Partagez | .
 

 ••• Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Terra Consciousness
Fondateur Univers 616 ❞
❝ Fondateur Univers 616 ❞
avatar

MessageSujet: ••• Chronologie   Dim 15 Aoû - 4:06



ONCE UPON A TIME
De l'antiquité au XXème siècle




- 13 700 000 000 av JC

- Le Big Bang. À partir de l’explosion initiale, l'espace s'étend et l'Univers se structure. Mais à cause des actions menées par Krona, le renégat de la planète Oa (la plus vieille civilisation de l'univers), ce qui devait être à l'origine un Univers unique se scinde en multiples contreparties. On assiste alors à la création simultanée des différents Multivers, notamment le Multivers DC, ainsi que l’Univers-1218 (notre propre réalité), toutes ces réalités s'insérant à même ce que l'on appelle l'Omnivers Infini.



- 20 000 000 av JC

- Les Célestes, des entités humanoïdes extra-terrestres gigantesques, possédant de vastes pouvoirs cosmiques, visitent la planète Skrullos dans le système de Drox, demeure des Skrulls. Là, ils accomplissent des tests génétiques sur ces créatures, créant trois branches séparées de Skrulls.



- 1 000 000  av JC

- La Première Armée Céleste arrive sur Terre et accomplit des expériences génétiques sur les êtres humains, en implantant un brin d’ADN dormant chez l'homo erectus, ce qui permettra beaucoup plus tard l'apparition de l'homo superior.



- 990 750  av JC

- Les Krees, conscients que les Skrulls ont autrefois créé le Cube cosmique(objet qui peut modifier la réalité) , mettent au point un super-ordinateur capable de les aider à créer leur propre Cube. Une religion fondée sur celui-ci se met en place.



- 1200 av JC

- Le dieu nordique du tonnerre, Thor, et le dieu nordique du mensonge, Loki, se rendent accidentellement du futur vers l'an 1200 avant J.-C. Le voyage les rend amnésiques et ils se retrouvent séparés.
Thor se lie d’amitié avec Énée, un prince troyen de la famille du roi Priam de Troie, et se retrouve mêlé à la Guerre de Troie. Loki se retrouve du côté des Grecs, et plus particulièrement du roi Ulysse d'Ithaque, à qui il donne l'idée de construire un immense cheval en bois afin d'y cacher ses troupes. La suggestion de Loki permet aux Grecs d'envahir Troie. Thor et Loki retournent alors à leur époque, non sans que Thor ait affronté Zeus, furieux de leur intervention dans le conflit.



- 700 av JC

-Le mutant En Sabah Nur, futur Apocalypse, est un esclave de Rama-Tut. Ses pouvoirs mutants apparaissent à cette période, et il en profite pour s'échapper. Il sauve un membre de la famille royale, la princesse Nephraa, qui finalement le repousse. Il rejette à son tour l'humanité et pars en voyage dans le monde pendant plusieurs siècles (Inde, Grèce et même Amérique du Sud). Plusieurs nations le vénèrent tel un dieu.



200

- Vers le début du IIe siècle, voyant que le christianisme se répand à travers l'Empire romain, Zeus décide que les dieux grecs doivent couper leurs liens avec la Terre. Seul le dieu Poséidon obtient l'autorisation de rester en contact avec ses adorateurs atlantes. Les anciennes religions polythéistes s’éteignent peu à peu. Vers la même époque, les peuples nordiques et germains commencent à vénérer activement le dieu Odin et les autres Asgardiens.



1000

- Vers l'année 1000, le dieu Thor découvre un groupe de ses adorateurs vikings en train de massacrer les chrétiens d'un monastère. Horrifié que ses fidèles puissent commettre de telles atrocités en son nom, Thor décide de se retirer et de laisser sa religion s'éteindre progressivement.




1898

- James Howlett, qui plus tard sera connu comme Wolverine, nait à la fin de ce siècle. Le frère de James, John, est également un mutant. James est probablement le fils du jardinier des Howlett, Thomas Logan, qui a un fils, Cabo, le probable futur Dents de Sabre. Quand John manifeste ses pouvoirs mutants, des griffes, il blesse accidentellement sa mère. Sa famille l'envoie dans une institution, prétendant sa mort, et allant jusqu'à faire une tombe pour lui.


