Partagez | .
 

 Janet Van Dyne - La Guepe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Janet Van Dyne - La Guepe   Mer 22 Sep - 22:05

- REGISTRE D'ETAT CIVIL -

    Carte d'identité ;
    ...


    Janet, Van Dyne - La Guêpe
    Les lois sont semblables aux toiles d'araignées, qui attrapent les petites mouches, mais laissent passer guêpes et frelons. -> Jonathan Swift


    Age : : 32 ans.
    Origine : Est née dans le New-Jersey, Etats-Unis
    Race: Mutant
    Camp : Initiative
    Statut : Divorcée
    Métier : PDG d'une entreprise de mode & Styliste
    Poste : Membre fondatrice des Vengeurs

    Casier judiciaire : Vierge

    SIGNE PARTICULIER: Lorsqu'elle rétrécit ou agrandit sa taille -de guêpe ^^-, deux grandes ailes apparaissent dans son dos.





      More about your character, please
      ...


      PROFIL PSYCHOLOGIQUE



      Janet est de prime abord, une femme qui respire la bonté. Elle est généreuse, une vraie Gentille. Le cœur sur la main, c'est une personne tournée vers les autres, qui se soucieras plus du bien être des autres que du sien. Loyale et Juste envers ses alliés, vous pouvez lui vouez toute confiance, elle n'est pas du genre à décevoir ! Lorsqu'elle s'investit dans quelque chose, elle s'y donne à fond et ne supporte pas l'abandon. Elle n'a qu'une parole. Très bonne Analyste dans le genre, elle arrive facilement à savoir ce que les gens en face d'elle on vraiment comme intention ou sentiments. Janet est donc quelqu'un pouvant faire preuve d'Empathie. Beaucoup de qualités faisant d'elle une Chef, à part entière et plutôt unique. Dynamique, elle ne se repose pas sur ses lauriers, et veut toujours donner son maximum. Excentrique et Pétillante, on s'ennuie rarement aux cotés de la belle Guêpe, qui a toujours, son mot à dire, sa phrase bien piquante, sa petite blague, histoire de mettre un peu d'ambiance. Joviale, c'est une amie du rire et déteste la monotonie. L'un des principaux atouts de Janet est sa Créativité. D'ailleurs, cela lui a permis de faire une grande carrière dans le milieu de la mode mais l'aide également à se débrouiller lors de missions périlleuses. Pas folle la Guêpe c'est une Fine Stratège faisant d'elle une adversaire redoutable dans son genre et arrive facilement à berner ses adversaires. Elle déborde d'idées farfelues -mais réellement intéressantes et exploitables- en tout genre.... Et il ne fait pas de doute que lorsqu'on parle de Janet, l'on pense directement à sa première qualité, est non des moindre : Courageuse. Femme de tête et de caractère, Janet a traversé, bien des périples tout au long de sa vie. Battante, elle a su s'en sortir avec brio. Du haut de son petit mètre 60, cette femme est Ambitieuse, Dévouée à une cause lui tenant à cœur et n'est pas prête de s'arrêter en si bon chemin !


      APPARENCE PHYSIQUE


      Janet fait 1m60 pour 50 petits kilos. Pas vraiment la taille idéale pour être un mannequin, non ? Pourtant, son joli minois est un réel atout. Ses petites courbes, fines et délicieuses, en font saliver plus d'un. Un léger métissage de naissance est son plus ! Oui, elle est du genre irrésistible et désirée. Son charme naturel est son principal atout. C'est une femme sexy, qui sait parfaitement se mettre en avant, sans jamais tomber dans la vulgarité. Coquine et Espiègle, sa sensualité est une arme majeure lorsqu'elle décide de séduire quelqu'un. Séductrice donc, ses lèvres pulpeuses, ses yeux de chats, sa chevelure de feu et sa petite moue font d'elle une panthère redoutablement attractive. Pas du genre à se la jouer Bling Bling, malgré une vie plutôt aisée de ce côté là, la Belle est toujours élégante, croquante et craquante à souhaits. Elle privilégiera toujours le naturel à l'artificiel. Peu de maquillage donc, beaucoup de simplicité et de charme. Du coté des fringues, c'est une vraie petite Diva. Elle a douze millions de chaussures (^^) -rassurez vous, c'est une façon de parler-, des bustiers, des robes, des jupes, des petits tops...Enfin, une réelle garde robe de starlette ! Son péché mignon ? Avouons le, oui. Elle aime jouer avec sa petite silhouette, par tous les moyens. Une petite bombe à la taille de Guêpe qui ne peut décidément pas passé inaperçue.



      PEURS, FAIBLESSES

      Il y eut une période de sa vie ou la mutation de la belle fut particulièrement difficile à vivre. Véritable femme-insecte, ses deux grandes ailes étaient constamment visibles aux yeux de tous ajoutés à cela des antennes très peu esthétiques. Elle a donc développé une grande peur, ne plus être capable un jour de pouvoir contrôler ses dons et devenir spectatrice de sa propre vie. Être une bête de foire, un clown faisait rire la galerie. C'est une femme qui aime prendre des décisions et ne supporte pas lorsque les choses lui échappe. Elle aime avoir le contrôle. Très peu fan des reptiles, ils restent sa principale phobie. Concernant ses faiblesses : L'amour et je dirais même, de manière générale, le sexe masculin. Après s'être fait trop longtemps battre par son ex-mari, elle s'est enfin décidée, non sans mal, à demander le divorce ! Et même si les sentiments sont toujours présents, elle se refuse de lui revenir. On peut donc noter une peur supplémentaire : La maltraitance. L'ayant subit pendant plusieurs années, silencieuse, cette souffrance, elle ne veut plus jamais avoir à la ressentir. Suffoquant dans le passé, présentement, elle profite de sa liberté.



