Partagez | .
 

 ••• 6. Le quotidien des membres de l'Iniative

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Terra Consciousness
Fondateur Univers 616 ❞
❝ Fondateur Univers 616 ❞
avatar

MessageSujet: ••• 6. Le quotidien des membres de l'Iniative   Dim 15 Aoû - 4:07



LE QUOTIDIEN DE L'INITIATIVE
SHIELD? CAMP HAMMON...



La Tour et son agencement
La Tour Stark a été à la base construite par Tony Stark pour abriter les bureaux logistiques et administratifs de Stark Industries en tant que Siège Social principal. Mais après la destruction du Manoir des Vengeurs, il a offert plusieurs étages à ces derniers pour y établir leur nouvelle base en mettant à leur disposition toute la technologie et l'espace nécessaire dont ils avaient besoin.

Immense tour située en plein cœur du centre des affaires de New York, elle en est la plus imposante et la plus moderne, formant une sorte d'étoile à trois branches, chaque branche abritant des domaines très différents. Un champ magnétique et énergétique invisible protège le bâtiment de toute attaque, de potentiels snipers dont les balles seraient arrêtées net à quelques mètres des fenêtres de toute manière blindées, les missiles seraient quant à eux détournés bien avant impact, ainsi que la plupart des armes existant sur Terre. Jarvis s'occupe de la sécurité et de gérer toute la Tour, reliée en quasi permanence directement à l'esprit cyberpathe de son créateur Tony Stark, ce qui rend une attaque envers celle-ci, physique ou virtuelle, quasiment impossible. L'Héliporteur a également une salle de contrôle entièrement dédiée à la protection de la Tour à distance. Même à l'intérieur les mesures d'identifications et de sécurité sont draconiennes, et ça, même une fois passé le portail d'entrée. Le contrôle se fait quasiment sans que vous le sachiez à chaque étage avec des détecteurs en tout genre et des systèmes inhibiteurs de pouvoirs placés à des endroits stratégique en cas d'attaque. Des chambres fortes de protection sont situées un peu partout pour que le personnel puisse s'y réfugier en cas d'attaque, pouvant résister à la destruction du bâtiment, comme d'énormes caisses quasi indestructibles avec de quoi survivre à l'intérieur. Bien d'autres systèmes de sécurité sont disposés au sein et en dehors de cet édifice, mais de toute façon, le simple fait que la Tour soit infestée de super-héros suffit à dissuader de toute attaque hormis pour les suicidaires.

Le rez-de-chaussée n'est autre que le hall d'entrée prenant toute la base de la Tour et servant par la même occasion de véritable musée dédié aux Vengeurs et aux Héros en général où le public peut venir observer divers objets authentiques et autres récits de leurs multiples aventures. Y sont situées aussi une cafétéria, une boutique souvenir et même l'entrée du métro, la Tour étant l'un des arrêts de ce dernier depuis que Tony Stark a effectué des travaux en ce sens. C'est à partir de cet immense hall d'entrée, moderne en tous points avec des hologrammes flottant un peu partout, projetant des publicités vantant les mérites et avancées de Stark Industries autant que diffusant des vidéos d'actions des Vengeurs, que l'on peut accéder au reste de la Tour par le biais d'escaliers ou d'ascenseurs.

Le bâtiment Nord comprend tout ce qui a trait à Stark Industries, à la recherche et au développement technologique qui concerne l'entreprise y compris les bureaux (celui de Tony et de Pepper Potts se situant dans les étages les plus hauts évidemment), laboratoires et salles de tests pour les ingénieurs y travaillant.

Le bâtiment sud comporte la partie la plus civile de l'immeuble, à savoir l'hôpital pour enfants fondé par Maria Stark et que Tony a gardé et même amélioré depuis avec le siège de la Fondation de ses parents et de toutes ses propres fondations et associations humanitaires qui agissent à travers le monde. Il existe une deuxième cafétéria située vers le milieu des étages qui n'est pas publics et qui est uniquement réservée au personnel et aux employés de la Tour autant pour ceux de Stark Industries que des Fondations humanitaires, avec une grande terrasse et tout ce qu'il y a de plus agréable pour les pauses déjeuner.

