Partagez | .
 

 ••• 2. Armement et technologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Terra Consciousness
Fondateur Univers 616 ❞
❝ Fondateur Univers 616 ❞
avatar

MessageSujet: ••• 2. Armement et technologie   Sam 11 Sep - 16:28



ARMES ET TECHNOLOGIES AMERICAINES
TECHNOLOGIE HUMAINE



De quoi sont ils capable?

La technologie de terra 616 a porté du grand public est la même que sur notre terre (réelle), le progrès ne cesse de continuer, mais les dernières innovations reste monstrueusement cher, seules les grosses fortunes ont à leur disposition les maisons dernier cri high-tech commandées par ordinateur géant. La technologie est donc semblable à celle que vous voyez tous les jours chez vous. Même si le niveau technologie de la terre 616 est bien supérieur à la nôtre, ces technologies ne sont pas accessibles au plus grand nombre. La science est bien plus en avance, mais de la même façon les grandes innovations sont très restreintes d'accès.
De même pour les armes, bien que les armes du Shield et de l'initiative ainsi que certaines rares sociétés privées soient très avancées, en partie de par leur prix et surtout de par le contrôle très strict, ces armes sont presque impossibles à trouver pour le commun des mortels. Les armes sont donc les armes à feu et blanche sont les même que nous pouvons trouvez ici sachant qu'elles sont facilement atteignables au citoyen américain.






EQUIPEMENT DES AGENTS  DU SHIELD
TECHNOLOGIE HUMAINE



De quoi sont ils capable?

Tous les agents du SHIELD disposent d'un uniforme et d'un équipement de base minimal auquel s'ajoute les technologies spécifiques à chaque agent ou équipe ou nécessaire aux missions.
Les uniformes des agents du SHIELD sont fait de Kevlar 29 et de tissu bêta Type C, capable de résister à des impacts de balle de calibre 45 et ne s'embrasant qu'a des températures de 900°C. Chaque agent est équipé d'un colt automatique 45 ainsi que d'un phaser (une arme multiple à énergie comprenant un tazer dernière génération à intensité variable, un flash-ball, lanceur de grenade, fléchette spéciale et filet électrique ainsi que charge plasma légère) et un couteau de lancer au niveau de la botte gauche. Les agents disposent également de poches et ceinture de rangement dans leur uniforme comprenant: bombe fumigène, bombe lacrymogène, bombe à gaz, bombe incendiaire. Un mini ordinateur de poche et une radio sécurisée, un détecteur de mutation, ainsi que d'un kit minimal de secours ainsi que des brouilleur rendant difficile le contrôle mental. Les agents peuvent disposer de matériel personnel autorisé par le chef d'équipe.
Chaque chef d'équipe dispose de deux doses de Clean à n'utiliser qu'en cas de nécessité extrême.






LE CLEAN
kryptonaquinolone YJ7



De quoi sont ils capable?

La nouvelle version du Clean est une sorte de vaccin qui a été mis au point par le gouvernement pour inhiber les effets du gène X sur l'organisme, annulant ainsi les pouvoirs de toute personne mutante à qui on l'aurait injecté, et ce pendant environ 24 h. C'est une substance dont la composition chimique est gardée secrète par le gouvernement, et qui n'a aucun effet mortel, seuls quelques petits effets secondaires tels que la fatigue ou une sensation de faiblesse physique peuvent être ressentis suivant la puissance du mutant. Seules certaines unités d'agents du SHIELD ont l'autorisation d'utiliser le Clean, ainsi que les Vengeurs menés par Tony Stark. Personne d'autre n'a accès à cette substance et tout individu n'y ayant pas droit trouvé avec ladite substance en sa possession est passible d'être arrêtée et jugée, et par conséquent punie par la loi pour la simple et bonne raison que l'utilisation de ce produit doit rester sous un certain contrôle afin d'éviter les abus et les accidents. Ainsi, chaque dose de Clean est numérotée comme une arme avec un numéro de série et la quantité de produits fabriquée est règlementée et surveillée de près afin d'éviter toute disparition pour le marché noir ou toute autre utilisation illégale.







INHIBITEURS DE POUVOIR
Colliers, puces, nanotechnologies



De quoi sont ils capable?