1915

- Au début de ce siècle, James Howlett voit Thomas Logan tuer son père et découvre ses pouvoirs quand des griffes en os jaillissent sur le dessus de ses mains. Il tue Thomas et défigure Cabo


1926

- Logan réside dans une autre communauté près de la frontière, cette fois-ci dans les Rocheuses Canadienne. Parmi les résidents de cette communauté se trouve Victor Creed, connu seulement dans les environs sous le surnom de Dent de Sabre. Logan trouve également l'amour avec une jeune indienne Pied Noir prénommée Silver Fox. Tragiquement, cette agréable vie prend fin lorsque Dent de Sabre attaque brutalement Silver Fox, la violant et laissant pour morte. Incapable de supporter la peine de la perte de Silver Fox, Logan quitte la communauté.



1939-1945

- Le gouvernement des États-Unis développe un projet secret pour créer des super soldats, mais l'expérience est sabotée par un espion nazi, et seul Steve Rogers devient un super soldat. Il prend l'identité du Captain America et devient un héros national et un symbole pour les troupes. Une autre tentative de recréer le sérum du super soldat est utilisée sur un peloton de soldats afro-américains, mais tous meurent.

- En 1945, lorsque les Alliés prennent Berlin, le Crâne Rouge est placé accidentellement en animation suspendue. Lors d'un autre incident, Bucky (James Barnes) le compagnon de Captain America est apparemment tué. Steve Rogers tombe dans l'océan Atlantique ainsi que le cube cosmique perdu depuis.


- Après la guerre, au final Bucky a survécu également, mais est repêché par le NKVDsoviétique qui lui fait subir un lavage de cerveau et une rééducation mentale. Il est alors utilisé comme assassin, connu sous le nom de Soldat de l'Hiver. Il est fréquemment placé en animation suspendue pendant toute la Guerre Froide, afin de retarder son vieillissement.



La guerre froide

- Pendant la Guerre froide, une équipe de renseignement est formée sous le nom de Team X. Ce groupe d'espions et assassins est constitué par les personnes qui deviendront plus tard, entre autres, Wolverine, Dents de Sabre ou l'Agent Zéro. Par la suite, l'organisation Weapon Plus, responsable du projet créateur du Captain America, fait des expériences sur des cobayes humains et mutants afin de créer un combattant parfait : L'Arme X, la dixième incarnation du programme Weapon Plus. On implante de l'adamantium ainsi que de faux souvenirs chez Logan et autres agents de Team X.



1984

- Odin, perturbé par la fierté et l’entêtement de son fils Thor, le bannit sur Terre sous l’apparence mortelle d’un étudiant en médecine, Donald Blake afin qu’il puisse apprendre l’humilité. Thor oublie sa véritable identité et ses souvenirs, se croyant lui-même un mortel.



1987

- Tony Stark hérite de Stark Industries, l'entreprise de son père au chiffre d’affaires de plusieurs millions de dollars.

- Arrivant à la conclusion que les mutants et les humains normaux ne pourront jamais coexister, Erik Magnus se radicalise et devient Magnéto.



1993

- En 1993, Frank Castle rejoint les forces spéciales durant la Guerre d’Afghanistan. En 1995, il est démobilisé et rentré aux États-Unis. Il mène une vie normale avec femme et enfants, jusqu'au jour où, en 1996, il assiste à un règlement de comptes entre trafiquants de drogue, pendant un pique-nique à Central Park. Les trafiquants décident alors d'éliminer tous les témoins. Laissé pour mort et traumatisé par la perte de sa famille, Castle devient le tueur en série connu sous le nom du Punisher et se lance dans une croisade contre les criminels.



1995

- Le Professeur Xavier forme les X-Men, avec Warren Worthington III, Hank McCoy,  Scott Summers, Jean Grey - Strange girl dans l'édition française - et Bobby Drake.

- Iron Man, Thor, La Guepe, Hulk et Henry Pim forment les vengeurs.

- En vacances en Scandinavie, le docteur Donald Blake découvre Mjolnir, le marteau enchanté de Thor. Il recouvre la mémoire. Lorsqu'il le tient, Blake se transforme en Thor. Il commence une nouvelle vie héroïque.

- Peter Parker, lycéen, est mordu par une araignée radioactive. Gagnant des capacités physiques surhumaines, il devient Spider-Man et se met au service de la justice après le meurtre de son oncle par un voleur qu'il avait laissé s'échapper par indifférence.



1996

- Captain America est tiré de son hibernation lorsque son sarcophage de glace est repêché par les Vengeurs dans la mer lors d'un affrontement avec Namor.

- Matt Murdock devient le justicier aveugle Daredevil, alias « l'Homme Sans Peur ».