La dernière branche, la plus importante, le bâtiment ouest plus précisément, est alors consacré uniquement aux quartiers résidentiels, aux Vengeurs et à tout ce qui les concerne et est donc interdit au public sauf avec un accès spécial. Ainsi on trouve au sommet dans les derniers étages, la suite et les appartements de Tony Stark qui s'étendent sur deux étages avec évidemment la plus belle vue sur la ville, disposant même d'une grande terrasse s'avançant au-dessus du vide. En dessous se situent le Quartier Général des vengeurs qui s'étend lui aussi sur deux étages et qui comporte la salle de guerre (ou de briefing) ainsi que les salle de contrôle pourvues de la technologie dernier cri permettant de surveiller depuis là ce qui se passe dans le monde et l'espace. En dessous de ce Quartier Général, les quartiers de certains de ces Vengeurs y sont répartis, un à chaque étage, avec également toutes les salles d'entraînement et de sport nécessaire à leur maintien de condition physique, sans parler de la bibliothèque et d'autres pièces de relaxation avec hydrothérapie, salles de massage et de détente en tous genre. Encore en-dessous les appartements des nouvelles recrues sorties tout droit du Camp Hammond et donc prêtes à agir en tant que héros dans la vie de tous les jours sous le regard formateur des Vengeurs qui complètent leur apprentissage sur le terrain.

Les toits sont également interdis au public et servent de base d'atterrissage et de décollage à tous types d'engins volants, et principalement au Quinjet des Vengeurs garés dans le hangar situé dans l'étage juste en dessous avec divers autres véhicules volants fabriqués par Tony Stark. La Tour de Garde de Sentry a disparu avec son propriétaire, ce dernier s'étant retiré du monde des hommes pour s'exiler quelque part où il ne risquera pas de détruire l'univers avec ses pouvoirs, bien que personne ne sache où.

Les sous-sols quant à eux sont de véritables bunkers, les plus sécurisés et les plus inaccessibles de tout le bâtiment, car ils abritent ni plus ni moins que l'Atelier, le "Garage" de Tony Stark ainsi que ses laboratoires et salles de tests où il invente et fabrique toutes ses inventions révolutionnaires. S'y trouve également la Salle des Armures tant convoitée. Seule une poignée de personne a accès à ces sous-sols, se comptant sur les doigts d'une seule main à vrai dire. Seuls les deux premiers sous-sols, les plus proches de la surface, ne sont pas aussi hautement sécurisés. Le premier est le parking réservé aux employés de la Tour et le second le parking privé réservé uniquement à Tony Stark et à quelques rares autres personnes qui lui sont proches et qui vivent à la Tour avec lui, telles que Pepper Potts ou quelques Vengeurs. Il y a aussi quelques sous-sols secrets connus que de Tony Stark seulement et où il entrepose des choses inconnues du reste du monde, ses inventions ou trouvailles les plus dangereuses et importantes. Au sous-sol le plus profond accessible uniquement aux Vengeurs se situe une base sous-marine où est amarré le sous-marin high-tech de ces derniers. Un tunnel aquatique passant sous la ville débouche directement dans l'océan Atlantique.



