Partagez | .
 

 Un foyer pour un vieux SDF ? [PV: Kyana Mayers]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Owen reece
Invité


MessageSujet: Un foyer pour un vieux SDF ? [PV: Kyana Mayers]   Dim 15 Jan - 22:23

Les journées continuaient inexorablement à rétrécir au fur et à mesure que l'automne approchait. Les températures qui hier étaient chaudes et estivales commençaient à baisser tandis que la pluie s'invitait maintenant presque tous les jours. Sale temps pour les affaires. Les touristes comme les habitués étaient de moins en moins nombreux à Central Park. Du coup, Owen avait un peu plus de mal que d'habitude pour ramasser de quoi survivre. Car c'était bien de ça qu'il s'agissait, survivre...
Cela faisait maintenant plus d'un an que Owen avait quitté la prison de Ryker's Island pour être utilisé par Tony Stark et les soit disant agences patriotiques qu'il contrôlait. Puis il avait comprit qu'il avait passé un marché avec le diable et avait tenté de résilier le contrat. En un sens il y était arrivé. Stark aurait pu le renvoyer en prison en foulant au pied l'amnistie présidentielle dont il avait bénéficié. Mais le milliardaire était encore plus vicieux que ça. Il avait préféré jeter le vieil homme à la rue pour pouvoir continuer à le surveiller de loin tout en lui donnant une bonne leçon.
Le premier hiver avait été très difficile pour Owen, le froid et la neige avaient tué plusieurs SDF tandis qu'il avait réussi à survivre par miracle en passant de foyer en foyer et en ne dormant dehors que de très rares fois. Le problème avec l'automne c'est qu'après c'était l'hiver. Et Owen ne se sentait pas de passer une autre saison à errer dans des centres sociaux crasseux infestés de puces et de poux en espérant malgré tout y trouver une place pour la nuit suivante. Il avait rencontré certains bons samaritains qui lui avaient proposé de le loger pour un certain temps, mais il doutait de vouloir s'imposer chez eux tout une saison. De toute façon il faudrait bien qu'il trouve un endroit où passer l'hiver vu que presque trois centres sociaux sur dix avaient du fermer faute de subventions. Si même la crise prive les plus pauvres du minimum vital, le pays n'est plus au bord du gouffre, il est déjà tombé la tête la première dedans.
Owen était plongé dans ses réflexions, assis sur un bac de central park. son chapeau était posé au sol entre ses pieds et ne contenait que les quelques pièces qu'il y avait déposé une heure plus tôt. Il aurait bien changé d'endroit en espérant avoir plus de chance, mais la fatigue le clouait sur place, et le doux soleil qui réchauffait son crane était une bénédiction.....
Revenir en haut Aller en bas
Kyana Mayers
~ Admin Barbare Chipoteuse ~
~ Admin  Barbare Chipoteuse ~


MessageSujet: Re: Un foyer pour un vieux SDF ? [PV: Kyana Mayers]   Lun 16 Jan - 13:20

Le temps était étrange depuis deux semaines, l'été très chaud, il était fini ou presque certes, mais un changement si radical peut être les orages avaient pris un train de retard et décider de rattraper le temps perdu, toujours était il qu'il ne faisait pas un temps à mettre un chat dehors. Pour l'instant il ne pleuvait pas et la féline en profita aussitôt pour prendre l'air décider à jouer au chat et à la souris avec la surveillance plus qu'accru en ville se sachant très bien plus que recherchait, mais quelque part elle aimait ça, ça redonnait un sens à ses journées, un défi à relever. Morte ou vive, riant ou criant, mais jamais en cage et faible non. Mieux valait la douleur que rien du tout et que l'asservissement. Elle n'était pas une chatte domestique, son surnom de Tiger ne lui avait pas vraiment été donné pour rien en effet et l'attraper ne serait pas une chose aisée, elle était devenue un maitre dans l'art de se faufilait et connaissait son territoire par cœur, celui-ci comprenant bien sur la totalité de central park aucune chance qu'une quelconque patrouille réussisse à lui mettre la main dessus ici c'était son terrain et personne ne pouvait l'y battre.

Respirait l'air frais, voir le ciel, l'air pur... Humm oui pour ce coté là on repassera, mais la verdure lui donnait ua moins cette impression, la féline devenait presque enragé lorsqu'elle devait rester plus de 3 jours sous terre, incapable de rester en place agressive, elle ne pouvait absolument pas rester la dessous.peut importe cela n'avait pas d'importance maintenant, elle était dehors et libre. Elle irait cherchait quelques petites choses ici et là pour les gosses du camp, leur moral ne semblait pas au plus fort cette semaine et quoi que ce soit qui les égayerait serait une bonne chose. Bien sûr elle niera que cela l'affecte ou qu'elle se soucis et trouvera une excuse si l'on découvre que c'est elle qui a amené, mais c'était une partie d'elle que beaucoup avait appris à gérer, les enfant eux ne s'y laissait pas prendre, même si elle ne jouait plus avec eux comme avant, elle restait présente si ce n'est pas le jeu par sa présence protectrice.
Andrill s'y était mal pris, cherchant l'affrontement avec Tony, cherchant un adversaire plus que le bien des siens, sa haine des humains l'aveuglait. Warren aurait pu faire un bon leader elle y avait pensé en entendant ces idiots en parler également, elle repensait à cette cité cachait dans la jungle amazonienne dont il lui avait tant parlait. Un endroit comme celui-là était-il possible pour eux?
Perdue dans ses pensées la mutante divaguait à pied nu dans l'herbe humide vêtue d'un treillis e jean marron clair d'un débardeur noir et d'une simple veste accordé au pantalon. Elle passa bientôt devant un sdf n'y prêtant d'abord pas attention son regard fut cependant attiré son visage lui rappelait quelque chose, elle l'avait déjà vu. Mais elle passa aussitôt ne s'arrêtant pas, la jeune femme continua sa promenade s'arrêtant un moment en croisant un chat avec ses deux petit, si minuscule derrière leur protecteur à fourrure, cela fit sourire la blonde qui finit par acheter un hot dog déchirant la viande pour les nourrir.

Un moment plus tard, elle repassa devant ce même sdf, cherchant dans son sac avant de passer devant lui elle glissa un biller de 10 dollars dans la besace que celui-ci utilisait en lui adressant un sourire chaleureux. Passant devant lui elle posa un main doucement sur son épaule

- Vous devriez trouver un abris il va bientôt se remettre à pleuvoir.

Elle pouvait le sentir oui la pluie n'était pas loin à nouveau, mais elle n'avait pas envie de rentrer du tout. Alors qu'importe quelque goutte de pluie ou plus. Elle prendrait quelque chose pour s'abriter tout simplement. Elle était sur le point de s'en aller à nouveau lorsqu'un homme la bouscula passant en courant donnant un coup au vieil homme avant de s'enfuir avec sa basasse. la féline resta interdite un instant ne s'attendant absolument pas à ça. Qui irait voler un vieillard? et un sans abris qui plus est? Quand l'information arriva à son finalement à l'esprit Tiger piqua un sprint plaquant l'individu au sol et lui arrachant le couteau qu'il venait de sortir et l’assomma d'un unique coup de poing.

- Tu apprendra à t'attaquer à quelqu'un de ta taille.

Grogna'elle en se relevant le regard doré, avant de tourner les talons et revenir vers le vieil homme son regard reprenant sur la route sa couleur originale. C'est la que la mutante se souvint ou elle avait vu cet homme, dans un dossier au camp. Pourquoi était-il là? La jeune femme redonna son bien au vieil homme posant a nouveau une main sur son épaule.

- Ca va vous n'avez rien owen?