-Les Vengeurs sont officiellement reconnus et placés sous l’autorité légale du gouvernement des États Unis.

-Le scientifique Bolivar Trask crée les Sentinelles.

- La Confrérie des mauvais mutants de Magnéto se voit opposer les X-Men. Elle s'est dissoute lorsque ce dernier est capturé par un être extra-terrestre nommé l'Étranger.



1997

- Magnéto et le Crapaud s'échappent du laboratoire de l’Étranger. Une des dernières expériences de l’Étranger a fait rajeunir Magnéto.

- Johnny Blaze devient le Ghost Rider moderne.

-Les Vengeurs sont officiellement reconnus et placés sous l’autorité légale du gouvernement des États Unis.

-Le scientifique Bolivar Trask crée les Sentinelles.

- La Confrérie des mauvais mutants de Magnéto se voit opposer les X-Men. Elle s'est dissoute lorsque ce dernier est capturé par un être extra-terrestre nommé l'Étranger.



1999

- À Los Angeles, Iceberg, Angel, la Veuve Noire, Hercule et le Ghost Rider s'unissent pour former une nouvelle équipe de super-héros, les Champions, qui ne dure qu'un temps.

- Carol Danvers devient Miss Marvel. Jean grey devient le phoenix.

-Tentative d'assassinat sur le sénateur Robert Kelly par la Confrérie des Mauvais Mutants.


©Codage par Kit
Texte rédigé par Kit
Copie Interdite



Dernière édition par Terra Consciousness le Jeu 14 Nov - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Terra Consciousness
Fondateur Univers 616 ❞
❝ Fondateur Univers 616 ❞
avatar

MessageSujet: Re: ••• Chronologie   Jeu 31 Mai - 8:57



ONCE UPON A TIME
Période récente...





2000

- Les Maraudeurs, sous les ordres de Mr Sinistre, massacrent la plupart des Morlocks vivant dans le réseau des égouts de New-York. Dents de Sabre, un des Maraudeur, fait face à Wolverine.

- Angel, après avoir été laissé pour mort lors de l'assaut des Maraudeurs, est transformé par Apocalypse et devient Archangel aka le chevalier d’apocalypse death.

-Eddie Brock devient Venom..



2001

- Les X-Men et les Nouveaux Mutants découvrent le génocide et les horreurs  perpétré par le gouvernement de Genosha.

- Archangel pensant avoir tué son ami Iceberg réussit a briser le contrôle d'Apocalypse, petit à petit, ses ailes naturel repoussèrent sous le métal et il reprit son apparence normal



2002

- Stryfe relâche le virus Legacy, un virus qui infecte et tue lentement les mutants.

- Rachel Summers arrive de la Terre-811, une version alternative de trente-deux ans plus âgée que la Terre-616, où les Sentinelles contrôlent les États-Unis et enferment les mutants dans des camps de concentration.

-  L’équipe d’X-Force fait ses débuts. (une équipe secrète allant là u les X men ne le peuvent pas, et ne se contraignant pas au loi).

-Création des Thunderbolts (équipe de supervilain travaillan à la solde du gouvernement)



2004

- Le Fauve découvre un sérum contre le virus Legacy, mais son activation finale nécessite une inoculation mortelle dans l'organisme d'un mutant. Colossus choisit de se sacrifier et est cru mort. Les mutants du monde entier guérissent du virus.

- Tony Stark révèle au monde son identité secrète, et devient le Secrétaire de la Défense des États-Unis.

- La CIA tente de recruter le Punisher, mais en vain.



2005

-  Tony Stark est obligé de démissionner de son poste de Secrétaire d'État à la Défense, à cause de sa conduite scandaleuse lors d'une session de l'ONU.

- Après avoir appris que le Ragnarok sert les intérêts d'entités supérieures aux Asgardiens, Thor met fin à ce cycle et devient « non-existant ». Fin supposée des Asgardiens.

-Captain America est confronté au Soldat de l'Hiver, et lui fait récupérer sa mémoire antérieure lorsque il découvre sa véritable identité (celle de Bucky).



2006

-   Nick Fury perd son poste à la direction du SHIELD

- 90% de la population mutante perd ses pouvoirs à cause de la Sorcière Rouge ce qui est devenu le jour M , qui ressuscite Clint Barton.



2007

- Eddie Brock souffre d'un cancer et met en vente aux enchères son symbiote. Mac Gargan devient le nouveau Venom

- Aout: Le SHIELD tente de mettre sur pied un vaccin contre le gène X. Ainsi le gouvernement aura un contrôle sur les mutants dangereux. Le projet sera connu sur le nom code de : C.L.E.A.N.

