Partagez | .
 

 ••• 4. New York tour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Terra Consciousness
Fondateur Univers 616 ❞
❝ Fondateur Univers 616 ❞
avatar

MessageSujet: ••• 4. New York tour   Mar 15 Mai - 9:49



NEW YORK CITY
WELCOME TO THE CITY TOUR...



New York, New york City, NY, NYC, la grande pomme autant d'appellations pour cette ville hors du commun, mondiale, connue et reconnue, parfois considérés comme la capitale du monde. Chose qu'elle est devenue depuis le jour M, officieusement bien sûr, tout les mutants survivants ont cherché à se rassembler, les USA, New York...Depuis Standford et la Civil War, les choses ont continué en ce sens, la ville est aujourd'hui sous le regard constant du pays et du monde.

LE CLIMAT

 
New York jouit d'un climat tempéré caractérisé par une humidité assez forte. Les températures y varient du tout au tout selon les saisons. Ces conditions climatiques peuvent provoquer des ouragans, vagues de chaleur, tempêtes de neige ou violents orages, et d'un jour à l'autre, changer de temps de façon spectaculaire. Au cours d'une année normale, la courbe de température connaît d'importantes variations, pouvant aller de -25,5 °C en hiver à 41 °C en été, soit une amplitude de 65,5 °C.
De décembre à mi-mars : janvier et février sont les mois les plus froids. Habituellement, au lever du jour il fait -2 °C à -5 °C et l'après-midi +3 °C à +5 °C, mais 2 à 3 hivers sur 10 les températures descendent au-dessous de -18 °C, et ont même atteint -26 °C certains mois de février. New York reçoit des chutes de neige abondantes. Au cours de la saison, il tombe en moyenne 60 à 90 cm de neige. Le temps est souvent très nuageux, il neige ou pleut généralement 10 à 12 jours par mois, mais une tempête de neige peut durer une semaine.
De mi-mars à mi-mai : le printemps est court. Les températures montent en flèche; de 7 °C l'après-midi à la mi-mars, on passe très rapidement à 14 °C en avril et 20 °C en mai. Les gelées matinales de mars sont très vite remplacées par des matinées douces
De mi-mai à octobre : un été long et chaud : 25 °C à 28 °C l'après-midi, 15 °C à 19 °C le matin. C'est le mois de juillet le plus chaud. Il arrive que les températures atteignent 35 °C et frôlent même les 40 °C à l'ombre, certains étés. New York est alors étouffant. L'été est très ensoleillé puisqu'on enregistre 65 à 70 % d'ensoleillement par rapport à la durée maximale d'insolation possible. Pendant cette saison, on observe une moyenne de 18 à 25 jours où la température dépasse 32 °C. Les tornades qui se produisent plutôt de fin mai à fin août sont très rares.
Novembre : un court automne de transition. Les températures chutent très rapidement, elles tombent à 10 °C l'après-midi et 3 °C le matin. Avec septembre et octobre, c'est le mois le plus sec. Mais, d'une façon générale, il n'y a pas de saison humide ou sèche. La répartition des pluies est sensiblement la même tout au long de l'année [source wiki]


LA SÉCURITÉ

New York est une ville sous haute surveillance, police, Shield, initiative. Il peut paraitre fou de savoir que beaucoup de mutants s'y réfugient ou que les rebelles y restent au lieu de fuir vers des lieux moins peuplés ou moins surveillés.
En effet, l'intégralité de la ville est en permanence observée par la multitude de caméra de surveillance se trouvant sur les feux de signalisation, dans les artères principales face à chaque bâtiment officiel, sans parler de quartier à risque ou des caméras des commerces et des transports en commun. Vous êtes observés en permanence et il devient très dur d'y échapper.
Ajouter à cela les milliers de panneaux vidéo géants recouvrant les avenues, utilisées par l'initiative pour diffuser les portraits des personnes recherchées activement ainsi que d'autres messages de propagande. Il vous faudra être plus que prudent et discret si vous avez quelque chose à vous reprocher et être bien au courant de la disposition de ces espions.
A coté de cette surveillance, les forces de police sont toujours très présentes, plus encore depuis la Civil War et sont la première force de proximité à intervenir en cas de problème. Vient ensuite le Shield et l'initiative qui ont des patrouilles au travers de la ville ainsi qu'un certain nombre de sentinelles disséminées à des endroits stratégiques.


L'ENVIRONNEMENT

La vile s'étant sur plus de 480 km² et compte une population de plus de 8 000 000 d'habitants. La ville est divisée en 5 districts: Manhattan le plus riche, plus peuplé, centre d'affaire mondiale, les plus grandes universités s'y trouvent, le Bronx, longtemps vu comme le quartier pauvre, ce n'est plus vraiment le cas aujourd'hui, le quartier abrite toujours les minorités, Brooklyn le quartier le plus résidentiel, s'y trouve l'une des rares plages de la ville, le Queen résidentiel et industriel proche des deux aéroports que possède la ville, et enfin Staten Island, le district le moins peuplé sûrement à cause de son éloignement, rattaché à la ville par le Verrazano Narrows Bridge l'un des plus grands ponts suspendus u monde.
Malgré ses grands buldings et rues bétonnés New York possède une faune et une flore qui s'est développée avec les années oiseaux et petits animaux qui ont trouvé un environnement finalement adapté, on y croise régulièrement des faucons également sûrement en partie grâce aux nombreux parcs situés dans toute la ville des petits parcs de quartier au plus célèbre Central Park s'étendant sur plus de 300 hectares, il n'est cependant pas le seul et la ville en compte de nombreux plus ou moins étendu comme le Brooklyn Park où se trouve le zoo et le Jardin botanique.
En ville, vous trouverez toujours votre bonheur, magasins, restaurants, des plus célèbres écoles d'art, nombre impressionnant de musées d'écoles, de théâtre. New York ne dort jamais, à toute heure du jour ou de la nuit, vous trouverez des lieux ouverts. Bienvenue à New York, nous sommes heureux de vous accueillir.


©Codage par Kit
Texte rédigé par Kit
Copie Interdite


Dernière édition par Terra Consciousness le Sam 16 Nov - 11:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Terra Consciousness
Fondateur Univers 616 ❞
❝ Fondateur Univers 616 ❞
avatar

MessageSujet: Re: ••• 4. New York tour   Mar 15 Mai - 9:49



NEW YORK CITY
WELCOME TO THE CITY TOUR...



Afin de visiter au mieux notre bel ville, vous trouverez ci dessous une ressource d'information abondante sur New york ses quartier ainsi que de nombreuse carte  de la ville des quartiers etc. New york city tour. Amusez vous bien
NEW YORK


©Codage par Kit
Texte rédigé par Kit
Copie Interdite


Dernière édition par Terra Consciousness le Sam 16 Nov - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

••• 4. New York tour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra616 :: Les portes du monde :: ■ Au Commencement ■ :: Encyclopédie-