Demada t'elle en se mettant à son niveau examinant rapidement le viel homme à la recherche d'une quelconque blessure

__________________________

« Men! The only animal in the world to fear. »
« If you wake up the animal, be prepared for the beast that will come »


Dernière édition par Kyana Mayers le Sam 21 Jan - 22:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Un foyer pour un vieux SDF ? [PV: Kyana Mayers]   Sam 21 Jan - 21:29

La journée ne pouvait pas s'annoncer plus mauvaise. Owen avait été réveillé par la pluie au beau milieu de la nuit, et le temps qu'il trouve un abri, il avait été trempé. Il n'avait donc eu que quelques maigres heures de sommeil avant que l'orage ne cesse et qu'il ne s’installe sur un banc en attendant de finir de sécher.
Owen avait choisi le banc tout proche de son marchand de Hotdogs préféré. Non pas parce qu'ils étaient les meilleurs ou les moins chers, mais surtout parce qu'avec le temps, le vendeur était presque devenu un ami. Il n'allait pas jusqu’à offrir gratuitement à manger au vieil SDF, mais il l'accueillait toujours poliment, et lui faisait un prix.
Malheureusement, l'orage avait découragé bon nombre de promeneurs, et les affaires ne pouvaient pas être plus mauvaises. Après plusieurs heures d'attente, non seulement il n'avait rien de plus dans son chapeau qu'au moment où il l'avait posé à ses pieds, mais en plus l'orage menaçait de nouveau. Le peu de soleil qui était apparu un peu plus tôt avait déjà disparu alors qu'Owen n'était pas encore entièrement sec. Pourtant quelques clients allaient voir le marchand de Hotdogs, mais aucun ne daigna se séparer de sa petite monnaie pour lui.
Perdu dans ses réflexions, Owen ne remarqua pas vraiment la jeune femme blonde qui passa devant lui d'une démarche féline. Elle acheta un hotdog, mais au lieu de le manger elle en envoya des morceaux à une chatte et ses petits cachés à l'abri sous un arbre.

*En voila qui ont de la chance. Dès fois je me demande si les animaux ne sont pas mieux traités que les humains dans cette ville de fous.*

A cette pensée le ventre d'Owen se mit à gargouiller. Il n'avait rien mangé depuis hier matin et la vision des chats en train de dévorer le Hotdog associée à l'odeur qui s’échappait du chariot du marchand mettaient le vieil homme au supplice.

Pourtant quelques minutes plus tard, la jeune femme blonde s'arrêta devant Owen et déposa un billet de dix dollars dans son chapeau tout en lui posant affectueusement la main sur l'épaule. Owen espérait qu'elle n'avait pas entendu les gargouillis de son ventre tout à l'heure.

"Vous devriez trouver un abri il va bientôt se remettre à pleuvoir."

"Merci. Je ..."

Owen n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'un type le bouscula en courant devant son banc. Dans le même mouvement il se saisit du chapeau du vieil homme et s'enfuit avec le billet de dix dollars, laissant tomber au sol ma petite monnaie et le vieux chapeau fripé. La jeune femme fit mine de le poursuivre et ramassa le chapeau d'Owen.

"Tu apprendra à t'attaquer à quelqu'un de ta taille."

Elle reposa le chapeau du vieil homme à ses pieds avec les quelques pièces qu'elle avait prit soin de ramasser et y déposa un autre billet de dix dollar. Owen allait la remercier lorsqu'elle lui demanda.

"Ca va vous n'avez rien Owen?"

Le fait qu'elle prononce son nom l’étonna suffisamment pour qu'il ne dise rien sur le moment. Puis la surprise passée, il réussit à articuler.

" Merci mille fois mademoiselle. Mais comment connaissez vous mon nom ? Je crains de ne pas me souvenir de vous. Pourtant je m'imagine mal oublier une si charmante personne."

Owen n'avait pas l'habitude de faire ce genre de compliments aux femmes, mais celle ci avait été particulièrement généreuse avec lui. Et un peu de courtoisie n'était jamais de trop, surtout par les temps qui courent.

"Ne vous inquiétez pas pour moi, je n'ai rien. Ce sale petit voleur à la tire est un habitué des lieux, il s'attaque même aux gens comme moi. Comme si je gagnait assez pour me permettre de me faire voler le peu que les gens me donnent. Si je n'avais pas été perdu dans mes pensées, je l'aurai surement repéré. Merci encore de votre générosité mademoiselle. Je crois que vous avez raison au sujet de la pluie. Je vais chercher un endroit à l'abri pour essayer de sécher la rincée que j'ai reçue cette nuit. Mais là, je crois que je vais manger quelque chose avant que ce fichu voleur ne se décide à essayer de me voler à nouveau..."

Owen fourra le billet de Kyana ainsi que ses pièces dans sa poche et remis son chapeau sur sa tête. Il prit ensuite appui sur sa cane et se leva sans difficultés de son banc avant de se diriger d'un bon pas vers le marchand de hotdogs. Il ne fit pas vraiment attention à la jeune femme qui l'avait suivi et qu'il retrouva en face de lui lorsqu'il repartit avec son repas...
Revenir en haut Aller en bas
Kyana Mayers
~ Admin Barbare Chipoteuse ~
~ Admin  Barbare Chipoteuse ~


MessageSujet: Re: Un foyer pour un vieux SDF ? [PV: Kyana Mayers]   Sam 21 Jan - 23:50

La féline rendit son chapeau au vieil homme le billet et les pièces dans celui-ci. Aucun signe d’essoufflement, elle s’était au moins dégourdi un peu les jambes, elle s'inquiéta de voir si l'homme n'avait rien. Il était l'un des leurs, elle se souvenait à présent de lui non pas qu'ils se soit déjà croisé, mais dans sa volonté a aider le camp puis à se focaliser sur quoi que ce soit qui ne la rendre pas furieuse et insupportable pour tout ceux l'entourant, la féline s'était mis à lire dossier après dossier tous les mutants perceptibles d'être contacté par gemini ou pouvant avoir besoin d 'aide. Owen la remercia la complimentant, s’apercevant qu'elle l'avait appeler par son nom. Ca n'avait pas été volontaire de la part de la jeune femme
- heu je.. merci
Evita t'elle la réponse en prenant en compte le compliment de l'homme. Réfléchir, comment lui dire sans lui donner l'impression qu'ils étaient surveillés? Traqué? L'homme lui assura aussitôt qu'il allait bien. A priori cette petite frappe était un habitué, quel ordure, si elle l'avait su avant elle aurait surement passé un plus long moment avec lui pour lui expliquer son point de vue de façon bien plus détaillé.
Elle ne pu réprimé un petit sourire en coin lorsqu'il parla du voleur et de son possible retour, ça ne risquait pas d'arriver, en effet en le sonnant et lui arrachant son arme la blonde sentit son poignet se briser sous ses doigts, si fragile petite créature nuisible.
-Oh je ne pense pas qu'on le reverra avant un moment
Fit elle avec un petit sourire entendu. L'homme se leva affirmant qu'il allait se trouver un abri il se prit un hot dog. La mutante l'ayant suivi sans vraiment savoir pourquoi dans un premier temps fit finalement signe au vendeur
- un autre pour moi s'il vous plait, je meurt de faim.
Elle fixa owen un moment, quelque chose n'allait juste pas dans le fait que ce vieil homme, un mutant se retrouve ici à faire la manche, dans la rue avec ce temps. Etait ce un choix? Un genre de baba cool aimant vivre ainsi? Non elle avait du mal a l'imaginait pourtant si elle avait bien vu son don, il aurait pu faire quelque pour améliorer ça non? Dans ses pensées la féline attrapa le hot dog ne se rendant compte qu'au bout d'un moment du regard surement pesant qu'elle portait au mutant face à elle. elle lui adressa un sourire un s'excusant.
- Désolée, je ne voulait pas vous dévisager comme ça. C'est juste....
Elle s'éloigna un peu du marchant de hot dog s'assurant qu'aucune oreille indiscrète. Comment dire ce qu'elle pensait? La mutante n'était pas vraiment ce qu'il y avait de plus adroit ou douce dans sa façon de faire ou dire les choses, elle avait tendance à tout balancer et de voir ensuite les conséquences. Elle soupira légèrement.
- Je me suis souvenue de votre visage, vous avez raison on ne se connait pas, enfin pas vraiment tout du moins. Mais j'ai entendu parler de vous, je ne vous avez juste pas reconnu au premier abord. *la féline fronça les sourcils* Pourquoi vous rester ici? Vous.... ca ne me regarde surement pas, mais.....
Les pieds dans le plat kya? l'image mentale d'une main la bâillonnant fit taire la féline avant qu'elle ne lui adresse à nouveau un sourire enjoué.

- Je connais l'endroit parfait pour vous sécher, si vous me laisser vous offrir à boire et penser etre capable de supporter ma compagnie un peu plus longtemps

La mutante s'attendait à ce que le mutant lui dise de ficher le camp ou qu'il se mette sur la défensive, non le tact et les approches en douceur n'était vraiment pas son fort surtout lorsque les choses n'etait pas prévu. Oh elle pouvait le faire bien sur, elle savait faire dans la discrétion pour ça elle était douée, mais pour ce qui était de la délicatesse il fallait un peu de préparation.