- Novembre: Le gouvernement en a assez de l’Institut Xavier sur qui il n’exerce aucun contrôle. Ils ordonnent alors au SHIELD de capturé Xavier et de le *cleaner* pour qu’il devienne inoffensif et que les X-Men ne soit plus qu’un souvenir. Malgré les avertissements au sujet du clean non-opérationnel, le gouvernement ne veux rien entendre.

- Décembe: L’institut est attaqué par plusieurs centaines de sentinelles et le professeur Xavier se fera capturer et puis cleaner. Il mourra 2 heures tard suite aux effets du clean.
Le gouvernement annonce que Xavier serait mort d’une hémorragie au cerveau. Xavier sera remplacé par Emma Frost.

- Magnéto fou de rage suite à la mort de son meilleur ami Xavier, déclare la guerre au SHIELD. La Confrérie attaque le SHIELD et Magnéto se fait capturer puis cleaner. Magnéto est déclaré mort suite au Clean, son corps disparaitra cependant des locaux fédéraux et ne sera jamais retrouvé.



2008

- Emma Frost quitte les X men pour ouvrir son propre Institut en France. Tornade la remplace et dirige l’institut.

- Mars: Dans la ville de standford a lieux une explosion détruit une bonne partie de la ville, la cause un mutant en mission. Il y eut beaucoup de mort et énormément de dégâts, le pays est sous le choc.

- Tony devient le nouveau directeur du S.H.I.E.L.D. Fin du projet CLEAN, annulé par Tony car jugé trop dangereux.

- La loi du Recensement est voté, début de la Civil War, les héros pro et anti loi du recensement s'affrontent. Captain américa devient le porte parole de la résistance. La Confrérie des Mauvais Mutants décide de se joindre à Captain America.

- Mai: Apocalypse est revenu à la vie dans le plus grand secret grâce à l'aide de son serviteur, il observe dans l'ombre les évènements.

-- Création d'une nouvelle équipe X foce composé de wolverine, wolsbane, cyclope, archangel et warpath. D'ancien ennemis anti mutant semble avoir été ressuscité, l'équipe en éléminera une grande partie mais non sans conséquence. Wolfbane sous l'emprise de la drogue attaquera Archangel dont l'identité death revient, le mutant peut a présent se changer 'une forme à l'autre mais son contrôle est  très limité. l'équipe sera dissoute.

- 5 Juin: Mort de Captain America alors qu'il s'était rendu. Fin annoncée de la guerre.
Le président des États Unis accorde une amnistie générale pour les opposants au Superhuman Registration Act qui se rendent.

- La confrérie remplace Captain América à la direction de la Rébellion. Bien que minoritaire, les échange sont plus violent, en décembre leur leader sera tué.

- Thor revient du Néant et reconstruit Asgard.

- Décembre: La petite Amie d'Archangel est tuée lors d'une tentative d'évasion par le shield. Le mutant fou de rage jure de se venger du shield et de tony, il quitte les X men et se lance dans une chasse à l'homme.


©Codage par Kit
Texte rédigé par Kit
Copie Interdite



Dernière édition par Terra Consciousness le Ven 15 Nov - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Terra Consciousness
Fondateur Univers 616 ❞
❝ Fondateur Univers 616 ❞
avatar

MessageSujet: Re: ••• Chronologie   Jeu 31 Mai - 10:50



L ANNEE MAUDITE 2009
Ce que nous vivons...





Février

- 7 février Le retour du projet C.L.E.A.N. est voté à l’unanimité par le Gouvernement, le shield et l’initiative. La formule a été revu, plus stable et non létal.

- 9 février:  Reconstruction de la rébellion dans l'esprit de captain América par gemini et blink non décidé à se rendre mais à  rallier tout les héro dans le même cas agissant en secret et se cachant partout aux USA



Avril  

- 12 avril: Après plusieurs tests, le Clean est enfin opérationnel et jugé sans danger.

- Thor découvrant tout ce qu'il s'est passé en son absence, et après plusieurs rencontre avec tony stark met fin à leur amitié, défiant le directeur du shield et le gouvernement de venir le chercher. L'on n'entend plus vraiment parler du dieu depuis.



Mai

- La direction de l'insitut Xavier est en suspend, certain prenne plus ou moins la responsabilité de l’institut pour le faire tourner.

- Un groupe d’escapés de la destruction de la terre 719 arrive dans notre monde, il rejoindront rapidement les rebelles, parmi eux l'ancien dirigeant de la confrérie de leur monde: Andrill. Activiste tué sur cette terre.