      PASSIONS, FORCES
      Si vous m'avez suivi jusqu'ici, vous avez normalement déjà noté que le monde de la mode est une réelle passion et que sa principale force reste son tempérament de battante et de chef. Allié les deux points ci dessus, ensemble, et vous pouvez, par exemple, obtenir une femme d'affaire irréprochable et un vrai requin dans son genre.


      POUVOIRS —


      Descriptions :

      Agrandissement/Rétrécissement corporel : Janet peut diminuer sa taille à volonté, allant jusqu'à -par exemple- 2 petits centimètres mais aussi l'augmenter ! Sous ces différentes formes, elle garde sa force et sa résistance. A noter que lorsqu'elle use de ce don, deux ailes lui apparaissent dans le dos, symbole parfait de la Guêpe dans toute sa splendeur ! Vol : Et qui dit ailes, dit vol ! Capable de voler à + de 60 km/h, cette facultés lui permet bien souvent d'éviter les attaques d'ennemies et de se la jouer Flash Gordon, dans une moindre mesure, forcément. Projection d'Energie : Que ses proches appellent "Dards de Guêpe", elle projette des rafales d'énergies dévastatrices, c'est sans conteste, son pouvoir le plus offensif, ces rafales sont semblables à des ondes de chocs. Télépathie avec les insectes : Il est à noter que Janet est capable de communiquer par la pensée avec les insectes. Elle peut leur donner des ordres, en faisant d'excellents petits alliés, mais tout simplement aussi, leur parler.

      Niveaux :

      Niveau 1

      Agrandissement/Rétrécissement corporel : Incapable de savoir comment se rétrécir et s'agrandir, un simple éternuement peut la rendre soudainement microscopique ou gigantesque. A noter qu'elle peut retrouver sa taille normale, avec difficultés, mais en plus, avoir une partie de son corps encore minuscule ou proéminente. Elle ne gère absolument pas sa transformation physique qui semble n'en faire qu'a sa tête et ne contrôle pas sa force. Vol : Simplement incapable de voler, ses ailes font décorations. Elles ne lui servent à rien parce qu'elle n'est pas encore assez forte pour pouvoir s'en servir. A noter qu'elles se manifestes parfois, sans même qu'elle l'ai décidé. Projection d'Energie : Une trop forte émotion, voir même une bousculade peut déclencher ce pouvoir. Incontrôlable une nouvelle fois, Janet doit éviter toutes émotions trop importantes. Tenter de se contrôler à chaque instants, quasiment, de la vie quotidienne.. Qui plus est, ce don est épuisant et la conduit droit au lit après son utilisation, demandant beaucoup trop d'énergie. Télépathie avec les insectes : Migraines ophtalmiques, vous connaissez ? Voilà dont souffre Janet à ce stade. Elle n'entends rien si ce n'est de microscopiques voix incompréhensibles. Elle ne peut déchiffrer ce qu'on lui dit exactement et n'est pas en mesure de communiquer. Ce brou ah incessant l'épuise et la seule solution semble être l'enfermement dans une pièce sombre.

      A ce niveau, La Guêpe est complètement incontrôlable et ses pouvoirs n'en font qu'a leurs têtes !

      Niveau 2

      Agrandissement/Rétrécissement corporel :Capable de mieux contrôler ce don, Janet peut s'agrandir de quelques mètres ou se rétrécir jusqu'à ses fameux 2cm, mais la durée de transformation est trop peu importante. Sa force elle, se gère au mieux, mais les effets s'estompent très rapidement également. Côté aléas des transformations, il lui est très rare, mais pas impossible, de se retrouver avec encore un bras trop gros, ou une jambe trop petite.Vol : Les ailes gagnent en utilité. Plus belles, grandes et importantes, La Guêpe peut voler quelques minutes dans les airs, sans abus, sinon, elle s'en épuise. Sa vitesse de croisière peut atteindre 20 km/h. Projection d'Energie : Le point négatif de ce don à ce stade, reste son subconscient, les émotions prenant encore parfois trop le dessus. Mais il se gère plus facilement. Elle peut ainsi générer des rafales d'énergies à sa guise et varier leurs puissances. Attention cependant, la portée d'une rafale est moindre et plus le pouvoir est utilisé, plus il perd en efficacité. Télépathie avec les insectes : Elle déchiffre enfin ce qu'elle peut entendre et, à présent, est capable de communiquer avec les insectes. Elle a encore du mal à faire taire les voix, lorsqu'elle n'a pas envie de les entendre, mais en se concentrant elle y parvient plus facilement qu'auparavant. Attention cependant, aux migraines, toujours existantes en cas de manque de modération.

      A ce niveau, La Guêpe fait d'énormes progrès lui facilitant énormément la vie, mais les difficultés se font encore ressentir et la fatigue, l'épuisement physique, encore trop présent.

      Niveau 3

      Agrandissement/Rétrécissement corporel : Taille maximale possible : Près de 10 m. La taille minimal, elle, ne bougeant plus. Plus de contrariétés physiques après s'être transformé, une force décuplée et une résistance accrue, mais une grosse fatigue si le pouvoir est utilisé trop longtemps. Vol : La vitesse de croisière atteint 45 km/h, les ailes sont plus résistantes qu'auparavant et Janet peut enfin décider de les laisser au grand jour ou non. Projection d'Energie : Les rafales sont plus puissantes, la projection en devient plus large et importante, mais ne peut excéder quelques mètres. L'utilisation à outrance de ce don peut encore la fatiguer. La vidant complètement de son énergie. Télépathie avec les insectes : Plus qu'un déchiffrage, une réelle communication est désormais présente entre elle et les insectes. Elle peut également leur donner des ordres et les migraines sont quasiment inexistantes. Cependant, elle ne peut pas contrôler et communiquer avec un nombre trop importants d'insectes, sauf si elle veut voir sa tête exploser ... Façon de parler ^^!