__________________________

« Men! The only animal in the world to fear. »
« If you wake up the animal, be prepared for the beast that will come »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Un foyer pour un vieux SDF ? [PV: Kyana Mayers]   Dim 22 Jan - 0:30

La jeune femme semblait vouloir quelque chose d'Owen sans vraiment oser le dire. Sinon comment expliquer qu'elle reste ainsi à le dévisager ? Outre le fait qu'elle connaisse son nom il y avait dans son attitude quelque chose d'étrange que le vieil homme n'arrivait pas à identifier. Il faut dire qu'il n'avait jamais été très doué pour les relations humaines. Elle essaya pourtant de s'expliquer un peu.

"Désolée, je ne voulait pas vous dévisager comme ça. C'est juste....
Je me suis souvenu de votre visage, vous avez raison on ne se connait pas, enfin pas vraiment tout du moins. Mais j'ai entendu parler de vous, je ne vous avez juste pas reconnu au premier abord."
*la féline fronça les sourcils* "Pourquoi vous restez ici? Vous.... ça ne me regarde surement pas mais....."

L'éternelle question que tout le monde semblait vouloir lui poser. Mais la seule qu'Owen se posait lui était: dans quel camp était elle ? Il ne répondit pas tout de suite à la question de la jeune femme, se contentant de marcher en tenant sa cane d'une main et son Hotdog de l'autre. Sans même s'en apercevoir, il ne se servait presque pas de sa cane. Malgré le temps sa jambe ne lui faisait pas mal et il aurait pu marcher sans aide, mais la force de l'habitude...
La jeune femme poursuivit la conversation, estimant sans doute qu'Owen ne souhaitait pas répondre à sa dernière question.

" Je connais l'endroit parfait pour vous sécher, si vous me laissez vous offrir à boire et penser être capable de supporter ma compagnie un peu plus longtemps."

Owen ne put réprimer un sourire en entendant la réflexion de la jeune femme.

"Tant que ça ne vous gène pas d'être vue en compagnie d'un vieux clochard, je suis prêt à supporter toutes les compagnies possible. Surtout si elles sont aussi charmantes et qu'elles m'offrent une boisson chaude et un endroit où sécher mes vieux os."

Cela ne ressemblait pas à Owen de faire ce genre de compliments, mais il voulait un peu titiller cette étrange inconnue. Après tout il ignorait toujours qui elle était alors qu'elle, semblait en savoir un peu trop sur lui, à commencer par son nom. Bha, si elle en savait tellement, Owen ne risquait pas grand chose à lui en dire plus. Soit elle travaillait pour ce fichu Stark et alors elle connaissait tout de sa misérable petite existence, soit c'était autre chose et au moins Stark n'avait rien à voir la dedans...
Tout en suivant la jeune femme vers un bon café et un endroit chaud, Owen répondit à sa dernière question.

" Pour tout vous dire mademoiselle, ce n'est pas vraiment un choix. Je n'ai ni famille, ni amis; pas le moindre endroit ou aller, pas d'économies, rien. Difficile de trouver un travail à 74 ans, surtout quant comme moi vous avez fait de la prison..."

Owen laissa sa réponse en suspens pour voir la réaction de la jeune femme à la mention de son séjour en prison. Il était resté vague sur le temps qu'il y avait passé et sur les raisons, mais si elle savait, cela n'avait pas vraiment d'importance. Malheureusement, elle marchait devant lui et il ne vit pas son visage pour voir sa réaction.
Finalement, n'y tenant plus, Owen s'arrêta au beau milieu du chemin, obligeant la jeune femme à se retourner pour voir pourquoi il n'avançait plus.

"Mademoiselle. Si c'est ce fichu Stark qui vous envoie c'est inutile de continuer. Je ne suis pas contre le fait de prendre un café et un Hotdog sur son compte, il en a largement les moyens, mais vous pouvez dors et déjà lui dire que toutes les propositions qu'il pourrait me faire, il peut les rouler en pointe et se les enfoncer bien profond dans son égo surdimensionné..."

Owen n'aurait jamais cru oser parler de la sorte à quelqu'un, et encore moins à une femme. Soit elle venait effectivement de la part de Stark et il avait largement mit les choses au point, soit il s'était trompé et il avait perdu une occasion de se taire et en même temps un bon café et un endroit sec pour attendre la fin de l'orage.
Sur cette dernière réflexion, le tonnerre se mit à gronder et quelques goutes tombèrent sur le chapeau d'Owen, annonçant le début de l'orage...
Revenir en haut Aller en bas
Kyana Mayers
~ Admin Barbare Chipoteuse ~
~ Admin  Barbare Chipoteuse ~


MessageSujet: Re: Un foyer pour un vieux SDF ? [PV: Kyana Mayers]   Dim 22 Jan - 13:43

La mutante bien que consciente de sa maladresse habituelle était à cent lieux de s'imaginer ce qu'il pouvait se passer dans la tête du vieil homme, méfiance certes, mais il n'en avait pas trop l'air finalement ou était ce juste l'aide qu'elle lui apporter de laquelle il ne pouvait pas se passer? Non elle avait du mal à y croire malgré tout.
Si ça la gêner d’être vu en la présence d'un sdf de son age? La féline secoua la tête avec un doux sourire. En effet Owen était loin de la connaitre, kyana se fichait pas mal des apparences, au contraire elle aimait déranger la plupart du temps, bien que son apparence attire, elle aurait pu caché les cicatrices qui recouvrait son dos mais jamais elle ne le faisait volontairement. Après tout les animaux font certes attention aux apparences mais pour survivre ou se reproduire le reste du temps peut importait. Il en était de même pour la jeune femme.

- Vous ne m'avez jamais vu dans un mauvais jour c'est peut etre vous qui changeriez d'avis.


plaisanta t elle avec l'homme pour détendre un peu l'atmosphère, Elle continua à marcher en direction d'un café bar qu'elle connaissait pour y avoir été régulièrement, le patron étant lui même un mutant bien que cela ne se sache pas. Il essayait d'éviter les ennuis mais donner parfois des infos aux rebelles quand il pouvait le faire en sécurité. Elle savait y trouver de grand radiateur étant un endroit ou un certain nombre de sportif se retrouver ils y séchait souvent leur serviette, bien que pas le parfum des plus agréable vous pouvez en croire un nez sensible.
Owen fini par lui répondre qu'il etait seul sans argent ni famille. Elle fronça légèrement les sourcils en le regardant, que c'etait il passé avait il un inducteur, cette homme pouvait changé la matière, se faire de l'argent pourrait etre simple non? Après tout elle n'y connaissait pas grand chose là dedans. une petit moue remplaça alors l'air septique de son visage.

- Je suis désolée

lui répondit t'elle simplement, sans relevé le moins du monde qu'il avait fait de la prison, enfin une prison, pas n'importe laquelle a vrai dire. Ca elle le savait déjà l'ayant lu dans son dossier, c'est surement ça qui avait attiré l'attention des rebelle sur lui d'ailleurs. Mais cela réveilla la nervosité permanente qu'elle supportait ces derniers temps, enfermé en cage lui aussi pendant x temps parce qu’il était ce qu'il était et non d'accord à jouer les toutou pour l'initiative et le gouvernement. Sa mâchoire se serra si bien qu'elle fit quelque pas avant de se rendre compte qu'Owen n'était plus à ses coté.

Si stark..? La mutante ne put réprimé un léger grognement alors que son regard passa un instant à son doré naturel et animal lorsqu'il lui demanda si elle bossait pour stark. Elle et stark? Elle repris aussitôt le contrôle se retenant de grogner à nouveau. Mais son visage s'adoucit rapidement avec la suite de son discour un sourire éclairant son visage.

- Si je..?

Le sourire tenta de rester discret mais la blonde finit par ne put reussir à se réprimer et se mit à rire comme ça n'avait pas été le cas depuis un moment.

-oh, hum, oh Je vous aime bien Owen vous savez.

Articula t'elle en essayant de controle ses éclat de rire mais sans grande réussite, finalement consciente du regard de l'homme sur elle et de quelque passant, devant la prendre pour une folle ou vexé que son discour la face rire elle finit par réussir à se controler

- Pardon, désolée 'est juste, vote façon de...


