Partagez | .
 

 let's go the mall! [Shanique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: let's go the mall! [Shanique]   Jeu 22 Déc - 18:52

Ce qu'il y a de bien avec septembre, c'est que les vacances sont finies et qu'on ne croise plus tellement de jeunes au milieu de la journée. Ils sont tous à l'école. C'est un peu plus calme, et Elly doit quand même faire attention à ne pas trop trainer tous les jours au même endroit, on finirait par se demander pour ce gosse n'est pas à l'école, comme tout le monde. Mais la ville est grande et ça fait un moment que le cirque est établi à l'écart du centre. Quelques stations de métro suffisent.

Elly est toujours entre deux eaux. Ses liens avec Jon sont plus forts que jamais. La compréhension et la complicité est quasi-totale. Et chacun devient presque un bisounours pour l'autre. Somme toute, ça rend Elly un peu moins sur les nerfs et prompte à sortir les crocs.
Et elle prend de plus en plus de temps, seule, à réfléchir, à errer dans les rues à peser le pour et le contre. Quelques pièces dans le distributeur et la voilà armée d'un billet de métro.
Quelques stations plus loin, elle trouve le centre commercial. Elle n'aime pas tellement les centres commerciaux, trop de gens, trop de bruits, trop d'odeurs quand on passe devant une parfumerie...
Mais il y a toujours des boutiques intéressantes comme les librairies. Quiconque connaît un tant soit peu Elly Flynn McGregor sait que le shopping, c'est pas sa tasse de thé. Fille ou garçon. En revanche, on peut deviner l'attrait d'une librairie. Elly est la personne qui chaparde les livres au sein du cirque.

Mais elle a de l'argent de poche et compte bien s'offrir un vrai livre à elle. Non mais! Il y a seulement tellement de choix!
Elle entre dans la première librairie. Une casquette masque à moitié son crâne rasé. Un polo rayé sur un t-shirt à manches longues, et un baggy. Somme toutes, on aurait vu Elly avec un skate, on n'aurait pas été étonné. Elle ressemble à un jeune ado, et c'est exactement ce qu'elle souhaite.

Elle flâne dans les rayons, à regarder les différents titres. Une nouvelle édition de Jules Verne attire son regard... Ainsi qu'un exemplaire de Huckleberry Finn... Le choix est difficile, l'argent en somme limitée, bien entendu! Cela devient presque cornélien... Mark Twain ou Jules Verne? Ou bien... Defoe? Fenimore Cooper? Optons donc pour les livres de poche, ça coûte moins cher! Elly pense qu'elle peut partir avec deux ou trois livres en faisant bien attention à regarder les prix.

Finalement, elle part avec Huck Finn, Le Dernier des Mohicans et Beaucoup de Bruit pour Rien. des éditions de poche bon marché. Papier un peu grossier, mais c'est pas cher et c'est ce qui compte. Elle paie la somme due à la caisse et sort de la boutique autour de midi, avec un estomac qui gronde comme le tonnerre. Elle a quand même passé une heure à se demander quoi prendre!
Les livres dans un sachet plastique, elle avance dans le centre commercial et voit un resto de fastfood. Elle s'y dirige et fait la queue. En ce lieu, à cette heure, c'est le rush! Arrivée au comptoir, elle commande un maxi menu avec un max de tout, tellement elle a faim. Elle porte son plateau dans la salle...

Diable! Toutes les tables sont occupées, elle aurait dû prendre à emporter! Elle avance entre les table et avise un couple qui se lève... Bien, bien, bien... Cette table sera sienne! Niârk! A peine libérée, de nouveau investie! Elly pose son plateau et son sac de la librairie et s'assied. Un soupir de soulagement. tant de monde ici! Cela fait un bon paquet d'année qu'elle n'est pas venu dans un lieu aussi bondé. Méfiante envers le monde, elle craint toujours de se faire repérer. Mais avec tous les gens ici, personne ne se souci d'un ado de 13 ans! Surtout un samedi!

Elly ouvre la boite de son burger, et met ses potatoes dans le couvercle ainsi renversé. Elle plante la paille dans son gobelet.
Puis elle commence à manger... et la place en face d'elle se trouve investie... c'était à prévoir!
Elly lève les yeux de son plateau pour voir une adolescente qui a quelques années de plus qu'elle... Elle s'en désintéresse aussitôt... En période de faim, les êtres humains ne faisaient pas le poids, face à un burger...
Revenir en haut Aller en bas
 

let's go the mall! [Shanique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra616 :: Archive rp-