      A ce niveau, les problèmes disparaissent un à un, La Guêpe est de plus en plus maîtresse de ses dons, et peut enfin les contrôler selon ses envies. La fatigue se dissipe plus rapidement dans le temps, et de manière générale, les dons se décuplent.

      Niveau 4

      Agrandissement/Rétrécissement corporel : Taille maximale possible : 20 m. Une fatigue beaucoup moins importante, une force pouvant résister aux grands chocs... Bref, ce don semble être enfin arrivé à termes. Vol : Vitesse de croisière pouvant aller à + de 50 km/h. Projection d'Energie : Les rafales font plus de dégâts, leurs forces sont décuplés. Projection ? Il en va de même, sur plusieurs mètres. Son pouvoir le plus offensif peut être, enfin, utilisé plus longuement et la fatigue se fait moins ressentir. Elle n'a peut être besoin que d'une petite sieste ou un bon café après avoir utilisé trop longtemps ce pouvoir. Télépathie avec les insectes : Peut communiquer et contrôler plusieurs insectes à la fois. La communication est claire comme de l'eau roche, et les maux de têtes ont disparus.

      A ce niveau, La Guêpe est pas tout à fait au top de sa forme, mais presque ! Les soucis se font très rares, à moins de vraiment gros abus. De manière générale, l'impact de ses pouvoirs est plus important et dévastateur.

      Niveau 5

      Agrandissement/Rétrécissement corporel : La taille maximale est inconnue, mais peut visiblement atteindre des sommets (façon de parler^^). La force de Janet n'est plus à prouver et elle est capable de résister aux explosions. Vol : La vitesse de croisière atteint son maximum + de 60 km/h. Projection d'Energie : La fatigue est inexistante. Ce don est une partie d'elle même et ne lui pose plus aucun soucis. Les rafales déferlent par paquets, et la projection est parfaite. Télépathie avec les insectes : Il ne manquerait plus qu'elle puisse carrément se transformer en toutes sortes d'insectes pour vous prouver à quel point ce don est devenue complètement naturel. A tout moments, elle peut décider, ou non, de communiquer avec les insectes, de leur donner des autres, les stopper dans leurs activités. Les voix sont précises et parfaitement "humaines et compréhensibles", il n'y a plus rien d'étrange à noter.

      A ce niveau, La Guêpe ne ressent plus aucune fatigue. Sa puissance est à son maximum et rien ne semble pouvoir la détrôner de son statut de Reine de la Ruche (^^) !


      EQUIPEMENT —
      R.A.S

      PLUS —
      Styliste mondialement reconnue et PDG d'une entreprise de mode, sa fortune est colossale, estimée à plusieurs millions de dollars ! Elle gère ce business d'une main de fer et fait office de femme ayant un parcours exemplaire pour beaucoup ! Populaire, aimée, approuvée comme redoutée dans le métier, Janet sait que sa sulfureuse réputation lui vaut aujourd'hui une carrière brillante et prestigieuse. Et pour rien au monde, elle ne changerait ça. C'est une satisfaction personnelle qui démontre parfaitement que quand on veut, on peut ! Guêpe dans toute sa grandeur, elle est la reine d'une ruche bourrée d'abeilles prêtes à tout pour lui piquer sa place ! +++ : En trouvant la force de demander le divorce et d'exposer au grand jour son combat, elle est devenue un exemple à suivre pour les femmes battues, un modèle de courage et bravoure.



      What about your past ?
      ...



      Part. 1 —

      Fille unique du grand scientifique Vernon Van Dyne, Janet n'a jamais manqué d'amour et d'attention de la part de son père. Oui, elle n'a pas honte de le dire et ne cherche sous aucun prétexte à le nier, c'était bel et bien une fille à son papa ! Très occupé par ses folles recherches, il n'a cependant, jamais cessé de s'occuper d'elle. Mieux encore, dés ses premiers pas et premiers mots, il s'amusait avec elle, en la faisant participer à la création de machines ultra sophistiqués censés projeté des rayons gamma conçus pour communiquer avec d'autres formes de vie. Savant fou ? Un peu, mais avant tout, un père courageux et exemplaire. Il n'a cessé, durant toute sa vie, d'essayer d'exceller dans chacun de ses deux -importants- rôles. Et la maman dans tout ça ? Aujourd'hui encore, Janet ignore tout d'elle et, à vrai dire, elle ne s'en est jamais réellement souciée. Elle n'a jamais cherché de réponses aux quelques questions qui lui trottaient de temps en temps dans sa petite tête. En véritable admiration face au talent et à la persévérance dont faisait preuve son père, elle était heureuse, du moment que lui l'était. Fille pourrie gâtée ? Gâtée, oui. Pourrie, non. Elle était, c'est vrai, très choyé, mais cela n'a jamais fait d'elle une enfant capricieuse et exécrable, bien au contraire. L'amour père/fille qu'ils partageaient était vraiment idyllique. L'on ne pouvait rêver mieux pour une fillette d'avoir un père si bienveillant, et pour un homme, un enfant si aimant. S'inspirant beaucoup de la détermination et de ce besoin de perfection dont faisait, sans cesse, preuve son père lorsqu'il s'agissait de ses expériences ou de l'éducation de son enfant, la jeune fille a été une brillante élève à l'école. Enchaînant avec louanges de ses professeurs et -déjà- récompenses diverses dans le domaine extrascolaire. Son père voulait une fille, non seulement brillante, mais sportive ! Bien dans sa tête et dans son corps. C'est ainsi que furent les premières années de la belle Janet. Simplement parfaites. Elle a appris beaucoup des expériences de son père et surtout, de sa richesse culturelle. C'était un grand homme, un visionnaire, peut être un peu foufou, ou cherchant une utopie inaccessible, mais c'était un homme qui n'a jamais cessé de se battre, tout le long de sa vie. Quelqu'un qui malgré les embuches, arrivait le soir à sourire à sa fille, sincèrement et déposer un doux baiser sur son front et ayant entre temps, pris quelques minutes, chaque soir, pour blaguer, lui raconter des histoires, son vécue si riche... Il lui a donc transmis beaucoup de "virus". Dont celui de l'envie. Toujours plus, toujours mieux. Celui de la détermination, du courage, de la persévérance... Celui de la force d'esprit, de l'importance d'être bien en accord avec soi même. L'importance de s'accepter tel que l'on est malgré les difficultés. L'importance de savourer chaque instants de la vie, qui la fit développer, plus tard, ce côté Aventurière bien assumée aujourd'hui. Bref, son père, c'est l'homme de sa vie. Il a tout fait pour elle, il lui a tout donné. Elle ne cessera jamais de le porter dans son cœur.