Elle se réprimanda pour se retenir de rire à nouveau.

-Hum, je... non stark et mi ce n'est pas vraiment. Non je ne bosse pas pour terminator merci. On a comment dire quelques divergence d'opinion qui ne se sont pas vraiment amélioré quand il a essayer de me tuer

Répondit elle avec un sourire prenant le bras de l'homme sans le brusquer aucunement attendant qu'il accepte de la suivre ou pas..

- Vous savez quoi, vous prenez ce que vous voulez c'est moi qui offre, ça faisait longtemps que je n'avait pas rit comme ça

__________________________

« Men! The only animal in the world to fear. »
« If you wake up the animal, be prepared for the beast that will come »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Un foyer pour un vieux SDF ? [PV: Kyana Mayers]   Dim 22 Jan - 19:47

Owen était mortifié par ce qu'il venait de dire. Il n'avait pas l'habitude de parler ainsi, même s'il y avait mis les formes. Il faut dire tout de même qu'il était resté correct. Après plus de quarante années passées en prison son vocabulaire d'injures s'était particulièrement étoffé, mais il ne l'utilisait jamais. Pourtant la réaction de la jeune femme le prit complètement au dépourvu. Loin de s'en offusquer, elle rit de bon cœur, d'un rire tellement communicatif qu'il fit tomber aussitôt la pression sur Owen qui se mit à rire lui aussi.

"Dois-je en conclure que finalement vous ne travaillez pas pour Stark ??"

La réponse de la jeune femme jeta toutefois un froid sur le sourire d'Owen. Même si elle avait dit ça entre deux crises de rire, elle ne semblait pas plaisanter lorsqu'elle prétendit que Stark avait essayé de la tuer. Ne faisant pas réellement attention à la réaction du vieil homme elle le prit par le bras et l'entraina avec elle vers leur destination.

"Vous savez quoi, vous prenez ce que vous voulez c'est moi qui offre, ça faisait longtemps que je n'avait pas rit comme ça."

Owen fut tellement surprit par cette réaction qu'il se laissa faire. La jeune femme l'entraina à sa suite bien plus vite que s'il avait marché tout seul. Pourtant elle n'était pas brusque et Owen n'eut aucun mal à suivre le rythme. Il ne dit plus rien jusqu’à ce qu'ils arrivent devant un bar plutôt branché. Ils entrèrent sans que personne ne prête réellement attention à eux. La jeune femme s'installa à une table un peu à l'écart, non loin d'un radiateur qui étonnement était en marche. Owen se colla tout contre avant de retirer son manteau et de l'étendre sur le dossier de sa chaise pour qu'il sèche plus vite.
après avoir jeté un coup d’œil autour de lui et s'être assuré que personne n'était assez près pour les entendre, Owen reprit la conversation.

"Je suppose que si Stark a effectivement essayé de vous tuer c'est que non seulement vous ne faites pas du tout parti de ses partisans, mais qu'en plus vous devez très certainement être une mutante."

Owen avait instinctivement murmuré la fin de sa phrase, comme si quelqu'un avait pu les entendre.

" Je ne sais pas pourquoi vous m'avez abordé, mais je ne suis pas un mutant au sens propre du terme. Ma mutation est d'origine accidentelle. J'ai passé plus de quarante ans en prison, et quoi que vous puissiez penser, c'était amplement mérité. J'ai fait un très mauvais usage de mon don et j'en ai payé le prix. S'il n'y avait pas eu la loi de recensement et Stark, je serais sans doute encore en prison jusqu'à la fin de mes jours..."

Owen s’interrompit aussitôt en voyant le serveur s'approcher d'eux. Owen commanda un grand café au lait avec une part de tarte à la cannelle. Il ne fit pas vraiment attention à ce que commanda la jeune femme assise en face de lui tandis qu'il surveillait du coin de l’œil le serveur qui repartait.

"Stark m'a offert la liberté en échange de mon don. A l'époque j'ai cru faire une bonne affaire, mais je me trompais lourdement. J'ai échangé une prison contre une autre. Mais avec l'âge mon don s'est fortement émoussé et je n'étais plus capable de faire ce que voulait Stark. Comme ma grâce avait été déjà signée par le président, il n'a pas pu me renvoyer en prison. Au lieu de ça il m'a jeté à la rue. Mais je ne lui en veux pas pour ça. Au moins il a respecté sa parole, je suis libre..."
Owen mentait au sujet de son don comme il l'avait fait pour échapper à Stark. S'il ne s'en était presque pas servi en quarante ans de détention, il avait largement eu le temps de s'entrainer pendant les quelques mois où il avait fait le larbin pour Stark. Et force était de constater que même s'il n'avait plus la même puissance qu'avant son arrestation, il pouvait encore faire de grandes choses. Owen n'aimait pas mentir, mais il ne voulait pas que d'autres essayent de se servir de lui comme Stark l'avait fait.

Owen s’interrompit de nouveau en voyant le serveur arriver avec leur commande. Mais au lieu de rester sans rien dire, il posa une question anodine.

"Au fait, vous connaissez mon nom, mais je ne crois pas que vous m'ayez dit le votre..."
Revenir en haut Aller en bas
Kyana Mayers
~ Admin Barbare Chipoteuse ~
~ Admin  Barbare Chipoteuse ~


MessageSujet: Re: Un foyer pour un vieux SDF ? [PV: Kyana Mayers]   Mar 24 Jan - 15:40

Ce genre de réaction n'était pas vraiment courante chez la blonde, tout du moins ne l'était plus depuis longtemps, trop de choses c'était passé pour que la féline ne soit aussi insouciante et légère à rire ainsi. Mais le poids des menaces, la tension permanente et le reste, god ce qu'elle avait besoin de se relâcher et étrangement cet homme venait de faire juste ça, d'une étrange façon. Mais sa manière de grogner et jurer sur Stark l'incluant la dedans avec un coté malgré tout contenu était trop hors contexte pour résister. Oh il se doutait qu'elle ne bossait pas pour Stark

- Bien conclut


répondit elle calmant son rire, les deux mutants entèrent dans le café la féline choisissant de ne pas s'installer près d'une fenêtre, elle savait qu'elle n'était plus en haut de la liste des recherches depuis l'incident du désert, mais cela n'empêchait pas le fait qu'elle soit plus que recherché et qu'elle n'avait pas envie de fuir alors éviter les caméra et les patrouille était dans son plus grand intérêt. ce n'est que lorsqu'Owen répété ses mots qu'elle se rendit compte qu'elle avait laissé échapper le fait que L'homme de fer avait en effet essayé de la tuer, il avait fait plus que ça, il avait bien failli réussir et l'avait cru jusqu'à ce qu'elle sauve son idiote de secrétaire. Ce n'était pas quelque chose dont elle parlait, pas au camps, pas à ceux qui l'avait vu si mal en point à son retour. Mais ici échappé d'une phrase cela ne semblait pas porter à conséquence, ça ne lui apparaissait pas comme un aveu de faiblesse alors peut importe.
Pour toute réponse au vieil homme quant à sa nature la féline le fixa avec un petit sourire le regardant dans les yeux avant de morpher son regard, le scrutant d'une pupille féline et d'un regard doré duquel ne se ressentait aucune agressivité pour une fois. Au bout de longue seconde elle ferma les yeux et quand elle les rouvrit ils était à nouveau noisette. Le visage de la blonde se durcit au fur et à mesure du discour du sans abris.

- ce n’est pas un...

Grogna t elle, avant de commandé sans vraiment pretter attention au serveur un part de tarte chocho caramel et un lait fraise. Elle resta silencieuse bien qu'attentive tentant surtout de controler son tempérament volatile et de ne pas claquer son poing sur la table.

-- L'ordure Il y eu un long silence mais on est au moins d'accord sur la liberté

Pensive elle remercia le serveur prenant sa commande et lui laissant un billet, avant de prendre un morceau de la tarte plus par automatisme qu'autre chose avant de relever la tête vers Owen son nom? Oui personne n'a jamais dit que Kyana était une experte dans les relation humaine ou la façon de se présenter hein. elle pensait toujours à ce qui était utile avant ou urgent le reste importait peut tout comme un nom. Elle le regarda quelque seconde avant de lui répondre.

-Oh... oui.
krista....


