Partagez | .
 

 Premiers pas en institut [pv Alana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Premiers pas en institut [pv Alana]   Ven 17 Sep - 20:07

[ C'est assez... court. Je ne savais pas du tout comment amener le sujet =)]

Des airs superficiels sur son visage maquillé, poudré, coloré trainaient derrière quelques plis cernés. Elle passa la lime sur ses ongles avec un rythme paisible. Un chewing gum à fraise dans la bouche, elle prenait le risque de désobéir à l’une des règles. Le risque n’était pas énorme et c’était un brin grisant. Elle se risqua même à faire une bulle qu’elle laissa claquer avec force entre les rythmes relaxant de la musique d’ambiance. Elle était dans sa tenue verte bouteille. Un pantalon assez largue laissant sous entendre son aspect relaxant, passait sous une tunique à la poche kangourou pratique pour ranger les pinces à épiler, les gants. Elle dû abandonner quelques instant son atelier lime à ongle pour rattacher convenablement son chignon. Les mèches blondes avaient tendances à s'évader en fin de journée.

Elle poussa un petit soupire en se sachant seule. Elle n’était qu’une étudiante, une novice. Pourtant, aujourd’hui, on lui avait laissé le magasin. Il y avait évidemment une raison à cette situation. Sa patronne offrait un massage du onzième doigt à l’un des client les plus fidèle de la boutique. C’était pitoyable. Enfin, elle se gardait de donner son avis. Elle tenait à son emploi. Elle avait besoin de son chèque à la fin du mois. Peu importe ce que la patronne pouvait faire durant ces heures. Elle, elle gagnait plus d'argent pendant ce temps. C'était un moyen comme un autre de payer ses études!

Son chewing gum n’était qu’une petite vengeance, un petit délice qu’elle s’offrait pendant que la patronne, elle, s’offrait un peu plus de bon temps qu’elle. Un jour, elle aussi serait patronne de sa propre ligne de cosmétique et de produit de beauté. Il n’était pas interdit de rêver, surtout quand les clients n’étaient pas là. Il y avait bien Madame Smtih qui faisait son bain d’UV mais le temps n’était pas écoulé, puis il avait Monsieur Freit laissait son soin agir. Bref, elle n’avait rien à faire. Derrière la vitrine, le soleil la narguait de ses doux rayons. Pas un nuage ne lui ferrait le plaisir de lui cacher la vu de l’astre du jour. Elle ne pouvait pas manquer les passages de la foule s’agitant dans la rue. Pourquoi tout ce monde était il aussi nombreux dehors ? Elle monta légèrement le son en entendant les ébats de sa patronne devenir plus bruyant. Elle n’avait pas réellement envie d’entendre. Heureusement, une petite tête vînt à son secours. La porte alerta de sa petite sonnette l’arrivée d’une cliente. Aussitôt, Angel se redressa. Il fallait faire bonne figure. Elle lissa sa tunique pour être plus présentable. Voilà qui serait mieux. Elle rangea son chewing gum dans un coin de sa bouche et offrit son plus beau sourire commercial à la nouvelle venue.

« Bonjour, je peux vous aider ? C'est pour une épilation? »


C’était ce que les dames venaient faire la majorité du temps avec le beau temps. Elle avait prit l’habitude de poser la question ainsi. Étrangement, la jeune rouquine ne semblait pas à l’aise. Sa première fois peut être. Angel eut un sourire un peu nostalgique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Premiers pas en institut [pv Alana]   Sam 18 Sep - 15:09

Rock avait réussit à décider la jeune Alana à aller prendre l'air. Il faut dire qu'elle passait bien la plupart de son temps qu'il fasse jour ou nuit dans le garage du QG de la rébellion et qu'elle avait le teint palot. Rock lui était plutôt du genre bon vivant et s'il n'y avait pas ce lien très fort entre eux jamais il ne viendrait se balader dans cette zone qui ne sentait pas très bon, puisqu'en général on sentait le carburant pour voiture, l'huile pour les autres trucs et bidules qui s'y trouvaient. Seul Alana y trouvait son bonheur et n'était pas déranger par toutes ses odeurs et divers matériaux, c'était bien étrange pour une jeune femme d'aimer ça mais elle était comme ça elle n'y pouvait rien. On ne peu pas aller contre sa nature et la sienne était curieuse de comprendre et de récréer alors elle y passait tout son temps libre sauf lorsqu'elle trouvait matière à étudier dans d'autres parties du QG.