      Part. 2 —

      Riche jeune fille de la haute société, elle vint rapidement rencontrer celui qui ne tarderait pas à devenir son futur mari : Hank Pym, qui en secret, était un humain évolué. Jeune, séduisant, aussi intelligent et avant gardiste que son père... Il avait clairement le profil idéal. Dans les premiers temps, malgré le fait qu'elle était clairement séduite par ce bellâtre, elle se refusait toute tentative d'approche, préférant rencontrer quelqu'un de plus aventurier, s'auto-convaincant qu'il n'avait pas l'air de sortir son nez souvent... Haaaah les premières impressions...Si sexy mais si inaccessible. Elle s'en souvient encore. Comment la telle rencontrer ? Vernon, son père, confectionnait toujours sa machine censée nous connecter avec une autre forme de vie, quand Hank est arrivé dans sa vie. En effet, de réputations en réputations, le père de Janet fit la connaissance d'Hank et voulut à tout pris collaborer avec le jeune biochimiste. C'était sans compter le refus de Pym qui ne se sentait pas capable d'aider dans un domaine qu'il jugeait bien éloigné de ses capacités. Ce que Janet ignorait, c'est que ce jour là, celui ou elle avait accompagné son père lors d'une de ses expertises, lui aussi, Hank, avait flashé sur elle. Le coup de foudre donc ? Oui. Mais tout les deux, pour de biens mauvaises raisons, semblaient se refuser le droit d'aimer ! Les négociations entre Vernon et Hank n'aboutissant pas, les Van Dyne et Pym se séparèrent en bons termes, non sans une petite pincée au cœur pour les deux, futurs, jeunes tourtereaux.

      Part. 3 —

      Un beau jour, le père de Janet fit une affreuse découverte, lors d'une expérience tournant au vinaigre. Un de ses projecteurs libéra accidentellement une créature, qui s'avérait être un prisonnier d'une autre dimension/ d'un autre monde, Pilai de Kosmos. Il se trouve que c'était le même domaine extradimensionnel d’où provenaient les « particules Pym » que le jeune biochimiste utilisait pour sa technologie, devant lui permettre de changer de taille. Lors de la manifestation de cette créature, le père de Janet fut tué. Passons sur la découverte du corps, la tristesse, le désespoir de Janet, venant de perdre le seul être cher qu'elle avait sur cette terre, et accélérons les choses. Enragée comme jamais, Janet n'a pas tardé à découvrir que le décès avait un rapport avec les recherches. S'y connaissant légèrement dans le domaine, et ce, grâce à son père, elle fit le lien très rapidement avec Hank Pym. C'est ainsi, dans ses tristes circonstances, qu'ils se retrouvèrent, après quelques années de séparation. Impressionné par la force de caractère de Janet et sa détermination à venger son père, Hank lui vint en aide sous son identité d'humain évolué. Décidée à venger son père et à traquer les criminels en général, elle le convint d'en faire sa coéquipière de choc. De là est née la Guêpe. Il lui révéla son identité et fit d'elle une super humaine en lui implant les cellules lui permettant de faire d'elle une vraie Guêpe à part entière, et sa formule de rétrécissement/agrandissement corporel. Ensembles, ils ont réussis à détruire la créature et venger la mort du grand scientifique qu'était Van Dyne !

      Part. 4 —

      Le début de leur relation fut des plus compliqué. En effet, d'un, soi disant, commun accord, ils préféraient tout deux, entretenir une relation strictement professionnel malgré leur évidente attirance et désir pour l'un et l'autre. Hank ventait son choix, par le fait qu'il avait déjà perdu, par le passé, une compagne et ne souhaitait pas renouveler l'expérience, et Janet, elle, par le fait qu'elle venait de vivre une période difficile et ne se sentait pas prête à se lancer dans une relation sérieuse... Mes fesses, oui. Pardon, je m'emporte. Que s'est-il passé ? Leur relation est réellement devenue invivable pour l'un et l'autre. En évitant au maximum de parler cru, c'est comme s'ils étaient prêt à se sauter l'un sur l'autre à chaque fois qu'ils étaient dans la même pièce. La tension sexuelle entre eux était de l'ordre du surnaturel (xD) tellement omniprésente. Leurs sentiments communs ne furent que décuplés par ce petit jeu du "Je t'aime, moi non plus." Lorsque le grand moment est arrivé, autant dire que ce fut un soulagement pour les deux co-équipiers. Le plaisir de vivre enfin cet amour au grand jour et de ne plus jouer à ce petit jeu dysfonctionnelle dans son genre.

