Partagez | .
 

 Memoria ; Mina Sandrelli.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Memoria ; Mina Sandrelli.   Mer 18 Aoû - 19:58

- REGISTRE D'ETAT CIVIL -

    Carte d'identité ;
    ...


    Mina Sandrelli ; Memoria
    Catch me if you can !

    Age : 7 septembre 1990 ; 20 ans.
    Origine : Italienne, Rome mais a vécu toute sa vie en Angleterre.
    Race: Mutante.
    Camp : X family.
    Statut : Célibataire.
    Métier : Juste étudiante.
    Poste : Aucun.

    Casier judiciaire : Vierge.

    SIGNE PARTICULIER: Des crises régulières d'insomnie et de somnambulisme. Elle n'a pas un sommeil de tout repos : elle peut avoir un mal abominable à dormir, elle prend régulièrement des somnifères pour tenter de garder un cycle de sommeil à peu près correct. Si elle ne dort pas pendant un certain temps, lorsqu'elle trouve le sommeil, il n'est pas rare qu'elle soit somnambule, rien de bien méchant, en général elle se contente de se lever, de faire un tour dans la chambre pour ranger ou déranger quelques affaires et se rendort mais ça surprend lorsqu'on n'est pas habitué.



      More about your character, please
      ...


      PROFIL PSYCHOLOGIQUE
      Qui pourrait deviner que cette jeune femme est la soeur de Sara ? Elle est totalement à l'opposé de la sauvageonne. Tout a tendance à être poussé à l'extrême chez elle : sa sociabilité, son enthousiasme, sa bonne humeur, elle ne s'arrête jamais de bouger à tel point qu'elle en est parfois fatigante. Enfant hyperactive, ça s'est calmé à l'adolescence mais elle reste quelqu'un de très vivace qui a besoin de se dépenser sous peine de péter les plombs. Elle a besoin de contacts humains, de voir les gens, de parler aux autres et, toujours avenante, elle a du mal à comprendre qu'on puisse apprécier la solitude car elle ne la supporte pas. Mina a le coeur sur la main et déteste ne pas pouvoir aider les autres. Si elle peut paraître naïve à cause de son hyper sociabilité, elle sait malgré tout ce qu'elle vaut et n'hésite pas à répliquer si on la taquine de trop et se montre protectrice envers les gens qu'elle aime. Sûre des valeurs d'honnêteté et de justice qu'elle défend, c'est une fonceuse qui agit d'abord et réfléchit ensuite.

      APPARENCE PHYSIQUE
      Mina mesure 1m68 pour une soixante de kilos, ça varie en fonction de son activité physique, elle peut peser plus ou moins selon les périodes. Elle porte de longs cheveux châtains qui ondulent jusque sous ses coudes et dont elle adore prendre soins. Ses grands yeux bleus sont rieurs et intelligents et son visage est marqué par une bouche et un nez d'une taille commune. Féminine, Mina est coquette et soignée et porte aussi bien des jeans que des jupes ou des joggings. Elle aime les décolletés qui laissent entrevoir ses formes féminines et change régulièrement de bijoux pour ne pas rester toujours la même. Elle privilégie les couleurs pastels qu'elle trouve à la fois suffisamment remarquables sans être ridicules en l'étant trop. Si un jour vous la voyez toute débraillée, posez vos des questions sur son moral car il est rare qu'elle se laisse aller au niveau vestimentaire.

      PEURS, FAIBLESSES
      La jeune femme déteste se sentir impuissante ou inutile face à la douleur d'autrui. Elle a horreur de rester seule et panique dès qu'elle est enfermée quelque part. Son besoin d'activité la rend claustrophobe, l'idée même d'être bloquée dans une pièce à ne rien pouvoir faire la rendre malade, elle évite systématiquement les ascenseurs et autres choses du genre dans lesquelles elle étouffe.

