Partagez | .
 

 We Won't Go To Hell Because We're Already There [Jon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: We Won't Go To Hell Because We're Already There [Jon]   Mer 4 Jan - 13:59

Quelques éclaircies, des lueurs de paradis dans ce monde pourri. Une lumière de lampe-tempête dans l'obscurité. Jonathan est un phare. Dans ce vaste océan, Elly a un point d'ancrage. Salutaire. Elly réapprend à vivre. S'ouvrir aux autres n'est jamais facile. Quand il faut d'abord cacher ses origines familiales, les magouilles, pourquoi on déménage aussi souvent... quand il faut cacher ce qu'on a subi. Quand il faut cacher ce qu'on est. Cacher. Elly possède le don qui correspond à sa personnalité. Ironique, tellement ironique.
Rouvrir les plaies, laisser sortir le poison, c'est aussi douloureux. Mais salvateur. Après, on peut panser les plaies, les purifier, les laisser se cicatriser doucement.

Mais cette phase n'est pas encore arrivée. Bientôt. Mais pour le moment, les moments les plus difficiles de son passé refont surface. Elly en vient presque à regretter d'avoir parlé, de s'être confiée à Jon. Elle n'avait plus fait de cauchemars depuis longtemps. Et cette nuit, ça recommence. Doit-elle accepter ses actes? La haine la ronge, la culpabilité la tourmente, la peur la torture. Cette nuit, c'est le clou du spectacle.
Frayeur.
Terreur.
Le sang et la sueur.
Ces mains puissantes.

Un cri strident dans la chambre d'Elly. Elle se réveille en sursaut, le cœur battant. Elle revoit le visage du bourreau, dans ses rêves, elle est aussi impuissante qu'elle ne l'était à l'époque. Puis d'autres rêves. Mort. Sang. Vengeance. Destruction.
Autant de violence est rares, cependant, chez elle.

Des lumières. Sous la porte, le clair passe au travers. Elly entend des pas. Et la voix de Jon. Il a dû sursauter dans son lit, lui aussi, en entendant Elly hurler de la sorte.
La porte s'ouvre.

Elly a l'air hagard. Perdue dans l'océan, elle ne voit plus le phare. Elle serre son oreiller très fort. Elle a piqué les taies d'oreiller de Jon. Comme ça, y'a son odeur quelque part, c'est rassurant. Il est toujours là, toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan McGregor
~ Mutant lv3 ~
~ Mutant lv3   ~
avatar

MessageSujet: Re: We Won't Go To Hell Because We're Already There [Jon]   Mer 4 Jan - 14:48

Réveillé en sursaut par des cris d'Elly, je me levais précipitamment pour la rejoindre et voir ce qui se passait. Quelqu'un se serait-il introduit chez nous pendant notre sommeil? Que pouvait-il bien se passer? J'allumais les lumières. La porte de sa chambre était fermée, je l'ouvris. Lorsque j'arrivais dans la chambre, je la trouvais seule, dans son lit, le regard perdu et effrayé à la fois. Je repoussais alors la porte pour éviter de l'éblouir, puis m'avançais vers elle.

Elle avait sûrement fait un cauchemar... ça faisait longtemps que ce n'était plus arriver d'ailleurs. C'était peut-être le fait d'avoir parlé de certaines choses qui avait ramené ces cauchemars à la surface. Du coup, les cauchemars qu'elle faisait avant, c'était sûrement ça. J'aurais tellement voulu l'aider... Mais comment faire? Elle, qui ne veut déjà pas voir un médecin, ne parlerait pas à un psy...

Je m'assis au bord du lit pour lui faire face et lui parlais d'un ton que je voulus calme et rassurant

" Hey! Qu'est-ce qui t'arrive? T'as fait un cauchemar? "

Avec douceur, je passais une main sur sa joue. Elle était mouillée. De toute évidence, tout son visage devait être mouillé.
" Allons c'est fini. Tu n'as plus rien à craindre ici, tu es en sécurité. "
Elly avait transpiré en dormant... Il y avait de grandes chances pour qu'elle soit trempée de partout, et le lit aussi. Pauvre gamine! Si seulement je pouvais faire quelque chose... Si on pouvait voyager dans le temps, j'irai empêcher cet ordure de la toucher!... Si seulement c'était possible... Si elle voulait, elle pourrait se changer, et je changerai son lit pendant ce temps là... elle se rendormirait mieux dans un lit propre et sec.

Je lui tendis les bras. Si elle avait besoin d'un câlin, elle pouvait le prendre. ça ne pouvait que lui faire du bien.

" Tu veux en parler?... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: We Won't Go To Hell Because We're Already There [Jon]   Mer 4 Jan - 15:23

Elly regarda Jon. Il vient de s'asseoir en face d'elle. Elle s'accroche à son oreiller qui a la taie de Jon. Une vieille taie, mais quand même. Elle acquiesce doucement. Un cauchemar, un affreux cauchemar. Un cauchemar d'autant plus affreux qu'il s'inspire en grande partie de fais réels et vécus.