Cet après midi, Rock l'avait donc emmener avec lui dehors, le grand air, le soleil, c'était bon pour elle et elle même ne pouvait pas le nier. S'il n'avait pas été là elle ne serait jamais sortie toute seule, elle savait qu'elle pouvait compter sur lui mais elle avait tout de même pris son matériel pour se défendre au cas où, on n'est jamais à l'abri de rien. Alana avait une jolie mèche verte sur le côté cette semaine et cela durerait jusqu'au jour ou elle voudrait changer de couleur, tantôt jaune, bleu, blanche, verte et même parfois orange, ou gris, selon ses humeurs dira t'on. Certains la trouvati étrange, d'autres intéressante parce qu'elle restait secrète et silencieuse sauf lorsqu'on la lançait dans son sujet préféré la mécanique. Mais en général elle était quelqu'un de très sociable, n'ayant aucun problème pour s'intégrer, sauf si directement elle partait sur un truc qui prenait toute son intention, comme si elle voyait une nouvelle machine ou qu'elle essayait de comprendre le fonctionnement de quelque chose se trouvant dans la pièce ou elle se trouvait elle aussi.

Elle avait prit son téléphone portable et elle avait bien fait, parce qu'elle n'avait fait que suivre Rock, sans même faire attention à son chemin et vu la foule qu'il y avait cet après midi elle aurait eu bien du mal à retrouver son chemin, se laissant quelque peu distraire par tout ce qu'elle pouvait voir autour d'elle.

D'ailleurs elle ne fit pas attention mais il lui dit qu'il entrait dans une boutique alors qu'elle continua son chemin et lorsqu'elle se rendit compte qu'il n'était plus là elle commença à revenir sur ses pas mais ne le trouva pas. Au lieu de paniquer comme elle l'aurait fait avant elle sortit son portable après plusieurs minutes à le chercher pour tenter de l'appeler et de lui donner un repère mais voilà qu'elle n'avait pas de réseau. Etrange elle était en pleine ville, enfin bref, ce n'était pas son jour. Elle marcha téléphone allumé, yeux rivés sur l'écran afin de voir ou se trouvait le réseau et elle arriva devant une boutique. Voyant que les barres de réseau devenaient plus nombreuses elle se hasarda à entrer et fut surprise de voir qu'elle captait quelque chose. Mais voilà la boutique n'était pas déserte et rapidement elle fut prise à partie par l'une des employés de la boutique qui la salua croyant qu'il s'agissait en fait d'une cliente. Mal à l'aise elle répondit simplement.

"Bonjour.. Heu....Désolé, je ne trouvais pas de réseau dehors et dans votre boutique sa marche."

Il fallait maintenant attendre voir si elle allait se faire mettre dehors ou pas, avant de tenter d'appeler Rock pour savoir ou il se trouvait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Premiers pas en institut [pv Alana]   Sam 18 Sep - 16:44

Le sourire toujours étalé sur la face colorée d’Angel resta en place le temps que la demoiselle puisse prendre la parole. Angel eut le temps d’admirer les cheveux de sa potentielle cliente. Elle avait une petite mèche verte sur le coté. Aux yeux d’Angel s’était une faute de gout. Le vert et le roux ne s’accordaient pas toujours. Il fallait veiller au ton, au teint…Tout un tas de chose devait être prit en compte. Mais peu importe. Elle reposa son regard pétillant sur la nouvelle venue.

Un sourcil se redressa à la réponse de celle-ci. Angel pinça les lèvres de mécontentement. Il ne manquerait plus que le magasin ne devienne qu’une vulgaire cabine téléphonique ! Retenant un soupire, Angel continua d’afficher son sourire délicat. Il était bien suspendu et ne risquait pas de tomber. Elle devait faire bonne figure. Après tout, en quoi la présence d’une femme aurait pu la déranger ? En rien. En revanche, il y avait un autre souci : le téléphone portable. Simplement, Angel pointa du doigt un petit écriteau. Il était facilement compréhensible et à la porté de tous. Il indiquait un téléphone qui dormait. Pour être plus claire, les téléphones devaient être en silencieux pour le respect de la tranquillité des clients. Des gens venaient ici pour se faire masser. Ils venaient pour se détendre, oublier les pressions du travail et de l’extérieur. L’institut leur offrait une bulle de quiétude. Angel déclara donc le plus simplement du monde.