      PASSIONS, FORCES
      Perfectionniste, Mina va jusqu'au bout des choses pour les terminer correctement. Passionnée par le dessin, elle passe son temps à gribouiller partout, une feuille qui traîne, un gobelet de café, un agenda, ses mains même, il faut qu'elle dessine, c'est plus fort qu'elle. Ne se passe pas une journée sans un dessin quelque part. Elle apprécie également beaucoup la musique et a quelques notions de piano. Elle pratique la boxe française depuis qu'elle est gamine et a de bonnes notions de combats, sait se protéger et frapper aux points sensibles grâce à ça.


      POUVOIRS —
      Mémoire photographie ; une mémoire hors du commun
      Niveau 1 : Mina peut retenir sans problèmes les prénoms des gens qu'elle croise. En règle générale, il lui suffit de voir une fois quelqu'un pour se souvenir de qui c'est. Elle peut retrouver seule son chemin, aussi compliqué soit-il, si on la guide la première fois, elle retournera sans soucis à l'endroit où elle s'est rendue à partir du moment où elle y va à pieds. En voiture par exemple, elle n'a pas le temps de tout mémoriser et si elle finit par s'y rendre, elle aura plus de difficultés. Elle retient facilement ce qui est code de carte bancaires et autres petites choses du genre. Des petits riens qui facilitent le quotidien.
      Niveau 2 : Rien ne change au niveau de sa perception des gens. Elle reconnaît mieux les trajets rapides mais ça ne doit pas dépasser les cinq kilomètres si elle prend un moyen de transport différent de ses pieds. Elle est aussi maintenant capable de retenir le nom des rues par lesquelles elle passe, très utile pour expliquer le trajet à quelqu'un d'autre. Enfin encore faut-il penser à les regarder ! Comme tout le monde, en se concentrant un peu, elle retient plus de choses. Elle en retient bien plus que la normale mais son cerveau fonctionne de la même manière qu'un être humain.
      Niveau 3 : Elle commence à être capable d'assimiler plus de détails sur les gens. En plus de leur prénom, elle pourra dire de mémoire la couleur des yeux, des cheveux, d'autres détails du style ongles rongés ou non bref des choses qu'elle voit inconsciemment et qui reviennent à elle lorsqu'elle parle de la personne. Que ce soit à pieds ou en voiture, les trajets n'ont presque plus de secrets pour elle. Un nom de restaurant, un parking, un nom de rue, un type de bâtiment... autant de détails qui l'aideront à revenir sur les lieux et qu'elle mémorisera plus ou moins consciemment, tout comme les détails sur les gens. Vous pouvez également lui montrer l'emplacement sur une carte, elle assimilera suffisamment de détails pour se diriger seule à son but.
      Niveau 4 : Pas grand chose ne change au niveau des gens. Au bout d'un moment il n'y a plus guère à emmagasiner en mémoire à propos d'eux. Par contre à présent elle peut retenir, au bout de quelques minutes d'étude attentive, la moitié voire les 3/4 d'une carte suivant la difficulté de cette dernière. De nombreux détails, des routes précises, des emplacements précis, son cerveau finit par ressembler à un disque dur dans lequel on accumule des centaines d'informations d'un coup.
      Niveau 5 : Vous voyez un pc qui tourne à plein temps ? Un robot qui sait exactement ce qu'il a vu quand il l'a vu car il a tout filmé ? Hé bien vous voyez le cerveau de la demoiselle. Croisez-la dans la rue et elle vous reconnaît plusieurs jours après sans aucun problème. Même chose pour les cartes qu'elle peut enregistrer en entier, tous détails y compris. Quant aux trajets aussi longs soient-ils elle vous les récite sur le bout des doigts. Les livres, cartes, ou autres, qu'elle a vu/lu il y a des années en arrière ? C'est enregistré quelque part dans sa mémoire. Elle n'oublie rien.

