Partagez | .
 

 ••• 1. Les Groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Terra Consciousness
Fondateur Univers 616 ❞
❝ Fondateur Univers 616 ❞
avatar

MessageSujet: ••• 1. Les Groupes   Dim 15 Aoû - 4:12



X-MEN
L'institut Xavier



Qui sont ils?
L'institut a depuis le jour M accueilli de plus en plus d'équipe X venu se réfugier au QG des X-men ; puis au moment de la guerre ils ont décidé de se réunir pour mieux faire face. Sont compris bien entendu les X- men, dont le manoir est le recueil de la plupart des équipes abritant les élèves ayant conservés leurs pouvoirs, ainsi que les rescapés d'autres équipes comme Génération X, la X- corporation, X-people.
La plupart cherche à se restructurer et à assurer la sécurité de la population, se présentant un peu comme la force apaisante au milieu de cette guerre. Tolérés par le gouvernement, ils ont passé un accord de collaboration avec l'Initiative de Stark, ce qui crée un certain nombre de tensions au sein du groupe.
Pour ou contre la loi, ils comptent bien continuer leur propre combat : protéger la population, éviter les conflits potentiels, ce qui se fait de plus en plus présent depuis un moment. Mais l'accord avec l'Initiative risque-t-il de mettre à mal cette neutralité et ce rôle de médiateur? Ont-ils perdu par la même la possibilité d'être un frein au conflit et d'apaiser les esprits?






L'INITIATIVE
S.H.I.E.L.D



Qui sont ils?
Le projet Initiative est conjointement supervisé par le SHIELD et son nouveau directeur désigné Tony Stark, et les gouvernements des États-Unis représentés par le Secrétaire des Forces surhumaines armées Henry Peter Gyrich. Le but de Gyrich est de placer ces super-êtres étroitement sous contrôle gouvernemental autant que possible, les neutraliser s’ils ne peuvent être contrôlés et chercher des moyens de répliquer leurs technologies et aptitudes si possible ; cependant, plusieurs autres personnels seniors de l’Initiative ne partagent pas son éthique impitoyable et exploitante. Iron man ayant gagné bien plus de pouvoir avec le temps, arrive à éviter la plupart du temps les influences de Gyrich, mais aucun doute que certaines cellules du SHIELD continuent sur cette voie.
Le Projet Initiative, mené de front par Anthony Stark alias Iron Man, consiste en un Recensement obligatoire de tout être doté de capacités surhumaines au même titre que les humains normaux, qui sont naturellement recensés par le gouvernement depuis des années (majorité, permis de conduire, carte d'identité, etc.). Le but ? Contrôler la population quelle qu'elle soit et éviter que des fous tels que Magnéto ou Fatalis ne prennent le pouvoir, que de nouveaux tyrans mutants sortent de l'ombre sans aucun contrôle, et éviter les dérapages des super héros également. L'Initiative a pour but de placer dans chacun des 50 États une équipe de superhéros formée au Camp Hammond, responsables, aux identités publiques, comme le réclame le peuple depuis la Guerre Civile, qui s'est terminée par la mort de Captain America. Plusieurs groupes composent l'Initiative, avec en élite principale, les prestigieux Vengeurs menés par Iron Man, mais aussi d'autres équipes non moins importantes telles que black op ou les thunderbolt ou encore les unités courageuses d'agents du shield.







LA REBELLION
La nouvelle résistance



Qui sont ils?
Les rebelles, à l'origine mené par captain américa sous le nom de "secret avengers" est un groupe de mutants ou héros s'étant levés contre l'injustice et le risque qu'amene la loi du recensement. Luttant pour la liberté de chacun, refusant d'être parqués comme des bêtes ou de voir les leur mis en danger par la révélation de leur identité, ou à la merci d'anti-mutant. Après la reddition et la mort de captain américa, le groupe s'est presque entièrement dispersé, mais la situation ne s'arrangeant guère; d'autres ont repris le flambeau. Ce sont les mutantes Gemini et Blink, déjà présentes à l'époque qui ont recré le camp. Aujourd'hui, seule à la tête des résistants, Gemini continue le combat, bien décidée à mettre un terme à cette folie. Petit à petit d'anciens héros ou confrériste les ont à nouveau rejoints, leur but est le même: la fin du règne de terreur de l'initiative et la liberté.
Les choses ne sont, cependant pas toujours claires ou simples et certains mutants ou anciens confréristes ont depuis un moment commencé à trouver que les rebelles étaient trop doux dans ce conflit, une guerre ne peux pas se gagner sans faire de victime. Cette utopie, ils n'y croient pas une seconde, certains sont seulement à bout de nerfs, d'autres écœurer par la guerre et les humains ont tout simplement décidé de se battre quoiqu'il en coûte ou de se venger. La rébellion s'est petit à petit scindée en deux clans qui se tolèrent à peine. Des conflits éclatent régulièrement. Bien que les extrémistes, comme ont les appelles, n'ai plus de réel chef attitré, ils sont une force avec laquelle il faudra compter.