Il existe différentes méthodes autres que le Clean servant à priver les mutants de leur pouvoir ou de les brider, les contrôler, on les appelle généralement Inhibiteurs de pouvoirs. Les plus connus sont:
- Les colliers et bracelets inhibiteurs de pouvoirs, qui une fois qu'ils sont portés, agissent par ondes courtes sur l'organisme pour certains, par injection régulière ou par d'autres moyens pour d'autres, suivant le surhumain qui le porte. Ils ne fonctionnent donc qu'une fois en contact avec la peau au minimum et agissent autant sur les mutants que sur les autres surhumains tirant leurs pouvoirs d'autres sources que le gène X selon le matériel spécialisé utilisé.
En autres dérivés, il y a tout bonnement des salles entières placées sous inhibiteurs telles que les prisons pour surhumains, les cellules de l'Héliporteur du SHIELD ou de la Tour Stark. La méthode de ces inhibiteurs est inconnues même des personnels des lieux.
- Les implants inhibiteurs de pouvoirs, sur le même principe que les colliers ou bracelets ceux-ci sont utilisés pour une utilisation prolongée de l'appareillage s'implantant sur la nuque du surhumain. L'implant est connu pour avoir plusieurs utilités: un inhibiteur ou contrôleur de pouvoirs, en fonction de la méthode utilisée. Celui-ci permettant soit de stopper totalement les pouvoirs du porteur ou retourner les pouvoirs contre le porteur ou limiter l'intensité de celui-ci. Ces implants sont très complexes et demandent des spécialistes pour les régler.
- Les NISP, plus rares sont en fait des nano-puces conçues par Tony Stark qui ont pour effet, une fois injecté dans l'organisme, de neutraliser toute forme de pouvoir surhumain. Là où le Clean ne prend effet que sur des mutants, inhibant le gène X, les NISP en revanche, agissent même sur les surhumains tirant leurs pouvoirs d'autres sources que le gène X. Une fois injectés, ils circulent en continu dans l'organisme et fonctionnent tant qu'ils ne sont pas désactivés à distance par la télécommande ou l'ordinateur qui les contrôle, ou par injection de nano-puces opposées qui détruiront les premières avant de s'autodétruire elles-mêmes. Certaines de ces fléchettes sont faites en Adamantium afin de pouvoir percer n'importe quelle peau comme celle de Hulk ou de mutants à la peau censée être impénétrable comme celle de Luke Cage par exemple. Cette technologie a elle aussi été modifiée afin de permettre un contrôle des pouvoirs avec de nouvelles technologies incluses dans les nano-puces ayant ainsi l'effet des implants.
Quel que soit l’inhibiteur, des transformations ont parfois eues lieux que ce soit pour l'usage du SHIELD, de l'Initative ou d'autres organisations ayant réussi à mettre la main sur la technologie à un stade ou un autre. Stryker avait réussi à mettre au point des implants modifiés permettant d'avoir un certain contrôle mental sur le porteur, d'autres avaient des capteurs donnant des décharges sur commande. Ces additions ne sont bien sur absolument pas tolérées par les autorités






LES SENTINELLES
La technologie au service de l'humanité



De quoi sont ils capable?

A la base inventées par Bolivar Trask le concept a perduré depuis et a été donc repris une énième fois par l'Initiative et plus précisément par sa figure de proue Tony Stark, qui a mis son génie au service de l'optimisation de ce concept. Les sentinelles sont des robots de tailles variées, les plus petites pouvant ne pas dépasser la taille d'un chat (les éclaireuses furtives la plupart du temps), et les plus grandes pouvant mesurer plus d'une vingtaine de mètres. Robots de dernière génération, les sentinelles se divisent en deux catégories, les sentinelles drones et les sentinelles normales. Les sentinelles drones sont les sentinelles pourvues d'une intelligence artificielle et pilotées automatiquement ou depuis l'Héliporteur, tandis que les sentinelles normales sont pilotées par des humains à l'intérieur même de leur structure. De manière générale, elles sont toutes équipées d'un système de reconnaissance faciale qui analyse automatiquement chaque visage qui passe dans son champ de vision, les sentinelles étant en plus dotées de plusieurs caméras et capteurs tout autour d'elles pour une vision panoramique de leur environnement et éviter de se faire surprendre. Elles sont extrêmement résistantes, immunisées contre les tirs et les explosions massives ainsi que les électrocutions, le feu, l'eau, etc. Étant conçu pour affronter des mutants et surhumains, il est normal qu'elles soient résistantes aux éléments les plus couramment utilisés par ces derniers. Elles sont dotées d'armes également non létales pour la plupart,bien que ces armes possèdent une puissance bien plus grande que les unités d'élite ou les simples agents de terrain dotés de fusils multifonctions, aussi efficaces soient-ils. Elles peuvent voler et même aller dans l'espace ou sous l'eau, cependant il est évident que plus elles sont imposantes, plus elles perdent en réactivité et maniabilité. Les sentinelles possédant un "conducteur" humain sont en général assignées à des missions spéciales ou surveillances spécifiques demandant une vigilance supplémentaire.  


Revenir en haut Aller en bas
 

••• 2. Armement et technologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra616 :: Les portes du monde :: ■ Au Commencement ■ :: Encyclopédie-