- Thor est contacté par Blink et gemini Nouvelles leader des rebelles, l Dieu reste réservé sur sa position mais garde contacte avec elles



Juin  

- 5 juin:  La commémoration de la mort de Captain América qui devait être un jour de trêve a tourné au massacre avec l'intervention de la Rébellion, ce qui devait être une intervention sans victime s'est transformé en véritable massacre,  des coups de feu furent tirés, les extrémistes dérapèrent, Hulk fut déchainé pendant l’événement. Iron Man blessé sérieusement en arrêtant le géant vert. Hulk fut envoyé en zone négative.

- 10 juin : Archangel rejoint la rébellion.

- 12 juin: décision est prise. Un accord est formé entre l’institut xavier et les X men, permettant  un échange d'information en vue d'arrêter les extrémiste. L’institut semble perdre de sa neutralité avec cet accord. Cette décision cré des conflit au sein de l’institut.

- 14 juin: les rebelles aidé indirectement de thor libère blink des geôles du shield avant qu'elle ne soit envoyé en zone négative.

- 22 juin: Gemini la chef des rebelles souffrant de dédoublement de personnalité, sa personnalité la plus violente et extrémiste jessica, décide d'apprendre une leçon à Iron man pour avoir emprisonner son équipière. Jessica retrouve la trace de l'un des étudiant protégé de tony, massacrera une partie du staff de l'interna,t et enverra la tête décapité de l'adolescent par colis postale à Tony stark.

- 25 juin: iron man fou de rage suite à la découverte de la mort de son protégé crois les extrémiste responsable et  attaque l'une d'elle Tiger. Après un affrontement éprouvant il la laissera pour morte dans le désert du colorado, découvrant peu après qu’elle n'avait rien à voir avec cela, sa mort pèsera sur sa conscience.




Juillet  

- 9 juillet: première rencontre entre Spiderman et la chef des rebelles lors d'un affrontement avec les shield. Les deux mutants devront se séparer pour échapper aux esquades du shield avant d'avoir pu vraiment discuter de l'alliance de Peter à la nouvelle rébellion.

- 14 juillet: Archangel et tiger, attaque et détruise la principale usine de sentinelle. la production est forcé à l'arrêt.

- 21 juillet: La rébellion a découvert un groupe d'anti  testant a priori des drogue sur des mutant, deux raid sont préparé pour attaqué les deux bases et libérer les mutant. le mutant Archangel et son alter ego death deviennent de plus en plus instable,  il massacre tout les anti mutant de la base.

- 28 juillet: Le criminel connu sur le nom du celte est amené au tribunal, iron man est sur les lieux pour assurer la sécurité personnellement. un dysfonctionnement dans le dispositif bloquant ses puvoir va créé un nouveau drame. Tony parviendra  à arrêter le mutant, qui sera sans plus attendre transférée en zone négative.
Pendant ce temps, Andrill, n'ayant pas oublié .
Dans un même temps à l'Initiative de gros soupçon se porte sur des anti mutant qui aurait porté des uniforme du shield lors de la commémoration et sera à l'origine des premier coup de feu.



Aout

- 4 aout: natasha Rommanof arrive a entré en contact avec la rébellion

-11 aout: Natasha rmanff "vole des document a l'initiative concernant la cérémonie de commémoration de la mort de captain América. l'agent double informe ainsi les deux camps des inquiétude quant à la menaces anti mutantes. Il a été reconnu que des personne ai volé des uniforme du shield et soit à l'origine du dérapage de la cérémonie. Le Shield est mis au courant des raid anti mutant qui ont eu lieu en juillet.s

- 16 aout: le fléau rejoint les rebelles.

-24 aout: Johny storm rejoint les rebelles.

-  27 aout: Premier tour des élection à la mairie de NY
Les deux candidat toujurs en liste: le démocrate Richard Collins et Doug Connely

- 30 aout: Une équipe de rebelle aidé de natasha romanoff attaque une base du shield pour dérober un puissant téléporteur censé être utilisé par les rebelles  pour téléporter une futur base en construction.




Septembre  

- 14 septembre: Archangel suite à un accrochage avec gemini quitte la rebellion

©Codage par Kit
Texte rédigé par Kit
Copie Interdite

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: ••• Chronologie   

Revenir en haut Aller en bas
 

••• Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra616 :: Les portes du monde :: ■ Au Commencement ■ :: Contexte & Intrigues-