Elle s'arrêta fixant l'homme face à elle, kristana? la même réponse qu'elle donnait partout à l'extérieur sa couverture dehors pour ne pas se faire identifier de cette façon mais ce n'était pas elle. 2tudiant l'homme elle baissa les yeux avant de sourire en le regardant à nouveau

- Kyana.... ou Tiger à souhait.

Elle lui adressa un signe de tête, cet homme n'était pas une menace, pas pour elle en tout cas, il n'était pas forcement à l'aise ela se sentait. Même s'il profitait de son hospitalité elle l'avait rendu nerveux en en sachant autant sur lui, ce qui se comprenait facilement aujourd’hui. ce n'est pas quelque chose qu'elle avait envie de provoquer chez cet homme, il y avait quelque chose peut être son semblant de fragilité réel ou non qui faisait ressortir l’instinct protecteur de la mutante. Elle posa finalement sa main sur celle du vieil homme une seconde avant de la retirer

- Vous n'avez rien à craindre de moi Owen, que vos pouvoirs soit effectif ou non. Vous ne devriez pas vivre comme ça à cause de ce que vous êtes, ce n'est pas juste et il n'y a aucune raison que ce soit comme ça. Je... je sais que vous vous méfiez et je peux le comprendre. je dois vous paraitre étrange, en fait je parait étrange à presque tout le monde mais ce n'est pas.. hmm Je connais beaucoup de chose sur vous et vous n'avez pas la moindre idée de qui je suis et tout ça. Je me méfierait aussi, à vrai dire je ne serait surement pas là moi même.
Je ne suis sans doute pas la personne que gem aurait envoyé si elle voulait vous attirer chez nous, avec le kyana et ses accès. bref je que je veux dire c'est...


Elle releva les yeux vers le vieil homme un moment soupirant, en effet elle était loin d'être douée pour la délicatesse et pour amener les choses comme il le fallait pour manipuler les gens, ou peut etre que si mais lorsqu'il s'agissait de combattant, ça n'avait pas été dur avec cain, faire face à un homme pareil était un défi peut importe comment ça finissait.

- Je connait un endroit où vous auriez un abris, et n'auriez plus à vous cacher ou à attendre qu'on vous donne quelque chose pour manger comme vous le souhaitez


Ca sonnait stupide à ses propre oreilles mais comment dire ça autrement, c'était la pure vérité après tout, au camps chacun prenait soin des leurs qu'ils soit ou non des combattants

__________________________

« Men! The only animal in the world to fear. »
« If you wake up the animal, be prepared for the beast that will come »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Un foyer pour un vieux SDF ? [PV: Kyana Mayers]   Mar 24 Jan - 21:13

Owen ne savait pas vraiment comment se comporter avec la jeune femme. Elle était charmante, et même belle, bien que ce genre d'attraits ne soit malheureusement plus de l'âge d'Owen, mais il se dégageait d'elle quelque chose de dangereux. Bien qu'Owen s'en doutait à moitié, son hôtesse se révéla être une mutante. Et Owen comprit en partie d'où lui venait cette impression de danger. Un fauve semblait dormir sous le joli minois de la jeune mutante.
Owen répondit au sourire en coin qu'elle lui adressa tout en essayent de le cacher ensuite derrière sa tasse. Il ne voulait pas qu'elle pense qu'elle l'avait amadoué avec un hotdog, un café et un endroit chaud pour se sécher. Pourtant il ne pouvait qu'approuver les commentaires qu'elle faisait au fur et à mesure qu'il parlait de lui. Il faut dire que comme à sa mauvaise habitude, il avait trop tendance à se confier au premier venu, ou ici à la première mutante venue.
L’hésitation qu'elle marque avant de lui donner un nom lui en apprit plus sur la jeune femme qu'il ne l'aurait cru. Elle devait avoir l'habitude d'utiliser un pseudonyme, ce qui signifiait qu'elle devait avoir des ennuis, ci ce n'est des ennemis. Mais beaucoup de mutants en avaient. Restait à savoir si le nom qu'elle lui avait finalement donné était le vrai ou l'autre...
Un bref contact de la main de la jeune femme fit monter un peu de chaleur dans le visage d'Owen. Ce genre de contact était plus que rare dans la vie du vieil homme et pour tout dire presque inexistant. Pour masquer sa confusion, il s'affaira à manger son gâteau tout en le faisant passer avec de grandes gorgée de café brulant. La chaleur du breuvage lui fit du bien et il continua d'écouter ce que Kyana avait à lui dire.

Une fois le gâteau englouti et le café fini, Owen répondit d'une voix grave mais discrète, comme s'il craignait à tout instant qu'on ne l'entende.

"Oui vous avez raison. Je me méfie de tout le monde. Surtout des gens qui semblent en savoir tellement sur moi alors que je ne les connais pas. Mais que voulez vous, nous vivons à une époque dangereuse, surtout pour les gens comme nous. Pour tout vous dire si j'avais voulu avoir un toit sur la tête et manger trois repas par jour, j'aurais pu rester chez Stark à faire son larbin. Je ne sais pas pour qui vous travaillez, mais je ne monnayerai jamais un abri ou une protection quelconque contre mon don. De toute façon, je ne peux plus l'utiliser sans risquer d'en mourir, je suis trop vieux et ça me vide de toutes mes forces. C'est pour ça que Stark m'a jeté dehors, et je l'en remercie. Je ne pouvais plus travailler pour cet hypocrite de toute façon, pas après la mort de Cap."

Les paroles d'Owen étaient cinglantes, même assourdies. Il avait encore servi son éternel mensonge sur la perte de son pouvoir. Il n'était pas encore sur à 100% que cette fille ne travaillait pas pour Stark après tout. S'il lui avait dit toute la vérité, il risquait de se retrouver avec l'Initiative ou le SHIELD sur le dos à la seconde suivante. Et si elle faisait partie d'un autre groupe comme les fameux élèves de Xavier et leur fichu institut ou les soit disant rebelles dont lui avait parlé Norman, il devait lui faire comprendre qu'il ne leur servirait à rien. Il n'avait pas les moyens de payer le loyer, point final.
Revenir en haut Aller en bas
Kyana Mayers
~ Admin Barbare Chipoteuse ~
~ Admin  Barbare Chipoteuse ~


MessageSujet: Re: Un foyer pour un vieux SDF ? [PV: Kyana Mayers]   Mar 24 Jan - 23:58

La féline se concentra finalement sur son gâteau essayant d'arrêter de bafouiller ou se s'enfoncer dans des explication plus confuse les une que les autres. Et il fallait bien avouer que les tartes qu'on pouvait gouter ici n'était jamais décevante. owen pouvait parlait même dans un murmure que cela ne poserait pas de problème à la féline.
l'homme était en effet méfiant mais il faut croire que le ventre un peu moins vide laisser paraitre chez lui un peu d'agressivité. Elle n'appréciait pas le sous entendu de ses mots quant à sa comparaison à stark s'il n'avait pas voulu être à la rue. Le regard de la blonde se morpha un isntant, ne pouvant réprimer un grognement

- Je ne suis à la botte de personne!


Sa voix un peu plus forte qu'elle ne l'aurait voulu, il croyait quoi? qu'elle était le larbin de gemini, sa femme de main ou allez savoir quoi. Elle aidait parce qu’elle le voulait bien, elle ne suivait que ses propre ordres, elle n'était pas un soldat obéissant aveuglement, pas un pantin avec lequel on joue, non elle en avait assez de ça. Son regard s'était considérablement durcit en un instant bien qu'ayant repris sa teinte habituelle s'y forçant pour ne pas attirer l'attention.
La féline resta silencieuse un moment visiblement contrarié croquant dans la tarte pour reprendre son calme. Elle en avait assez qu'on la prenne pour un sous fifre, qu'on veuille l'utiliser et penser que son aide était du, une chose normale. Non, elle avait décider de ne plus se laisser manipuler comme l'avait fait andrill, ne ne plus laisser une faiblesse la retenir. Et elle n'était certainement pas sous les ordres de gemini. Les deux femmes se tolérant sans s'apprécier, trop de chose les séparant. Alors travailler pour quelqu'un.... comme si elle était payée..
Cependant la féline croyait vraiment en ce qu'il faisaient, peu importe ce qu'elle disait la plupart du temps et malgré les coups qu'elle s'était prix au sens propre comme au figuré. Elle serait parti sinon, parti après son arrivée sur cette maudite planète, partie après le désert et ce que lui avait fait Tony, partie après le départ d'andrill, partie après celui d'archangel, oh elle y avait pensé mais elle était là, continuant à se battre après tout c'est presque tout ce qu'elle connaissait et elle ne voyait pas de meilleure chose à faire que se battre pour la liberté alors oui elle continuait.
Quand elle se sentit enfin calme, elle releva les yeux vers l'homme en face d'elle, non il n'y avait pas de raison qu'elle s’énerve, elle aurait surement régit exactement de la même façon surement plus violemment même. Elle soupira avant de reprendre la parole.