      La suite ? Accrochez-vous.

      Hank s'isolait très souvent pour ses recherches, délaissant une Janet toujours plus gourmande et en demande d'affection et de reconnaissance. Et plus le Hank était sérieux et détaché, plus la Janet tirait la sonnette d'alarme. Un amour fusionnel mais carrément conflictuel s'était instauré entre le couple. Si l'on devait faire une accélération rapide sur tout ce qu'il a pu se passer entre eux, elle se résumerait ainsi : Pym à eu de nombreuses périodes de doutes, pensant ne pas mériter une femme comme Janet. Périodes aggravés lorsque le couple d'amoureux vint s'associer à d'autre héros, comme Hulk, Iron Man ou Thor. C'est d'ailleurs là que le groupe des "Vengeurs" est né. Nom suggéré par Janet, elle-même et validé par tous. Le complexe d'infériorité d'Hank était ingérable et menaçait clairement la durée de vie de leur unité. Entre temps, cela ne les à pas empêché de triompher d'une ribambelles d'ennemis en tout genre, et n'ayant pas pour but de vous endormir, cette biographie ne citera pas les "Ou" et les "Comment". Sachez juste que leur équipe fonctionnait du feu de dieu, mais qu'en coulisse, le couple battait déjà un peu de l'aile, malgré un amour plus qu'évident. Entre temps, il y a eu la rencontre avec Spiderman, qui fut pendant un temps, un ennemi juré de Janet, sans qu'Hank ne comprenne pourquoi...Sans doute l'animosité naturelle entre une Guêpe et une Araignée, les deux comparses sont devenus aujourd'hui très bons amis. Il y a eu aussi le Tourbillon, un homme devenue dangereusement accro à Janet. Vous saissisez donc, ils n'ont pas vraiment eu le temps de s'ennuyer. Un combat vint sérieusement entacher la carrière de super-héros du couple. Contre le Comte Néfaria, Janet faillit perdre la vie et fut sauvée in-extremis par le le Dr Hjarmal Svenson. Faisant le point sur leur vie, ils décidèrent de quitter pendant un temps les Vengeurs et se retirer du marché des "Super-Héros".

      Part. 5 —

      Une pré-retraite ne durant qu'un temps, Janet s'ennuyant très rapidement et se refusant à vivre simplement de sa carrière de styliste. Oui parce qu'entre temps, allez savoir comment, Janet à su gérer en parallèle à tout ce gros bordel, sa carrière de PDG d'une entreprise prestigieuse de mode. Sa passion première, devenu son gagne pain et faisant d'elle une célébrité connue du monde entier, et quelqu'un de respectée dans le milieu. Bref, une femme au top côté carrière et médias. Revenons en à nos moutons, oui, la belle s'ennuyait et pour tout dire, le Hank aussi. Que faire ? Reprendre du service. Les différents conflits avec, entre autre, le Scarabée, le Collection, les ramenèrent sur la voie des Vengeurs. Et malgré les quelques crises d'égo d'Hank, ils devinrent, à un moment donné, les deux grands chefs de l'équipe, qui fut déserté par, pratiquement tout ses membres. Gérant ses crises en silence, Janet elle, savourait clairement son statut de super-héroïne et s'éclatait dans son rôle de super-woman et femme d'affaire. Et bien qu'elle eut été enlevé, maltraité par Arthurs Parks, Janet ne s'est pas arrêtée en si bon chemin. Les têtes de leurs ennemis tombés une à une, et elle y prenait un plaisir vicieux ! L'écart se creusait donc entre eux. Lui, détaché, elle, trop prise par son "travail". Les sentiments d’infériorité de Pym vinrent se renforcer, lorsque Janet, déjà propriétaire d'une fortune colossal, vint hériter de la fortune, estimée à plusieurs millions, des Van Dyne, ajoutant à cela, une expérience ratée d'Hank, le robot tueur Ultron qui vint se retourner contre les Vengeurs (avec succès, souvent), Hank se sentait tout bonnement misérable ! La honte, la culpabilité, la trop forte pression que représentait d'être chef des Vengeurs, son infériorité face aux autres (qu'il s'était mise en tête, car cela n'était pas le cas), et le succès de Janet et sa force d'esprit, elle désirait même, malgré tout, l'épousait, lui prouvant ainsi son amour... le plongèrent dans un état émotionnel fragile. Hank vint détruire l’équipement de son laboratoire dans un accès de frustration et s’exposa accidentellement à des produits chimiques altérant l’esprit et eut une sévère dépression nerveuse. Se prenant même pour quelqu'un d'autre, Janet, elle, vint faire comme si de rien n'était, conseillé par un psychologue. Il ne fallait en rien le contredire, au risque de déclencher un choc mental trop important. Rassurez-vous, Pym vint retrouver sa mémoire quelques temps plus tard, au grand soulagement de tous. Et c'est là que le couple prit une deuxième pause côté Vengeurs.