      Donne vie à ses dessins ;
      Niveau 1 : Les traits s'animent sur le papier mais n'en bougent pas. C'est un petit cinéma qui défile, elle s'amuse souvent à dessiner des choses sur de grandes feuilles ou à en coller plusieurs petites entre elles pour agrandir le champs de mouvements. C'est rigolo à voir, ces petites choses qui s'animent ! Même si ça ne sert pas à grand chose à part à la distraire et à distraire les enfants. Plus gênant, elle évite d'aller au musée car son pouvoir se déclenche n'importe quand. Même dans la rue, il lui arrive parfois d'animer des publicités... ça fait toujours un drôle d'effet. En général, les dessins qui s'animent suivent son humeur. Ainsi, si elle est heureuse, tout ce qui représente la joie prendra vie. Ce qui représente la tristesse sera écarté. Si elle est triste, en colère ou autre, c'est la même chose.
      Niveau 2 : En se concentrant un peu, elle peut faire sortir les dessins des feuilles ou autres endroits où ils sont dessinés. Mais ils sortiront aussi petits (ou grands) qu'ils sont dessinés et touts plats. Ils n'ont aucune forme, aucun relief, ce sont des petits êtres fragiles qui lui tiennent compagnie. Ses émotions ont moins d'effet, c'est surtout la colère qui fait bouger les dessins autour d'elle. A savoir que les êtres qu'elle dessine, et ce quelque soit le niveau de Mina, agissent par eux-mêmes, elle ne les contrôle pas. Un être créé pour faire du mal fera du mal jusqu'à ce qu'elle réussisse à le détruire, par exemple en y mettant feu ou en le noyant. Ils peuvent rester aussi longtemps que la jeune femme le désire, de toutes façons, ils ne servent à rien tant ils sont faciles à éliminer. En général ils "fanent" d'eux-mêmes lorsqu'elle n'a plus besoin d'eux.
      Niveau 3 : A présent, Mina peut réellement donner vie à certains de ses dessins, s'ils ne sont pas trop compliqués. Elle peut également leur donner une échelle en se concentrant, ainsi un être humain aura la taille d'un être humain normal, même chose pour un autre être vivant ou un objet. Ils prennent également forme, ne ressemblent plus à de simples êtres de papiers mais à des êtres à part entière. Ainsi gare à vos fesses si elle dessine un mutant contrôlant le feu, vous aurez certainement chaud au derrière. Mais tout ça ne tient que peu de temps. Au bout d'une vingtaine de minutes, les êtres redeviennent de papier et sont complètement inutiles à nouveau. Elle n'a quasiment plus de soucis de déclenchement incontrôlable, sauf si les émotions sont trop fortes pour être canalisées. Par contre, étant donné que ses dessins prennent vie et viennent d'elle, ils ont tendance à lui pomper son énergie. Si elle n'est pas en forme, mieux vaut qu'elle n'utilise pas son pouvoir car ça risquerait de lui causer plus de problèmes qu'autre chose. Les dessin meurt si Mina perd conscience.
      Niveau 4 : Les petits compagnons de Mina sortent des feuilles pour venir à sa rescousse ou pour papoter avec elle lorsqu'elle le désire uniquement. Enfin elle peut retourner voir des galeries d'arts sans angoisser ! Ses dessins prennent vie réellement et tiennent une heure sans problème. Ils vivent tels des personnes réelles, avec ce que Mina veut qu'ils aient comme pouvoirs, capacités, caractère... Ils se détachent petit à petit d'elle et elle finit par ne plus avoir besoin de leur donner de son énergie pour qu'ils agissent.
      Niveau 5 : Autant dire qu'elle en fait ce qu'elle en veut. Tous les détails prennent forme, sont importants, les personnages peuvent rester des heures en sa compagnie. Ils ne se servent plus du tout de son énergie pour elle et sont des êtres à part entière, pour de bon. Pour les éliminer, il faudra éliminer quasiment un être vivant. La seule chose qui les différencie est qu'ils agissent pour ce qu'ils ont été créés, ils n'ont pas de conscience, juste un but précis à suivre suivant ce que Mina a dessiné à leur propos.

      EQUIPEMENT —
      Aucun.