- Excusez moi, j'ai tendance à être un peu vive des fois...

Fit elle en lui adressant un petit sourire avant de continuer. Regardant autour d'eux, le café était presque vide à présent, aucun risque que quelqu’un les surprenne

- je ne vous ai rien demandé...et je ne comptez pas le faire. Jamais je ne monneyrai un pouvoir contre autre chose ou... ok vous voulez savoir ce qui en est bien... Je suis mutante, comme vous, et indésirable, tout comme vous, en fait surement bien plus. J'étais la à la commémoration, j'étais la quand l'usine des sentinelle a été détruite. Et j'étais là quand ce grand stark a cru m'avoir tuer me laissant à moitié morte dans le désert, pensant surement que personne ne le saurait jamais. je suis une combattante, c'est ce à quoi je suis douée, mais je préfère me battre pour être libre, plutot que me planqué dans un coin la queue entre les pattes. Pensez ce que vous voulez je ne suis pas un ange.


La mutante s'arrêta surement aussi surprise que l'homme par tout ce qu'elle venait de dire,ce n'était pas le genre de chose qu'elle avait l'habitude de dire, sans dire que c'était on ne peu plus imprudent et stupide mais bon sans ce que ça faisait du bien de lâcher tout ça d'un coup. Elle repris d'une voix bien plus douce

- Mais ce n'est pas ce dont je vous parlais. Je vous parlais d'un endroit ou vous seriez en sécurité, à l’abri sans avoir faim. ce n'est pas un marché. Bien sur il y a une contre partie, c'est naturel... Ne me coupez pas. chacun donne un coup de main au camps, pour le maintenir en état ou aider les autres, on ne pourrait pas survivre autrement. Ne pensais pas que je vous propose un palace ça serai bien loin de la réalité. Mais on fait quelque chose de bien là bas. On protège les nôtres et on prend soin d'eux. C'est mieux que de fini en cage ou à la solde du shield non? On ne vit pas comme des rois mais on vit, et on est libre, qu'on veuille se battre pour ça ou non.

Kyana était parfois réservée, okay si vous demandiez à son entourage le mot serai plutôt renfermé entouré d'un mur infranchissable mais parfois, il arrivait que la blonde se lâche souvent sous le coup de la colère ou d'un trop plein de non dit. Et c'était le cas cette fois ci même si pour une fois elle avait été assez calme. Elle finit sa tarte entre deux gorgée de lait le plus naturellement du monde, de l'extérieure, si l'homme était vétu autrement, on aurait pu croire à un père et sa fille se racontant les nouvelles depuis qu'il ne s'était pas vu.

__________________________

« Men! The only animal in the world to fear. »
« If you wake up the animal, be prepared for the beast that will come »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Un foyer pour un vieux SDF ? [PV: Kyana Mayers]   Mer 25 Jan - 20:07

Après la première réponse de Kyana, Owen s'en voulut un peu du ton cinglant qu'il avait employé. Mais il avait fait l'erreur une fois de se laisser manipuler par les autres et ça l'avait amené à faire certaines choses qu'il regrettait parfois. Ho, il n'avait tué personne pour le compte de Stark, ni même combattu ses ennemis ou ceux du SHIELD. Mais il savait maintenant qu'il avait participé à la construction d'armes et de machines qui elles avaient du certainement le faire. Non, si Owen devait un jour faire de nouveau usage de son pouvoir, ce ne serait pas de cette manière ni pour quelque chose qu'il ne comprenait pas ou en quoi il ne croyait pas.
Kyana prétendait ne pas vouloir monnayer son pouvoir contre un refuge. Difficile de la croire sur parole, mais Owen voulait y croire. Sinon à qui faire confiance. Stark n'est un humain avec trop de pouvoir entre les mains, et Owen est bien placé pour connaitre les conséquences d'un tel pouvoir sur l'équilibre mental de quelqu'un. Kyana et lui avaient un point commun comme elle disait: Ils étaient tous deux indésirables. Deux personnes différentes, l'une mutante, l'autre métahumain, mais tous les deux mis dans le même panier de la tare génétique, de l'erreur, de la monstruosité par ceux qui se croyaient "normaux" et seuls habilités à avoir le droit de vivre sur notre planète.
Elle ne niait pas son implication dans plusieurs attentats perpétrés par ces mutants que Stark appelait Rebelles ou parfois d'autres noms d'oiseaux moins jolis. La destruction de cette fameuse usine de robots tueurs était certainement une bonne chose, la commémoration... Avait été quelque chose de terrible pour tous les camps. Owen y avait assisté de loin, préférant ne pas se mêler à ça.
Alors comme ça la belle Kyana était une combattante ! Surement pas le genre de personne que l'on enverrai pour recruter un type comme Owen. Se pourrait-il que leur rencontre soit le fruit du hasard, ou du destin ? Owen ne croyait pas au destin. Mais son idée de devoir de battre pour rester libre était valable, même si Owen avait lui choisi l'autre option moins glorieuse.
Kyana revint su sa proposition d'un abri, d'un foyer. Elle voulait qu'il rejoigne le fameux camp des rebelles. D'après elle sa proposition n'était motivée que par une sorte de solidarité mutante, pas par l'envie ou le besoin d'exploiter son pouvoir. Seul lui serait demandé une participation à la vie collective de leur fameux camp.

"Je ne cacherai pas que votre proposition semble intéressante, surtout avec l'hiver qui approche. J'ai trop de mauvais souvenirs de l'hiver dernier pour avoir envie d'en passer un de plus à errer entre des centres d'hébergements crasseux et des squats à peine habitables. Si comme vous le dites vous n'attendez de moi qu'une participation à la collectivité, ça me parait équitable. Mais comme je vous l'ai dit, il ne faudra pas compter sur mon don, à moins que mon état de santé ne s'améliore fortement. Et pour ce qui est de votre petite guerre, je ne souhaite pas non plus y participer, du moins activement. Je ne connais pas vraiment vos motivations ou vos méthodes, mais j'en ai malheureusement eu quelques échos peu flatteurs. Bien sûr, rien ne dit que je ne changerai pas d'avis après..."

Owen n'aimait pas tourner autour du pot il préférait dire les choses telles qu'elles. Restait à savoir si Kyana était d'accord avec lui, et si elle tiendrai ensuite ses engagements...
Revenir en haut Aller en bas
Kyana Mayers
~ Admin Barbare Chipoteuse ~
~ Admin  Barbare Chipoteuse ~


MessageSujet: Re: Un foyer pour un vieux SDF ? [PV: Kyana Mayers]   Ven 27 Jan - 3:13

Le visage de la blonde se radoucit à vue d’œil lorsque l'homme repris la parole, laissant ressortir ce coté plus calme et doux de sa personnalité, pas qu'il y ai plusieurs kyana, non loin de là, elle laissait ce genre de folie à Gemini volontiers, compliquée peut être mais loin d'être folle ou stupide. Elle savait très bien ce que c'était de devoir trouvé un abris pour la nuit de trainer de squat en squat bien que n'ayant elle même jamais testé les centres d’hébergement, bien trop sauvage et farouche à cette époque pour pouvoir supporter tant de monde autour d'elle. Les hivers pouvait être dur parfois et si sa condition animale l'avait beaucoup aidé, elle se doutait de ce que cela pouvait être bien plus dur pour d'autre.
Elle fit signe au serveur de leur ramener deux autre boissons avant d'adresser un doux sourire rassurant à Owen. Sans doute son coté maternel à recueillir tout les chats égarés qui la poussait à avoir tant de sympathie pour le vieil homme mais elle se sentait mal à l'aise à l'idée de le laisser dehors de cette façon dans le park, il pourrait lui arriver n'importe quoi surtout sans ses dons, il serait tout autant une cible sans la possibilité de se défendre et c'est ce qui indignait le plus la blonde et lui donnait envie de protéger et d'aider le mutant.