      Part. 6 —

      Le couple s'installa brièvement en Alaska, ou Pym y trouva rapidement un emploi. Janet effectuait les aller-retour pour son boulot. Ils redevinrent des Vengeurs pour repousser Ares et l'Enchanteresse -dont Janet fut une libératrice pendant peu de temps-. Tout beau tout rose ? Non. Carrément de nature dépressif, et bien qu'ayant aux yeux de tous, l'air mieux, Hank vint recommencer sa crise d'égo. Le couple commençait à vivre grâce à l'argent de Janet, sa carrière de scientifique stagnant. Après deux grandes crises ayant faillit ruiner leur couple, ils vinrent se rapprocher lors d'une expérience douloureuse, à nouveau, pour Janet. Lors d'un affrontement contre Para-Man, Janet fut transformée en une Guêpe plus animale, incontrôlable et en régression mentalement. Les effets se dissipant dans le temps, Hank se sentit tout de même à nouveau coupable de cette nouvelle attaque, importante, que subissait sa femme. Les deux jeunes gens vinrent se retirer suite à un mauvais combat ou tout deux s'en sortirent profondément blessés. Le temps de récupérer pour eux, ils revinrent très rapidement dans les Vengeurs, sous le désir très présent de Janet. Pym vint manifester son envie de rester en retrait, mais laissé Janet être une membre active. Ce que l'on ne sait pas, c'est que si Janet mettait autant d'ardeurs dans son métier de super-héroïne aux côtés de son mari, c'était pour qu'il se nourrisse de leurs différents succès, et arrête de se sentir inutile et mauvais. Plus en retrait donc, Hank vint confectionner un sérum qui augmenta la puissance des pouvoirs de Janet. Au même moment, Janet ne cessait de prendre en cachettes, des rendez vous avec le psychiatre Michael Reilly pour obtenir des conseils sur la manière de gérer les crises existentielles de son mari, s’efforçant d’être attentionnée et attentive à ses besoins. Efforts réduit à néant, lors d'une attaque qui fit subir à Pym un lavage de cerveau, se retournant contre sa femme et les Vengeurs. Troisième dépression nerveuse pour Hank, et accessoirement, pour le couple aussi.

      On passe et on passe les innombrables autres héros rencontrés entre temps, les alliés et les ennemis...Et l'on en arrive au moment ou le Gouvernement vint décider de contrôler plus amplement les Vengeurs.

      Part. 7 —

      Janet fut gardé dans l'équipe mais Pym écarté, en raisons de ses trop importantes et dangereuses précédentes crises. Avec les Vengeurs, Janet continua à vaincre bon nombres d'ennemis pendant que Pym lui, reprenait ses recherches farfelues dans son nouveau laboratoire. Après la défaite d'Inferno, un des ennemis des Vengeurs, l'équipe redevint plus enclin à ses choisir ses membres et Pym fut ré-intégré en tant que membre actif, lui qui cherchait à se rapprocher de Janet et lui montrait qu'il allait mieux. Mais la fin de cette histoire n'est pas pour tout de suite. Hank plongea à nouveau, et fit une quatrième dépression. Et elle fut celle de trop ! Il devint violent envers Janet et mis en danger l'équipe à plusieurs reprises, tentant de montrer à tout le monde qu'il était fort ! Il fut jugé par son équipe et exclue. Devenue fou, il construit un robot censé détruire les Vengeurs, mais que lui seul pourrait vaincre. Janet découvrant la supercherie lui ordonna de cesser ses agissements mais Hank s'en prit violemment à la jeune femme qui ressortit de cette dispute, gravement blessée mais surtout écœurée. Elle venait de perdre toute confiance en l'homme qu'elle aimait pourtant malgré tout. Les Vengeurs réalisant ce qu'il se passait, Pym se retrouvait alors dans une fâcheuse position. Il lança alors son robot qui faillit tuer tout le monde, son créateur y compris, et fut désamorcé à temps par Janet, se servant de la sécurité mise en place par son mari. Fine observatrice souvenez vous, comme dans son enfance avec son père. Pym fut radié des Vengeurs et Janet demanda le divorce et devint un symbole de courage pour le monde entier. Sortant plus forte que jamais de cette expérience.

      Pour la première fois de sa vie, Janet menait sa barque seule. Elle relança sa carrière de styliste, dont le succès fut colossal, elle devint l'une des Chefs de l'équipe des Vengeurs, et à ce jour, considérée comme l'une des plus efficaces, doués, et tête d'affiche de l'équipe ! La Guêpe recruta bon nombres de membres qui devinrent avec le temps, des personnages emblématiques, eux aussi, comme Miss Hulk (sa meilleure amie) ou encore Captain Marvel. Janet séduisait par ses choix audacieux et sa capacité à diriger d'une main de fer une équipe toute entière et une grande entreprise.

      Hank et Janet vinrent reprendre contact après que celui ci se soit longuement soigné. Une nouvelle amitié naissante, les sentiments firent de nouveau leurs apparitions, perturbant plus que jamais leur relation. Ce qui laissa tout de même le temps à Janet de partager une relation très intense avec Tony Stark, et d'avoir une relation frivole avec le Paladin.

      La présidence de Janet à la tête des Vengeurs fut une réussite mais aussi une période d'intense stress pour la belle. Et après des moments difficiles de destitutions forcés par des êtres machiavéliques, Janet découvrit que ses pouvoirs ne cessaient encore d'évolués... l'apparition des ailes. Plus tard, elle dirigea le groupe durant l’une de ses crises les plus traumatisantes de son histoire quand les le Manoir des Vengeurs fut occupé par Helmut. Une fois cette triste page de l'histoire du groupe tournée, Janet vint quitter la présidence et se retira une nouvelle fois des affaires "Vengeurs". Elle retrouva rapidement sa place après le départ des têtes d'affiches (comme Tony Stark, par exemple), et son amitié avec Hank s'amplifia, celui-ci étant dans la nouvelle team.