      PLUS —
      Mina pratique la boxe française depuis qu'elle est enfant. C'est également une excellente dessinatrice, ce qui aide bien évidemment pour son pouvoir.


      What about your past ?
      ...


      Chose importante à savoir, c'est que Mina est la soeur de Sara, la louve sauvageonne... mais qu'elle ne le sait pas ! Sara n'est pas plus au courant qu'elle d'ailleurs. Mina est née à Rome, tout comme sa soeur, mais a été envoyée directement à Londres chez son oncle et sa tante. Elle a grandit dans la ville anglaise en leur compagnie et les considère comme ses parents car elle n'a jamais connu les siens. Enfant, elle sautait dans tous les sens, à tel point que ses parents "d'adoption" ont consulté un médecin. Elle a été détectée comme hyperactive. Aussi, très tôt, elle a pratiqué de nombreux sports : tennis, basket, danse, natation mais celui dans lequel elle se sentait le mieux était la boxe française. D'ailleurs c'est le seul qu'elle a continué à pratiquer en grandissant. A l'école, Mina se montrait peu attentive et n'a obtenu aucun diplôme, incapable de rester concentrée enfermée dans les salles de classe. A 16 ans, elle est partie travailler et est vite devenue indépendante.
      C'est à cet âge-là qu'elle s'aperçut qu'elle était différente des autres. Très sociable depuis son jeune âge, elle voyait tellement de gens qu'elle ne reconnaissait pas tout le monde. Lorsqu'elle atteignit ses 16 ans, elle commença à développer une mémoire surprenante. Elle n'y faisait pas vraiment attention, prenant ça pour une simple mémoire d'éléphant. Après tout, retenir les noms des personnes que l'on ne croise qu'une seule fois n'a rien d'extraordinaire, et puis reconnaître plusieurs mois après un chemin sans se perdre alors qu'on ne l'a emprunté qu'une fois, ça n'a rien d'exceptionnel non plus, non ? Mais un jour, alors qu'elle dessinait un chien, celui-ci cligna des yeux sur le papier. Elle crut qu'elle rêvait et décida d'aller se reposer. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle revint continuer son dessin de voir la toutou gambader sur la feuille ! Effrayée, elle froissa le papier et le chien cessa son activité. Très proche de sa tante, elle lui en parla le soir-même. Cette dernière fit une grimace et lui expliqua alors la raison de son "abandon" chez eux. Son père pensait qu'en l'éloignant de la maison, elle ne développerait aucun pouvoir. Elle eut du mal à croire qu'elle était une mutante et qu'elle avait été éloignée de chez elle parce que cette idée effrayait sa famille... Sa tante ne lui parla cependant pas de Sara, liée avec son frère par le secret, Mina ne devait jamais savoir. D'ailleurs cela faisait des années que Sara était considérée comme morte, depuis qu'elle avait fuit avec ces animaux sauvages et carnassiers, les loups. Elle essaya, avec son mari, de convaincre Mina que ça passerait et qu'il valait mieux oublier ces dons, ça ne causait que des problèmes. Mina n'en n'était pas vraiment convaincue, mais elle finit par se laisser amadouer et n'en parla plus. Après tout, c'était en effet ce qui l'avait éloigné de ses parents...
      Quatre ans se passèrent et les pouvoirs de Mina se déclenchaient n'importe quand. Il lui suffisait de dessiner quelque chose pour voir un petit cinéma s'afficher sur la feuille de papier. Impossible pour elle d'ignorer ses dons. Ca devait embarrassant même si sa mémoire était très pratique, c'était vraiment l'horreur de devoir prétexter à sa famille qu'elle ne dessinait plus parce que l'envie était passée alors que c'était parce que les dessins s'animaient n'importe quand. Parfois même les dessins qu'elle avait fait étant petite dansaient dans les cadres accrochés un peu partout dans la maison. Mina prit son courage à deux mains et s'opposa fermement à son oncle et sa tante quant au fait de rester à la maison pour être protégée. Elle avait amassé suffisamment d'argent pour pouvoir vivre seule et apprendre à contrôler ses dons. C'était décidé, elle allait déménager. Sa nature faisait partie d'elle, tant pis s'ils ne l'acceptaient pas, même si c'était une décision douloureuse à prendre.
      Aussi décida-t-elle de chercher un appartement. Grâce à son argent mis de côté, elle se trouva un petit studio dans lequel elle vécut, tentant d'en apprendre plus sur elle-même, sur ses pouvoirs, jusqu'à ce qu'elle reçoive une drôle de visite : une dénommée Rachel Summers se pointa à sa porte, lui apprenant l'existence d'un endroit spécialement réservé aux gens comme elle. N'ayant rien à perdre, Mina décida de la suivre... Elle ne se doute pas de la surprise qui l'attend là-bas. Comment va-t-elle réagir en apprenant que sa soeur, dont elle ignore l'existence, vit elle aussi à l'institut ?