Il passe une main sur sa joue humide. Coup de chaud, elle a transpiré comme jamais et pleuré. Elle est en sueur des pieds à la tête. Elle a l'impression d'avoir de la fièvre.
Il a la peau douce. Tout en lui est doux. Les seuls choses rêches sont les souvenirs de sa mère.

Elle se blottit dans les bras de Jon. Une zone de sécurité. Etrange de se sentir en sécurité dans les bras d'un homme quand les autres sont si effrayants. Mais c'est Jon. Son bisounours. Elle soupir et sèche ses larmes... sur le débardeur de Jon. Elle sent ses bras autour de lui, elle s'y sent bien.

Il se passe quelques minutes. Il faut qu'elle se réveille un peu plus, qu'elle se sortes des méandres de ce rêve. Elle déglutit péniblement.

- C'est... j'ai... c'était... c'était comme quand j'étais gosse... le même...

Ses paroles sont décousues. C'est difficile de raconter ce rêve, car raconter ce rêve serait raconter en détail ce qu'il s'est passé quatre ans plus tôt. Et les détails sont justement ce qu'elle souhaite éviter et ne plus jamais voir.

- C'est souvenir... il y avait ses yeux, son sourire, ses paroles, ses gestes, son poids, sa force...

Avec ça, il peut deviner quelle est la teneur du cauchemar.
La mâchoire serrée. Cela lui donne presque envie de vomir. Elle se cramponne à Jon. Pourquoi tout le monde ne peut-il pas être comme lui? Jon est exceptionnel.
Elly songe à ce que Jon lui a révélé. Peut-être qu'il fait le même genre de cauchemar, avec sa mère qui le mutile pour le punir d'être impur et insoumis.

- Je veux oublier, mais ça reste. Pourquoi ça reste?
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan McGregor
~ Mutant lv3 ~
~ Mutant lv3   ~
avatar

MessageSujet: Re: We Won't Go To Hell Because We're Already There [Jon]   Mer 4 Jan - 16:07

Pauvre gamine! C'était donc bien de ça qu'elle rêvait. Si seulement je pouvais y faire quelque chose...
" Ce sont des plaies longues à cicatriser... Tu as besoin de temps et... tu as besoin d'une aide que je... que je ne peux pas t'apporter. Pas parce que je ne le veux pas, mais parce que je n'en ai pas le pouvoir. J'aimerais t'aider, mais je ne sais pas ce qu'il faudrait dire ou faire pour que tu te sentes mieux... "
Je la serrais dans mes bras et tentais de la réconforter comme je le pouvais. Elle pleurait encore un peu de son cauchemar et commençait à mouiller mon maillot Marcel. J'avais l'impression que rien de ce que je pourrais faire ne suffirait.

à cet instant, je pensais que changer de sujet vaudrait peut-être mieux...

" Tu veux te changer les idées? On pourrait faire un jeu, ou se mettre un film si tu veux. "
J'avais conscience que ma proposition pouvait avoir l'air incongru à 3h du matin, mais que pouvais-je faire? Si elle arrivait à se rendormir, il y avait de grandes chances pour qu'elle reprenne son rêve où elle venait de le laisser... Je ne pouvais pas la laisser comme ça. Et du coup, moi aussi j'avais besoin de me changer les idées... J'avais envie de faire souffrir son bourreau quand je la voyais dans cet état... ma pauvre petite Elly... ma petite sœur...

Tout en la cajolant, je tâtais son lit, et constatais qu'il était aussi mouillé qu'elle. Je lui caressais doucement l'arrière de la tête, et déposais un baiser son son front. Elle avait l'air de se calmer doucement. Si je n'avais pas forcément les mots qu'il fallait, mes câlins avaient l'air de la rassurer et de la calmer quand même. C'était déjà de gagner, finalement.
" D'ailleurs, tu voudras peut-être te rafraichir et te changer... "
Je le changerai donc pendant qu'elle serait dans la salle de bain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: We Won't Go To Hell Because We're Already There [Jon]   Ven 10 Fév - 13:38

Heureusement que Jon est là. Si Elly avait dû passer le reste de sa vie seule, dans la rue, avec ses cauchemars, elle n'aurait pas donné cher de sa peau. Elle se serait peut-être jetée du haut d'un pont... Mais elle a Jon, présence forte et rassurante. Elle sait qu'il a le sang qui boue, qu'il a envie de faire payer à ce mec ce qu'il lui a fait. Elly préfère oublier et ne pas mettre Jon en danger. Elle est certaine que Jon peut casser la figure à l'Autre, mais ce faisant, il peut se mettre à découvert. Et au temps pour l'anonymat et le secret...

Sa respiration calmée, elle ferme les yeux quelques instants, le temps de reprendre ses esprits. Jon propose de faire un jeu ou de regarder un film. Bref, de se changer les idées, et c'est pas une mauvaise idée, en fait. Elly sait très bien qu'elle ne pourra pas s'endormir facilement, là, tout de suite. Impossible.