      Part. 8 —

      Entre les dépressions de ses amies; son envie de devenir scénariste et de faire un film sur les Vengeurs; les preuves incessantes qu'Hank lui envoyait en pleine figure de sa bonne santé mentale et physique; leurs flirts incessants; les départs incessants du groupe des Vengeurs; les ré-intégrations; les grands combats épiques; les flirts incessants que Jane tentait d'avoir pour se convaincre de ne pas renouer avec Hank; le vide que tout deux ressentaient en l'absence de l'autre; une nouvelle thérapie pour lutter contre ses sentiments; des nouveaux projets de carrière dans le stylisme; une fortune volée par un Tony Stark contrôlé mentalement; une mort éviter de justesse, sauvée par l'amour de sa vie, encore; un sérum faisant d'elle une femme au physique ingrat d'une sorte de papillon; une nouvelle rupture après consommation de leurs désirs avec Hank; la mort de plusieurs Vengeurs; la reconstruction du groupe des Vengeurs; un nouveau poste de Chef des Vengeurs; de nouveaux ennemis; le jeu du chien et chat incessant avec son ex mari; des liaisons diverses.... la vie de Janet n'a pas été, et ne sera jamais ,de tout repos comme vous pouvez le constater. A-t-elle le choix aujourd'hui ? Plus vraiment. Les Vengeurs sont une part importante de sa vie et elle ne peut plus se permettre de les quitter ainsi. Elle doit composer entre ses sentiments controversés envers son mari, et avancer tout les jours la tête haute. La Guêpe vit aujourd'hui dans une grande ruche ou elle tente d'y rester Reine, mais pour combien de temps encore ? Qui sait de quoi est fait l'avenir ? Comment déjouer les plans du destin ? Haaah, ce destin !






      Summary
      ...


      Née dans le New Jersey, Janet est la fille unique du grand scientifique Vernon Van Dyne. Aussi populaire que pour sa grande intelligence, ses facultés indiscutables de scientifiques hors pairs que pour sa folie légendaire. D'une mère qui lui est aujourd'hui encore inconnue, Janet n'a cependant jamais manqué d'amour et d'attention et était très lié avec son père. Riche jeune fille de la société, elle vint rapidement rencontrer celui qui deviendra plus tard son mari, Hank Pym. Un amour aussi fusionnel que conflictuel qui créera bien des remous dans la vie quotidienne de notre Guêpe. Femme comblée, à la réussite professionnelle dans le milieu de la mode incontestable, et amoureuse, elle devint très rapidement une femme de tête et un exemple pour beaucoup. Membre fondatrice des Vengeurs, elle est l'une des images du groupe, la présence féminine la plus ancienne et la plus respectée au sein de cette team. Femme de communication, elle est également un exemple de courage pour les femmes battus. Divorcée de son mari, qui après beaucoup de dépressions se servait d'elle comme punching-ball, Janet a eu un parcours semé d'embuches. Ayant quitté maintes fois les Vengeurs, elle n'a cessé de re intégrer le groupe, qui reste sa plus grande et belle famille. Elle a traversé bien des périples avec ses camarades, vécut de terribles batailles. Figure médiatique donc, elle reste avant tout une femme de cœur, qui tente de mener sa barque de la meilleure façon possible et rester Reine de sa vie...Reine de sa Ruche ?!



      To be Marvel or not to be, that's the question ;
      ...






      On frappe à la porte. Vu l’heure qu’il est, Janet sait parfaitement de qui il s’agit. Cela ne peut qu’être lui. Se recoiffant à la hâte, vérifiant que son teint n’était pas trop fade et qu’elle n’avait pas l’air tout droit sorti d’un mauvais rêve (filet de bave sur le coin des lèvres et cheveux en pagailles, à éviter), elle ouvrit la porte, affichant son plus beau sourire. Il était là, droit comme un I, sourire Colgate parfait, chemise blanche ouverte sur trois boutons, permettant de laisser à la spectatrice gourmande qu’elle était, de contempler une musculature fine et élégante, à lui tendre une rose. Doux geste par un si bel homme. Pourquoi n’est il pas déjà dans son lit ? Haaah si vous saviez… Je vous raconte… Non, je rigole. Beaucoup trop long. C’était son ex-mari. Elle l’avait aimé, maudit, chérit, haït. Toutes sortes de sentiments différents, mais quoi qu’il en soit, elle l’avait toujours aimé. Malgré tout. Cependant, il y a des choses difficiles à pardonner, des gestes, des paroles. Il y a une confiance à regagner. Elle voulait le faire languir un peu, se laisser du temps à elle de peser le pour et le contre, et à lui, de savoir si c’était vraiment ce qu’il voulait et s’il était vraiment prêt.

      Non, elle ne l’inviterait pas à rentrer. Elle lui sourit et vint le remercier chaleureusement, d’une douce et ambiguë étreinte. Elle sentit l’odeur parfaite de sa rose, et le laissa un instant au pied de la porte, pour allez la déposer dans un de ses vases en verres, hors de prix, mais esthétiquement irréprochable. Elle revint vers lui, sourit bêtement de nouveau et pris la parole.


      « Merci, tu peux être un vrai amour parfois tu le sais ? »


      Aguicheuse, séductrice sans en faire trop, elle allait fermer la porte, balançant un doux bonne nuit à ses oreilles, lorsque celui-ci vint empêcher d’un petit geste rapide, la fermeture de la porte.

      « Attends… »

      Silence.

      « S’il te plait, Jane… »

      Que faire ? Ouvrir ? Fermer ? Ouvrir ? Fermer ? Elle ouvrit, légèrement, hésitante…

      « Qu’est ce qu’il y a ? »

      Un ton ferme et un peu agressif, elle souhait être plus calme, mais la tension était plus que palpable… Allez savoir de quelle sorte de tension je parle… Lui, insista légèrement, d’une voix toujours aussi douce, chaude et timide

      « Je ne peux pas entrer ? »

      Oui. Non. Oui. Non. OUI ! NON ! Elle répondit :

      « Non. »

      Le couperet tombe, sans qu’elle s’y attende vraiment non plus. Elle se frappe légèrement le front d’une main agacée.