      Summary
      ...


      Mina a grandit avec son oncle et sa tante, mais quand ces derniers ont apprit quelle était une mutante, ils ne l'ont pas accepté. Aussi a-t-elle préféré couper les ponts avec eux. Très vite indépendante, elle a travaillé jeune pour s'en sortir. C'est une petite boule d'énergie, toujours de bonne humeur, très vive, qui croque la vie à pleine dents et fonce sans jamais se poser de questions. Elle est la petite soeur de Sara, la louve, elle aussi chez les x-men, mais elle n'est pas au courant du lien de parenté qui les unit, pas plus que Sara d'ailleurs. Contrairement à sa soeur, elle va toujours au contact des gens pour connaître un maximum de monde car elle est passionnée par le contact humain dont elle a besoin pour vivre.



    Et l'homo sapiens derrière l'écran ? ;
    ...


    — célébrité prise ;Michelle Trachtenberg.
    — prénom ou pseudo ; Cassie.
    — présence sur 7 sur le forum ; Rho, vous le savez.
    — personnage inventé ou prédefini ; Totalement inventé.
    — doublon ;Louve & Lily.
    — comment as-tu connu Terra 616 ? ; Terra un jour, Terra toujours, je vous suit depuis tellement de temps ^^
    — as-tu lu le règlement ? ; validé par kyana
Revenir en haut Aller en bas
Kyana Mayers
~ Admin Barbare Chipoteuse ~
~ Admin  Barbare Chipoteuse ~
avatar

MessageSujet: Re: Memoria ; Mina Sandrelli.   Mer 18 Aoû - 20:43


Bienvenue
Memoria
    Félicitation, tu es validée!!!
    Tu as passé l'épreuve avec succès, tu recevras bientôt en guise de diplôme ton joli niveau et tu as de plus l'autorisation de te lancer en rp.

    • Pense a bien remplir ton profil et a le mettre a jour dès que tu aura une fiche rp ou de lien, etc...
    • N'oublie pas de prévenir dans les post adéquat ta célébrité et ton pv si ton perso en est un. Et si tu en a un de nous avertir de ton métier dans le terra news.
    • Nous te conseillons fortement d'ouvrir une fiche de relation afin de mettre en place quelque liens avec des personne de ton camp ou autre, cela t'aidera pour ton intégration.
    • Une fiche rp est toujours utile également, tu pourras te retrouver facilement.
    • Si tu souhaite continuer la recherche sur ton personnage, créer un journal de bord ou tout autre chose sur lui tu peux créer une fiche personnelle dans la partie bonus
    • Pense a observer régulièrement le Terra News et la parti scénar pour rester informer
    • Le forum demande est la pour les logement lieux, si tu souhaite un logement.
    • Pour toutes autres questions, n'hésites pas a nous contacter.

    Amuse toi bien et Bon jeu!!!

__________________________

« Men! The only animal in the world to fear. »
« If you wake up the animal, be prepared for the beast that will come »
Revenir en haut Aller en bas
 

Memoria ; Mina Sandrelli.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra616 :: Archive fiches-