- l'hiver n'arrivera pas avant un moment encore mais le temps passe vite et e n'est pas ce qu'il y a de plus agréable, ou sur.


Elle adressa un sourire à Owen à nouveau arrêtant à la derniere seconde sa main qui allait à nouveau se poser sur celle du vieil homme. Se réprimant elle même de sa façon se toujours toucher les gens se souvenant des réflexion sur le fait que cela pouvait déranger bien qu'elle n'y voit pas le mal, mais n'ayant pas envie de rendre encore plus méfiant ou mal à l'aise le mutant elle fit un effort, se souvenant à regret qu'il était bien compliqué parfois de vivre comme les humain. Son regard s'obscurcit un instant quand l'image d moment pas si lointain où elle n'avait pas besoin d'être autre chose qu'elle même lui revinrent à l'esprit. Elle lui adrssa un nouveau sourire n’excuses avant de reprendre.

- Je ne vous force pas la main Owen, et je ne vous demande pas de vous battre. On a des civils, une majorité en fait, des enfants... Une minorité sont des combattant, surement moins que ce dont on aurait besoin mais ça n'a pas d'importance. Je voulais juste que vous sachiez qu'il y avait une autre possibilité, un endroit ou les notre peuvent être eux même sans être arrêter. Mais si vous ne supporter pas ce que certain d'entre nous font et leur façon de se battre, je comprend. Nous ne sommes pas toujours tous d'accord sur la façon de faire les choses non plus. La seule chose qui empêche certain de se sauter la gorge est ce qu'on a construit là bas pour les notres.

Elle acquiesça d'un signe de tête.

-Vous pouvez recommander ce que vous voulez, je ne vous ennuyerai pas beaucoup longtemps, le temps de finir ça. Je ne veux pas vous inquiétez ou... peut importe

Finit elle ne sachant pas elle même ce qu'elle voulait, ne pas lui faire peur? l'inquiété, lui donner l'impression de lui forcer la main. Certes elle avait envie de grogner et de lui dire qu'il risquait bien plus que de se faire voler ses gains ou attraper froid là dehors. ca lui rappelait un peu louve. Si ça avait été la jeune femme, elle l'aurait surement secoué un coup avant de la trainer de grès ou de force en sécurité. Mais la situationé té différente même si elle sentait quelque part cette même once d'instinct protecteur envers le vieil homme.

__________________________

« Men! The only animal in the world to fear. »
« If you wake up the animal, be prepared for the beast that will come »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Un foyer pour un vieux SDF ? [PV: Kyana Mayers]   Ven 27 Jan - 12:53

Owen fut en grande partie rassuré par la réponse de Kyana. Même s'il n'avait que sa parole comme garantie, la jeune femme semblait sincère et honnête pour que le vieil homme lui fasse confiance. Elle semblait du genre protectrice, de celles qui recueillaient les chats errants, comme il l'avait vue faire au parc quant elle avait donné à manger à cette chatte et à ses petits. Il émanait d'elle une certaine force, mais aussi cet instinct maternel qu'avaient certaines femmes. Owen y étant sans doute plus sensible que d'autres, sa mère ayant été très présente pour lui pendant son enfance.
Quant elle lui avait dit que leur camp n'abritait pas que des combattants mais aussi des civils, elle avait parlé d'enfants, omettant volontairement de parler des vieillards, sans doute pour ne pas mettre Owen mal à l'aise. Si les enfants et les vieillards étaient des poids morts dans une telle communauté, les enfant représentaient l'avenir, alors que les personnes âgées... Owen ne put s'empêcher de sourire à cette remarque voilée tout en se demandant comment serait accueillie une nouvelle bouche à nourrir qui ne pourrait pas forcément aider autant qu'elle le devrait.
Pourtant elle parlait de sécurité et de protection. Et Owen avait besoin des deux, en plus d'un toit et de trois repas par jour. Trop souvent il ne mangeait pas à sa faim et depuis qu'il avait quitté la tour Stark il avait perdu presque dix kilos. En plus même si l'hiver n'était pas encore là, l'automne n'était pas non plus la meilleure des saisons pour vivre dans la rue.
Kyana proposa à Owen de commander autre chose, et il prit un autre café long, histoire de finir de réchauffer son vieux corps meurtri et trempé par la pluie. Ses vêtements n'étaient pas encore secs et il ne voulait pas vraiment quitter cet endroit pour l'instant. Il attendit que le serveur revienne avec sa tasse pour reprendre la discussion.

"Kyana. Je vous remercie pour votre proposition. Je crois bien que je vais l'accepter. De toute façon, je ne peux pas continuer de vivre ainsi plus longtemps. Mais je ne voudrais pas apparaitre comme un poids mort pour les vôtres. Même si je participe à la vie de votre campement, je crains de ne pas parvenir à vous aider assez pour mériter ma place. Physiquement je suis trop faible pour être d'une grande utilité. Il me reste mon savoir et mes connaissances. Vous parliez d'enfants. Avant mon incarcération, j'étais ingénieur en physique nucléaire, j'ai fais pas mal d'études, et une fois en prison, j'ai servi de professeur à certains détenus. Si vous en avez besoin je pourrai faire la classe à ceux qui en auraient besoin. Enfin faire quelque chose d'utile qui soit dans mes cordes.

Owen s'interrompit le temps de boire une longue gorgée de café brulant. Le breuvage instilla une chaleur bienvenue dans le corps fatigué du vieil homme.

"J'espère seulement que mes opinions personnelles et le fait que j'ai pendant un certain temps travaillé pour Stark ne posera pas de problèmes. Je ne connais pas vraiment les motivations et les méthodes de votre groupe, et du coup il m'est difficile de prendre position pour ou contre. Tout ce que je sais c'est que les idées des protégés de Xavier et de leur institut sont louables mais trop utopiques pour pouvoir se réaliser un jour. A l'inverse, vouloir asservir les humains pour faire des mutants la race dominante de notre monde l'est tout autant. La solution doit certainement se trouver entre ces deux extrêmes. Xavier ne pouvait pas réussir parce que la peur que nous inspirons est trop profonde pour qu'ils nous acceptent un jour. Mais elle n'est pas assez forte pour qu'ils baissent les bras et nous laissent les réduire en esclavage..."

Owen avait exposé son point de vue, histoire de savoir si le camp de Kyana pouvait comprendre son point de vue. S'ils étaient comme certains le prétendaient à l’extrême opposé des idées de Xavier, il aurait du mal à vivre avec eux. Alors autant le savoir tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Kyana Mayers
~ Admin Barbare Chipoteuse ~
~ Admin  Barbare Chipoteuse ~


MessageSujet: Re: Un foyer pour un vieux SDF ? [PV: Kyana Mayers]   Sam 11 Fév - 23:55