      « Pourquoi ? »

      Et tu veux une dissertation expliquant pourquoi ? Pensait-elle exaspérée, agacée par la situation présente.

      « Parce que. »

      « Parce que quoi. »

      Trop c'est trop, elle craque et avoue :

      « Parce que je t’aime. »


      Elle claqua la porte et la verrouilla à double tours. Plongeant sa tête dans les coussins de son lit, se mordant les lèvres et hurlant de colère ! Qu’est ce qu’elle n’avait pas dit ! De l’autre côté, un homme souriait d’un air bête et ahurie, avançant tel un zombie dans les couloirs, heureux… Haaah l’amour !

      .



    Et l'homo sapiens derrière l'écran ? ;
    ...


    — célébrité prise ;EVA LONGORIA
    — prénom ou pseudo ; STEF.
    — présence sur 7 sur le forum ;Irrégulière
    — personnage inventé ou prédefini ; Prédef'
    — doublon ;R.A.S
    — comment as-tu connu Terra 616 ? ; Via un référencement de forum RPG
    — as-tu lu le règlement ? ; xxx


Dernière édition par Janet Van Dyne le Ven 24 Sep - 9:58, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyana Mayers
~ Admin Barbare Chipoteuse ~
~ Admin  Barbare Chipoteuse ~
avatar

MessageSujet: Re: Janet Van Dyne - La Guepe   Mer 22 Sep - 22:21


    Bonjour et bienvenue a toi
    Je suis l'admi barbare qui chipote et avec ta grande chance en ce jour, c'est moi qui m'occuperais de toi et de ta fiche. Tout d'abord je te souhaite la bienvenue. Si tu as la moindre question tant sur le contexte que des détails ou dates ou pour t'intégrer n'hésites pas à me contacter par mp ou autre, je suis là pour ça. Laisses un message a la suite pour prévenir lorsque ta fiche sera faite Wink


Hey re bienvenue toi Wink
Tu as fini?
Ajoute nous un pti résumé en quelques lignes et fait moi signe dès que c'est bon pour être validée.
Contente de te revoir en tout cas Janet

__________________________

« Men! The only animal in the world to fear. »
« If you wake up the animal, be prepared for the beast that will come »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Janet Van Dyne - La Guepe   Mer 22 Sep - 22:23

Re everyboooooody !! The comeback of the mini guêpe /ZBAAAAAF/

Je n'ai pas terminé ma fiche !!! Quelques petits détails et trucs, j'espère le faire rapidement !
Merci de m'avoir envoyé ma fiche de présentation + ma fiche de liens, et merci pour ce mail de rappel !
Avec le boulot (alternance) qui commence dans peu de temps, j'avais la tête relativement ailleurs ses temps ci, et quelques problèmes d'ordres personnels (ceci expliquant cela) !!

Mais me revoilou !


Si quelque chose ne va pas, déjà, dans ma fiche, à votre disposition m'sieur, m'dame ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Kyana Mayers
~ Admin Barbare Chipoteuse ~
~ Admin  Barbare Chipoteuse ~
avatar

MessageSujet: Re: Janet Van Dyne - La Guepe   Jeu 23 Sep - 13:24

Coucou miss. pour l'age tu peux mettre 32 je pense. au moins ca sera défini.
Et il te manque le petit résumé à faire.
Voilà sinon ta fiche semble très bien, ce qui ne m'étonne pas Wink

__________________________

« Men! The only animal in the world to fear. »
« If you wake up the animal, be prepared for the beast that will come »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Janet Van Dyne - La Guepe   Ven 24 Sep - 9:58

Je viens de terminer le petit résumé, je ne sais pas si cela ira...Difficile de résumer une aussi longue biographie que celle de Janet lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyana Mayers
~ Admin Barbare Chipoteuse ~
~ Admin  Barbare Chipoteuse ~
avatar

MessageSujet: Re: Janet Van Dyne - La Guepe   Ven 24 Sep - 10:40

Fiche Validée
Tu as passé l'épreuve avec succès, tu recevras bientôt en guise de diplôme, ton joli niveau et tu as de plus l'autorisation de te lancer en rp. Les premières chose à faire:

• Créer tes fiches de relations et fiches rp Afin de t'intégrer plus facilement.
• Bien remplir ton profil
• Recenser tes noms, prénom, pouvoirs, poste et célébrité utilisés
• Si tu as besoin d'un logement, en faire la demande
• Observer régulièrement le Terra News et la partie scénario pour rester informer.
• Pour toutes autres questions, conseils n'hésites pas a nous contacter par Mp ou autre.



welcome back miss n'oublie pas de te recenser partout et tout et tout tu connais la chanson.
Heureuse de te revoir parmi nous

__________________________

« Men! The only animal in the world to fear. »
« If you wake up the animal, be prepared for the beast that will come »
Revenir en haut Aller en bas
Warren Worthington
~ Mutant lv5 ~
~ Mutant lv5   ~
avatar

MessageSujet: Re: Janet Van Dyne - La Guepe   Ven 24 Sep - 12:31

Re-bienvenue parmi nous. Wink

__________________________
 
It's easy to forget just how deadly mutants can be, especially when
we dress in colorful costumes and play hero all the time.
Spoiler :
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Janet Van Dyne - La Guepe   

Revenir en haut Aller en bas
 

Janet Van Dyne - La Guepe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra616 :: Archive fiches-