LA FONDATION EVE
Sauveurs ou bourreaux?



Qui sont ils?
La fondation Eve, institut de recherche créé il y a plus d'un siècle dans l’Oklahoma a bien évolué depuis ses premières éprouvettes. La fondation est devenue une institution très complexe et étendue ayant des branches dans le monde entier bien que n'attirant que peu l'attention sur elle de manière générale.
La fondation Eve est donc une fondation pour la recherche dans le but d’améliorer et de protéger la vie de notre planète et ses habitants. Ses recherches sont très étendues, de la génétique à la robotique en passant par la météorologie ou la physique. Proposant régulièrement de nouvelle avancée dans un domaine ou un autre basé sur des technologies que d'autre réserve à l'utilisation militaire et notamment la robotique. Ils ont beaucoup travaillé à des prothèses pour des personnes amputées, ou de nouvelles technologies pour la médecine, ainsi que la génétique, travaillant sur des vaccins parallèles au clean utilisé par le gouvernement et d'autres solutions dans le but d'aider les surhumains. Plus récemment, c'est le domaine robotique qui a fait d’énorme avancé avec de nouveaux drones et robots mis au service de l’institut. Mutants et humains travaillent ensemble dans le centre de NY pour un avenir meilleur.
Ce que l'on ignore:
Les leaders de la fondation ont souvent été en contact étroit avec des groupes anti-mutants et actuellement lié au groupe "les amis de l'humanité" ceci dans le plus grand secret. La fondation sert de couverture a beaucoup d'action anti-mutante, étudiant leurs faiblesses et cherchant de nouvelles armes ou virus leur permettant de les combattre. Doug connely, l'actuel actionnaire principal de la société a commencé une carrière politique pour protéger la population de la menace mutante grandissante dans ce contexte de guerre.
Mais ce n'est pas tout, les agissements anti-mutant de la fondation ne sont connus que de certains membres, d'autre sont d'innocents scientifiques pensant réellement travailler à protéger notre avenir. D'autre, par contre, ont un tout autre but : des scientifiques pour la plupart, désirant acquérir savoir ou puissance, étudier les mutants, réussir à les priver de leur pouvoir, mais aussi à les utiliser et à en donner à qui ils jugeront digne.
La fondation Eve sera t'elle un appui ou une menace, l'avenir seul nous le dira.






INDÉPENDANT
Liberté ou fuite interminable?



Qui sont ils?
Les indépendants sont ceux qui ont refusé de suivre un camp en particulier, ils se sont jugés libres de faire ce qu'ils veulent sans avoir à être aux ordres de qui que ce soit. Cela les met dans une situation des plus délicate. Recensés devant répondre à l’appel du Shield s'ils y arrivent, ou clandestins obligés sans cesse de se cacher et de fuir sans protection. Seuls quelques héros recensés n'ont pas d'inquiétude en étant restés neutres. Les autres sont traqués et parfois mis sous les barreaux pour refus d'obtempérer avec la loi. Se soumettre ou fuir. Cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas des combattants ; certains ne trouvent simplement plus leur place au sein des groupes existants, d'autres se pensent mieux seul. Mais cela est bien plus risqué pour eux que pour n'importe qui, avec tout les contrôle et test, il est devenu presque impossible de vivre seul sans être démasqué.


Revenir en haut Aller en bas
 

••• 1. Les Groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra616 :: Les portes du monde :: ■ Au Commencement ■ :: Encyclopédie-