov - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Terra Consciousness
Fondateur Univers 616 ❞
❝ Fondateur Univers 616 ❞
avatar

MessageSujet: Re: ••• 5. Le quotidien à l'Institut Xavier   Mer 26 Juin - 22:16



EDUCATION
Règlement et Fonctionnement..



Cours et Professeurs :

Emma Frost – Directrice
Scott Summers – Co-directeur (également leader d’une équipe)
Ororo Munroe – Co-directrice (également leader d’une équipe)
Katherine Pryde - Membre senior du personnel
James Howlett - Membre senior du personnel
Henry McCoy – Vice principal
Rachel Grey - Membre senior du personnel
Anna Marie Raven - Membre senior du personnel (anciennement leader d’une équipe)
Bobby Drake - Membre senior du personnel
Peter Rasputin - Membre senior du personnel
Karma - Membre junior du personnel (entre autre, responsable de la bibliothèque)
Northstar - Membre junior du personnel
Sean Arcady - Membre junior du personnel
Amy Tanaka - Membre junior du personnel
Mickael Rosewood - Membre junior du personnel
Lockheed
Moira MacTaggert – Adjointe et personnel médical
 ????  – Recruteur


Science et mathématique, avec le Dr. Henry McCoy.
Algèbre et comptabilité, avec le Professeur Bobby Drake.
Éthique, avec la Directrice Emma Frost.
Leadership et tactique, avec le co-Directeur Scott Summers.
Français, avec le Professeur Karma
Art dramatique, avec le Professeur Kurt Wagner
Psychic Self Defense, enseigné par Rachel Grey
Cours de télékinésie, enseigné par Rachel Grey et Elizabeth Braddock
Cours d’informatique, avec le Professeur Katherine Pryde
Philosophie mutante, avec le Dr. Henry McCoy.
Self-defense, combat et classe de survie, avec le Professeur James Howlett
Histoire (1880 - 1950), avec le Professeur James Howlett
Littérature, avec le Professeur Paige Guthrie
Géologie, avec le Professeur Magma
Art, avec le Professeur Peter Rasputin
Sculpture, avec le Professeur Bobby Drake
Cours de vol, avec le Professeur Northstar
Business, avec le Professeur Northstar
Cours sportif, avec le Professeur Sean Arcady
Contrôle des pouvoirs, avec le Professeur Mickael Rosewood.
Entraînement, formation et direction des X-men, par la Directrice Emma Frost, le co-Directeur Scott Summers et les membres supérieurs de l’Institut.


Fonctionnement :

- Chambres : Deux étudiants par chambre. Chambre séparée pour les X-men. Les élèves sont regroupés par âge, puis par affinité selon les places disponibles.

- Repas : Déjeuner de 6hoo à 8h30 en semaine, et jusque 10h00 la fin de semaine. Diner servit de 11h00 à 13h00. Souper servit de 18h00 à 20h00.

- Horaire : De 8h30 le matin jusqu'à 11h30. Puis de 13h00 jusqu'à 16h00. Le reste du temps est laissé libre à l'étudiant. Les grilles de l'Institut se ferment à 20h00 ; seuls les étudiants adultes pourront sortir dépassé cette heure. Dans les chambres, pour les étudiants, extinction des feux à 23h00.

- Accès : Les étudiants n'ont pas accès à toutes les salles ; les X-men oui. Un étudiant doit parfois être accompagné d'un X-men pour accéder à certaines salles (ex: la salle des dangers).

- Activités extra-scolaire : Des activités sont parfois créées par les membres du staff de l'Institut. Une annonce est alors placardée sur le mur d'information.

- Groupe X-men : Toutes les équipes de mutants sont désormais regroupées sous la même bannière.

©Codage par Kit
Texte rédigé par Kitty
Copie Interdite

Revenir en haut Aller en bas
 

••• 5. Le quotidien à l'Institut Xavier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra616 :: Les portes du monde :: ■ Au Commencement ■ :: Encyclopédie-