Partagez | .
 

 Remise à niveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Remise à niveau   Dim 2 Oct - 14:17

Shanique était depuis trois jours une adolescente très occupée : elle avait tant de chose à rattraper ! À commencer par les relations humaines, qui lui manquaient un peu depuis quelques mois – bouder dans sa chambre de peur de se ridiculiser en public, ça aidait pas à entretenir ses amitiés. Bon la peur du ridicule, elle était toujours là hein, mais ici c’était différent. D’abord parce que personne à l’Institut ne la connaissait, du coup c’était une bonne occasion de redémarrer du bon pied. Ensuite parce que tout le monde ici connaissait ça (le ridicule). Et enfin… bref y’avait beaucoup de monde et fallait qu’elle carbure pour faire connaissance avec tous ceux de son âge (ou pas) avant la rentrée de lundi ! D’autant que pas mal de ceux qui étaient retournés chez leurs parents pour les vacances revenaient au compte-goutte, c’était pas facile à suivre mine de rien.

Résultat ? elle était tellement occupée de papillonner d’un bout à l’autre de la résidence pour découvrir les nouvelles têtes qui-étaient-souvent-plus-anciennes-que-la-sienne qu’il était devenu quasiment mission impossible de la retrouver quand on la cherchait. On pouvait, certes, tendre l’oreille pour suivre le bourdonnement d’excitation pour suivre son sillage (ce qui devait être dans les moyens de l’Institut) mais bon c’était jamais que ses premiers jours, autant lui laisser un peu d’air, hein ? mais voilà que l’heure fatidique de la reprise des cours approchait et toujours nulle trace de la petite Tennesséenne, sinon quelques miettes sur la table de déjeuner et quelques éclaboussures au bord de la piscine. Cela commençait à bien faire.

C’est ainsi qu’on lui fit parvenir, par le biais de la rumeur populaire, la nouvelle que Miss Wright était attendue ce vendredi 21 août dans la salle 101 pour une séance de « remise à niveau ». Terrible douche froide, mais bien nécessaire pour qu’elle pose enfin son cul sur une chaise, à faire mine de se demander quel niveau elle pouvait bien avoir besoin de remiser. Plus pour la forme qu’autre chose, du reste, car elle connaissait bien les responsables de ce mauvais tour : ses parents avaient, dans leur lettre à la direction, tenu à indiquer qu’elle avait manqué trois mois de cours suite à ses « crises » inexpliquées.

Bande d’enfoirés, ils auraient pas pu se la fermer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Remise à niveau   Mar 25 Oct - 19:59

Depuis quelques jours une tornade avait envahi l’Institut. Rachel ne s’en plaignait, mais elle aurait préféré que la nouvelle arrivante s’arrête un instant afin de pouvoir la prévenir qu’elle souhaitait la voir pour une « remise à niveau ». Elle n’avait pas osé utiliser son don de peur d’effrayer la jeune fille. Personne n’aimait entendre des voix. Finalement elle avait opté pour le téléphone arabe, qui avait déjà fait ses preuves plus d’une fois. D’après ce qu’on lui avait dit, l’information était parvenue aux oreilles de Shanique. Rachel était impatiente de la rencontrer, Kitty en avait fait un portrait très amusant et surtout intéressant. Et justement ! La remise à niveau était prévue pour aujourd’hui ! Elle espérait que cela se passerait bien. Apparemment la jeune fille pensait que son pouvoir la rendait bête. C’était dommage car pour maîtriser un pouvoir, il fallait l’accepter. Elle-même avait eu du mal à comprendre l’intérêt du sien au début. Elle se contentait d’avoir mal à la tête et de faire claquer les portes. Elle entendait aussi des voix. Les souvenirs qu’elle avait de cette période n’étaient pas les plus agréables.
Le « cours » était prévu à neuf heures dans la salle 101 cependant ce n’était pas réellement un cours. Ray considérait plus ça comme une rencontre de pré-rentrée pour évaluer les compétences de son élève. Evidemment les parents de Shanique s’inquiétait pour le niveau scolaire de leur fille mais l’Institut ne fonctionnait pas tout à fait comme les autres écoles puisque la majorité des élèves avaient raté bien plus que quelques mois de cours à cause de leurs dons. C’était la première fois depuis le début des vacances que Rachel redonnait un « cours » et elle était de très bonne humeur. Elle aimait enseigner, pourtant lorsqu’elle était enfant elle n’avait jamais imaginé devenir professeur. Elle s’était vue astronaute, chanteuse, policière, actrice, détective, princesse, mécanicienne…Mais jamais dans une salle de classe étrangement.
Neuf heures moins le quart, il était temps d’y aller. Un dernier coup d’œil dans le miroir pour vérifier sa tenue et elle se dirigea vers la salle. Une fois arrivée il ne lui restait plus qu’à attendre sa nouvelle élève qui ne devrait plus tarder à arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Remise à niveau   Ven 11 Nov - 22:34

Car tarder n’était pas Shanique ! et Shanique n’allait pas tarder. Retarder, oui, par contre, parce qu’il fallait pas abuser : la ponctualité ça craignait un peu, hein… mais traîner aussi, alors fallait bien trouver un compromis. La solution s’imposa comme une évidence dans son inconscient de « cool attitude » : elle se déplaça tellement vite, prétextant une urgence, qu’elle prit des détours difficilement concevables. N’avait-elle donc pas assez exploré le manoir dans les jours qui avaient précédé, pour se perdre aussi stupidement ? Que nenni, c’était juste qu’elle était alors toujours accompagnée d’au moins une bonne âme pour guider ses pas tout en jacassant à toute vitesse de choses et d’autres… Eh bah du coup, elle avait retenu grand-chose des bons tuyaux pour se déplacer au sein de l’Institut.

Et le plus râlant dans tout ça, c’est qu’elle pouvait même pas accuser son pouvoir cette fois ! il était resté bien sage, le fourbe, un vrai p’tit angelot. Pour une fois qu’elle avait besoin de lui.

Toujours était-il que la jeune Shanique arriva en trottinant (parce que sprinter était devenu trop fatiguant) avec cinq bonnes minutes de retard. Le minimum syndical, quoi : pas à l’avance, certes, mais encore dans les limites du quart d’heure académique. D’ailleurs y’avait quelqu’un dans la classe, et quelqu’un de jeune en plus. Enfin, pas de prof décrépi quoi. Avec un peu de chance il avait perdu patience et était parti pisser. Ou alors lui aussi avait un inconscient qui détestait la ponctualité, qu’en savait-elle ? Bon, en attendant elle poussa la porte en une poussée qui se voulait timide et discrète. Elle en tira un tel grincement qu’un clairon eût semblé plus intimiste pour annoncer son arrivée.

« Huh, bonjour ! se manifesta-t-elle, enfin découverte. Toi aussi t’es là pour l’remisage de niveau ? »

… allez, on pouvait bien lui accorder un point bonus pour le néologisme – non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Remise à niveau   

Revenir en haut Aller en bas
 

Remise à niveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra616 :: Archive rp-