« On ne peut pas téléphoner ici, Madame. Je suis désolée. C’est pour le respect des clients. »

La voix était restée douce, tranquille et posée. Elle faisait preuve de beaucoup de calme. Elle n’avait aucune raison de s’énerver. L’erreur était humaine. Elle rangea sa main dans sa poche kangourou pour venir se saisir de l’un de ses pinces à épiler. C’était une façon comme une autre de se détendre. Elle sentait bien que la personne en face d’elle était une personne d’inquiète ? Anxieuse ? Elle ne savait exactement comment le décrire. Se mordillant la lèvre, elle plia sa jambe gauche dans un mouvement gêné. C’était la première fois qu’elle devait mettre une cliente à la porte. L’exercice n’était pas aisé. Elle ne savait pas comment s’y prendre et restait plantée devant la rouquine sans même faire un geste. Elle n’avait plus qu’à attendre la réaction de la rousse. Elle espérait simplement ne pas se faire insulter. Elle avait vu sa patronne se faire rembarrer à de nombreuses reprises. Certains clients étaient sans pitié, considérant les esthéticiennes et les employés de la boutique comme leur esclave, une chose dû. Heureusement, ce genre de client était rare. Aurait elle eut de la mal chance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Premiers pas en institut [pv Alana]   Mer 22 Sep - 8:14

La jeune femme en face d'elle se semblait pas déranger par ce qu'elle venait de dire son aplomb restait imperturbable et Alana fut surprise par ce qu'elle lui dit ne s'y attendant pas du tout. De plus elle lui montra la petite affiche ou pancarte ou il était noté qu'on ne pouvait pas utiliser les portables dans cette boutique et cela contraria la jeune Alana. Comment elle allait faire si elle ne pouvait pas appeler dans le seul endroit ou le réseau passait ? Elle ne retrouverait pas Rock et finirait par paniquer grave, ou carrément péter un câble. Son sourire laissa place à une petite moue déçue au début et bien vite elle retrouva son air impassible. Valait mieux pas passer pour une pauvre fille qui était incapable de retrouver son ami dans une foule aussi importante ou carrément dans la ville. S'il le fallait elle ferait toutes les boutiques une par une pour le retrouver. Seulement voilà Allana n'en avait pas envie, pas qu'elle était timide ou quelque chose du genre juste qu'elle savait que si elle entrait seule dans une autre boutique elle se laisserait tenter par tout ce qui s'y trouverait et se perdrait à vouloir savoir comment tel ou tel engin fonctionnait et finirait par se faire remarquer à faire la zombie parmi les différents clients présents. Ici, sa allait encore, il n'y avait pas grand chose qu'elle ne connaissait pas et dont elle ignorait le fonctionnement donc elle ne pouvait pas se laisser tenter mais dans les autres boutiques ce serait trop dur d'y entrer seule.

"Et comment je fais moi alors ? Dehors il passe pas le téléphone et je dois retrouver mon ami...."

Alana espérait que peu être la jeune employée ferait une exception mais ce n'était pas en parlant de la sorte qu'elle y parviendrait. Supplier ce n'était pas son genre non plus, elle paraissait sympa cette jeune femme alors elle pourrait peu être bien faire une exception. Alana se maudissait de n'avoir qu'un pouvoir limité à faire dire la vérité, elle aurait aimer être comme les télépathes à ce moment précis, être capable de faire faire ou dire ce qu'elle désirait à la personne ne face. Mais malheureusement ce n'était pas le cas. Et une autre idée lui passa par la tête.

"Et votre téléphone ? Je pourrais pas l'utiliser pour appeler mon ami, ça prendra qu'une toute petite minute."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Premiers pas en institut [pv Alana]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Premiers pas en institut [pv Alana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra616 :: Archive rp-