Jon observe son lit. Elle a tellement transpiré que ses draps sont trempés. Elle-même a son t-shirt qui lui colle à la peau.
Elle acquiesce doucement, se détache de Jon et va chercher un pyjama sec dans ses tiroirs. Elle s'éclipse ensuite dans la salle de bain.

Elle se regarde, elle fille malmenée par le passé. Adolescente. Adulte en devenir. Encore une enfant sous bien des aspects. Mais l'enfance n'a jamais vraiment fait partie de son vocabulaire. Trop de maturité trop jeune. Trop vu de choses.
Elle prend un gant propre et s'asperge le corps. La fraîcheur de l'eau lui fait du bien, l'apaise. Elle reprend peu à peu contenance. Alors elle se sèche et enfile son nouveau pyjama.
Elle doit être plus forte que le passé. Elle ne doit pas laisser ça la marquer encore et encore.

Un soupir. Peut-être qu'un jour elle tombera amoureuse d'un garçon, et ce jour là lui fait un peu peur, rien que d'y penser. Parce qu'en grandissant, on découvre plein de choses. On se découvre, on se découvre l'autre. Elle le sait très bien, elle arrive à un âge où les hormones commencent à jouer de drôles de tours aux jeunes gens.
Deuxième soupir. Elle secoue la tête et quitte la salle de bain.

Elle retrouve Jon dans sa chambre. Il lui a changé ses draps. Elle sourit. vraiment un type impeccable. Pourquoi n'est-elle pas née avec ce grand frère là plutôt qu'avec les parents irresponsables qui avaient été les siens? La vie fait parfois mal les choses.

- Bon, on peut se regarder un film, j'ai vu que t'as emprunté une comédie à Matt...parait que c'est drôle.

Ils ont un petit poste de télévision avec un lecteur dvd. Pas du grand luxe, mais suffisant pour passer un bon moment. Et avec l'eau froide qu'elle s'est mise sur le visage, elle est bien réveillée.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan McGregor
~ Mutant lv3 ~
~ Mutant lv3   ~
avatar

MessageSujet: Re: We Won't Go To Hell Because We're Already There [Jon]   Mer 19 Sep - 7:44

J'avais changé ses draps pendant qu'elle était allée se rafraichir et se changer dans la salle d'eau. ça aurait été une vraie salle de bain dans un appartement, mais dans cette caravane, ce n'était qu'une petite pièce avec un lavabo et une douche. Ce n'était pas si mal, mais ce n'était pas génial non plus. J'en avais conscience, et je pensais sérieusement à quitter le cirque avec Elly, afin d'offrir mieux à cette enfant. Cette enfant qui ne le serait plus longtemps d'ailleurs, physiquement du moins, car psychologiquement, ça faisait longtemps qu'elle ne l'était plus... malheureusement. L'inqualifiable monstre qui avait osé la toucher lui avait volé son enfance et lui avait peut-être bien gâché toute sa vie de femme. Comment une femme peut-elle se remettre d'un viol? Peut-elle s'en remettre un jour? Et une enfant, peut-elle s'en remettre? J'avais de sérieux doutes là-dessus...

Parfois, en repensant à ma mère, je me demandais si mon père n'avait pas abusé d'elle... ça expliquerait son dégoût pour les hommes et pour l'intimité... ça expliquerait bien des choses! Peut-être avais-je, dans les veines, du sang qui provenait d'un monstre dans le genre de celui qui avait touché Elly. Cette pensée me dégoûtait au plus haut point. Je frémissais d'horreur à cette idée. Je ne saurais probablement jamais la vérité. Ma mère avait-elle été malmenée et était devenue folle suite à cela, ou était-elle déjà aussi instable lorsqu'elle avait connu mon père?

Elly revenait me voir, plus fraiche, plus réveillée aussi, et parla de mettre un film.

" Oui, Matt a prêté les deux films "Ghostbusters". Tu m'avais dit que tu ne les avais jamais vus. Je n'ai vu que des extraits, mais ça a vraiment l'air drôle... On peut mettre le premier si tu veux... "
Je l'entrainais alors vers notre pièce principale. Avant qu'elle n'aille prendre le dvd afin de le mettre dans le lecteur, je lui fis face. Je passais une main sur ses cheveux, qui commençaient doucement à pousser, lui donnant une caresse pleine de tendresse. Je plongeais un regard compatissant dans le sien et lui dis:
" Tu veux que je fasse quelques gaufres? "
Avec les crêpes, c'était ce qu'elle préférait. Quand elle n'était pas bien, j'avais tendance à lui préparer des choses qu'elle aimait manger. C'était pour apporter du réconfort, et j'avais l'impression que c'était efficace... enfin un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Terra Justice
~ Maître du Jeu ~
avatar

MessageSujet: Re: We Won't Go To Hell Because We're Already There [Jon]   Mer 2 Avr - 8:22

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: We Won't Go To Hell Because We're Already There [Jon]   

Revenir en haut Aller en bas
 

We Won't Go To Hell Because We're Already There [Jon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra616 :: New York :: Les Résidences :: Appartements :: Caravane de Jonathan et Elly-