la mutante pensait après avoir dit à owen de se resservir laisser un billet pour l'addition et le laisser respirer. Elle n'était pas dehors pour du recrutement ou forcer la main à un vieil homme pour le ramener avec eux, okay c'était en fait un peu son genre certain jour, si elle l'avait connu un minimum avant, elle l'aurait surement presque trainé de force à l'abri et aurait discuter seulement ensuite des formalités, mais quelque part dans son esprit pragmatique lui murmurait l'idée que ce genre de chose ne marchait que rarement. God ce que les humains ou sur humains dans leur cas pouvait être compliqués.
Elle commença un léger mouvement pour sortir du siège lorsqu'owen repris la parole.sa façon de la vouvoyer lui semblait quelque peu étrange surement le manque d'habitude. Elle roula les yeux en secouant légèrement la tête lorsqu'il lui parla de poids mort. S'ils se débarrassaient de tout ce qui ne combattait pas et n'était pas directement actif, il y aurait bien plus de place et les tentes seraient dignes d'un 2 étoile de par leur taille...
- Si vous pensez être capable d'entrer quelque chose dans la caboche de certain d'entre eux alors vous avez bien plus de pouvoir que vous le pensait plaisanta la féline, les enfants manquaient cruellement d'aide, malgré les casses pour des livres, certes les fournitures ne manquaient pas, elle s'en était assurée, elle et warren avant ça, il s'était chargé de faire acheminer toute une cargaison par une de ses sociétés. Rendant inutile les habituelles casses de la féline pour leurs fournitures des fourniture s'en défendant ensuite, plus par fierté que par culpabilité d'ailleurs. Mais les enfants avaient quelque chose capable de voir directement au fond de vous sans faire attention aux apparences, c'était quelque chose de troublant, mais leur innocence et leur façon de voir les choses étaient un peu semblable à celle des animaux. Surement pour ça que la blonde avait une faiblesse pour eux. Les choses sont bien plus simples avec les enfants comparémment ce que beaucoup penseraient.
Owen repartit sur ses opinions non pas politiques quoique si au final ce n'était ni plus ni moins que ça n'est ce pas? Bon sang parfois tout ça lui donnait envie de vomir, envie de repartir loin de tout ça, écoeurant. l'idée de partir s'exiler au fin fond de l’Amazonie, cette cité dont lui avait parlé warren. Depuis son départ, elle y avait pensé plus d'une fois regretté de ne pas l'avoir pris au mot cette nuit-là et ne pas lui avoir demandé de l'emmener. Mais à quoi bon? Aujourd'hui tout ce qu'il restait c'était le camps, les gosses et une très grosse dose de rage et de frustration à dépenser d'une façon ou d'une autre.
- Si vous ne comptez pas continuer de bosser pour stark en même temps je ne voit pas de problème
Pour ce qui est de notre "groupe" comme vous le dites je ne vous mentirai pas. C'est plutot 2 groupe à vrai dire même si les choses ne sont pas très stables. Le camp a été cré et dirigé par Gemini, pour que les notre trouve un refuge et former une base de résistance face à sa loi, arrêter l'initiative et faire avorter le recensement ou essayer tout du moins. Certains d'entre nous, sont moins patients cela dit, et ne croient plus que ce soit possible sans dommage mortel. Mais c'est une autre histoire , vous n'avez pas a vous en inquiétez. Si vous voulez vraiment venir alors vous êtes le bienvenue comme chacun des notre et... Bon sang je parle vraiment trop aujourd’hui

La féline ne pu retenir un léger rire, ce n'était vraiment pas comme elle, de parler autant pour expliquer les choses, et elle commençait à penser qu'elle ferait surement peur au vieil homme plus qu'autre chose.
- Ce que je veux dire c'est. Vous êtes le bienvenue et n'avez rien à craindre.
La mutante fixa Owen un instant son visage sérieux rapidement, ses grands yeux noisette reprirent une teinte dorée dévisageant le mutant avant de disparaitre à nouveau.

- Mais si jamais vous doublez ou mettez le camp et les nôtres en danger..... Croyez-moi la pluie et l'hiver seront le moindre de vos soucis...

Sur ce la féline se recula dans son siège avalant une dernière gorgée avant d'adresser à nouveau un sourire des plus chaleureux au viel homme

__________________________

« Men! The only animal in the world to fear. »
« If you wake up the animal, be prepared for the beast that will come »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Un foyer pour un vieux SDF ? [PV: Kyana Mayers]   Mer 29 Fév - 13:08

Même si au premier abord, Owen était méfiant, les dernières paroles de Kyana parurent le rassurer. Difficile d'en être autrement, elle l'accueillait à bras ouverts sans aucune contrepartie et il pouvait partir quant il le souhaitais si quelque chose ne lui convenait pas. Bien plus franc et honnête que le contrat qu'il avait passé avec Stark. Pourtant, il doutait encore. Non il ne doutait pas, il hésitait serait plus clair. Il s'était habitué à cette vie sans attaches, sans responsabilités, solitaire. Owen ignorait s'il arriverait à s'intégrer à un groupe, s'il arriverait à tisser des liens, et si ces liens ne risquaient pas au final de le forcer à faire un choix dans cette guerre inutile à ses yeux.

"Merci pour votre proposition Kyana. Il se pourrait bien que je l'accepte. Pas tout de suite bien sûr, il me faut un peu de temps pour réfléchir et me faire à l'idée. Mais c'est la proposition la plus franche et la plus honnête que j'ai reçue depuis fort longtemps."

Owen marqua une pause avant de replonger son regard dans celui de la jeune femme.

"Comme je vous l'ai expliqué, j'ai travaillé pour Stark pendant la guerre civile, jusqu'à la mort de Cap. Je n'en suis pas fier aujourd'hui. J'espère que les vôtres n'y verront pas en moi un traitre ou quelque chose comme ça. En plus je crains que Stark ne me fasse encore surveiller, même après tout ce temps et le fait qu'il sache pertinemment que mes pouvoirs ne sont plus ce qu'ils étaient. Je ne voudrais pas attirer sur vous l'attention du SHIELD ou de l'Initiative, même si je crois comprendre qu'ils vous ont déjà dans le collimateur."

Owen termina sa consommation avant de conclure.

"Laissez moi un numéro où vous joindre, il reste une cabine à pièces au sud de central park, je vous appellerai dans deux jours pour vous donner ma décision définitive. Vous saurez où me trouver comme ça."

Owen avait déjà pris sa décision, mais il préférait se laisser encore deux jours de réflexion, non pas pour se convaincre lui même, mais pour être certain de ne pas attirer le danger sur ces gens qui lui offraient asile.


[HRP: désol pour la longueur, mais je manque d'inspiration en ce moment.... Je crois qu'il va falloir conclure bientôt cette charmante rencontre et sans doute après lancer un autre sujet pour mon recrutement officiel....]
Revenir en haut Aller en bas
Kyana Mayers
~ Admin Barbare Chipoteuse ~
~ Admin  Barbare Chipoteuse ~


MessageSujet: Re: Un foyer pour un vieux SDF ? [PV: Kyana Mayers]   Dim 1 Juil - 19:05

La mutante se pouvait pas s'empêcher d'apprécier le viel homme, elle n'avait aucune inquiétude à son sujet étrangement. Qu'il ai encore ses pouvoir ou non ne changeait rien et après avoir travailler avec l'initative il aurait surement des informations utiles pour eux malgré tout et puis il ne pouvait pas rester là, ce n'était pas un choix de sa part, elle même avait déjà véqut dans la rue mais elle était bien plus jeune et n'avait pas besoin de faire la manche pour manger convenablement ou trouver un endroit où dormir.

- En vous inquiétez pas pour nous. Nous savons ce qu'on fait et puis, il voudrait surement plus mettre la main sur certain d'entre nosu que sur vous, sans vouloir vous vexer....

Elle avait bonne espoir que le mutant les rejoigne et compter bien repasser d'ici une semaine ou deux voir comment il se portait si elle n'avait pas de nouvelles d'ici là. En attendant, ele lui adressa un de ses sourires les plus charmant posant sa main sur la sienne y glissant une petite carte avec un numéro de téléphone et des codes nécessaire à les contacter.

- j'espère qu'on aura de vos nouvelles owen, vous semblez être un homme bien.

La mutante se leva enfilant à nouveau sa veste et prenant son sac

- prenez soin de vous

Lui dit elle en posant une main sur son épaule avant de se détourner sans se retourner à nouveau disparaissant dans la rue et se mêlant rapidement à la foule. Elle esquissa un petit sourire en pensant à la surprise du mutant lorsqu'il découvrirez 2 billet de 20 dollar dans la poche de son manteau, ce n'était pas grand chose, certes pas forcement de l'argent honnêtement gagné mais Owen le méritait cent fois plus que le type a qui elle l'avait subtiliser. la pluie avait presque cesser mais l'heure était venue de rentrer au camps, Elle devait voir Victor ce soir pour un entrainement qui elle n'en doutait pas serait éprouvant et elle avait envie de prendre un bon repas avant d'affronter la bête, elle aurait tout le temps demain pour parler à Gemini ou dorian du viel homme, il n'y avait aucun danger venant de sa part et une surveillance lui paraissait plus qu'inutile, La mutante disparue à nouveau au détour d'une rue.


FIN

__________________________

« Men! The only animal in the world to fear. »
« If you wake up the animal, be prepared for the beast that will come »
Revenir en haut Aller en bas
Terra Justice
~ Maître du Jeu ~


MessageSujet: Re: Un foyer pour un vieux SDF ? [PV: Kyana Mayers]   Jeu 3 Avr - 9:55

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Un foyer pour un vieux SDF ? [PV: Kyana Mayers]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un foyer pour un vieux SDF ? [PV: Kyana Mayers]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra616 :: New York :: Environnement :: Central park-