Le quotidien
Concernant les parties civiles de la Tour, à savoir les bâtiments nord et sud réservés aux fondations humanitaires et aux bureaux de Stark Industries, le quotidien est celui de toute entreprise américaine normale. Les employés commencent le travail à 8h ou 9h suivant leur poste, ont une pause déjeuner de midi à deux heures et finissent leur journée entre 18h et 22h suivant là aussi leur poste, certains ne comptant pas leurs heures supplémentaires en restant travailler jusque très tard dans leurs bureaux surtout du côté de Stark Industries tels que les traders ou autres employés importants qui tiennent à faire le maximum pour garder leur poste privilégié au sein de cette entreprise, l'une des premières au niveau mondial. C'est bien connu que les employés américains ne se ménagent pas comme les Européens et leurs 35h peu lucratives. Certains bureaux de l'entreprise ont d'ailleurs des horaires opposés aux premières, avec des employés n'y travaillant que la nuit pour rester 24h/24  en liaison avec les filiales de l'entreprise implantée à travers le globe, avec les décalages horaires en conséquence. On ne devient l'une des entreprises les plus puissantes du monde en se contentant de ne travailler qu'à l'heure locale du siège social. Le travail ne se compte pas quand on veut atteindre les sommets, telle est la philosophie du PDG le plus connu du monde, et qui en retour n'est en rien radin sur les salaires et avantages de ses employés. Il fait tout pour leur rendre la vie la plus agréable possible afin d'optimiser leur efficacité. Contrairement à ce qu'on pense, il est loin d'être un patron dictateur, ça serait même plutôt le contraire avec le comité d'entreprise exceptionnel associé à cette dernière, qui offre des tas d'avantages aux employés là où aucune autre entreprise n'est capable de faire ne serait-ce que la moitié. Comme toujours, il est en avance sur le reste du monde et a une vision totalement différente de la manière dont une entreprise doit et peut fonctionner sans déclencher de lutte sociale et de fossé entre patron et employés. Il est d'ailleurs très aimé au sein de son entreprise, surtout depuis qu'il a appris à la diriger depuis quelques années grâce à Pepper qui l'a secoué dans ce sens. Il n'hésite plus à se balader au sein de celle-ci et à s'informer en personne des avancées de ses traders et ingénieurs sans être forcément extrêmement formel.

Quant au quotidien des autres habitants de la Tour, à savoir les Vengeurs principalement, leur quotidien est évidemment tout autre. Ils n'ont aucun horaire fixe, car le monde lui-même n'en a pas et nécessite une surveillance sans interruption, aussi y a-t-il en permanence un minimum d'activité dans le bâtiment ouest, avec toujours un ou plusieurs Vengeurs réveillés, revenants de mission ou partant pour l'une d'elles, etc. Ils se doivent de répondre à chaque rassemblement ordonné par leur leader, Tony Stark, et à chacun de ses ordres de manière générale. Les réunions en salle de guerre peuvent avoir lieu n'importe quand, à toute heure du jour et de la nuit, dès qu'une menace importante est repérée. Durant leur temps libre, se relayant chacun pour s'occuper des problèmes d'importance moyenne arrivant en ville tels que les accidents ou autres "petits problèmes" (petits par rapport aux menaces internationales) les Vengeurs peuvent se détendre dans les salles prévues pour, s'entraîner ou se reposer (n'ayant pas d'horaires fixes il n'est pas rare que leur rythme de vie soit complètement décalé et qu'ils dorment le jour), tout étant prévu au sein de la Tour pour leur confort afin de maximiser leur efficacité en tant que super-héros. La cadence d'action est très fatigante pour les héros et les recrues nouvelles, le monde ne se reposant jamais et l'Initiative se devant de réagir en toutes circonstances avec la Rébellion et autres criminels notoires.
La tour:
 
Le Rez-de-Chaussée:
 
48ème étage:
 
Le sommet de la Tour:
 

©Codage par Kit
Texte rédigé par Ozzy
Copie Interdite



Dernière édition par Terra Consciousness le Sam 23 Juin - 13:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Terra Consciousness
Fondateur Univers 616 ❞
❝ Fondateur Univers 616 ❞
avatar

MessageSujet: Re: ••• 6. Le quotidien des membres de l'Iniative   Dim 15 Aoû - 4:08



LE QUOTIDIEN AU CAMP HAMMOND
.



Jim Hammond
"The Human Torch"
He showed us that heroes can be made


Les Camp Hammond est un camp d'entraînement militaire construit à l'endroit même où a eu lieu la tragédie de Stamford, qui a été l'élément déclencheur de la Guerre Civile. Un lieu symbolique qui veut montrer la volonté du gouvernement de faire en sorte qu'un tel évènement ne se renouvelle jamais.

Destiné à la formation de futurs super héros qui serviront par la suite par équipe dans chacun des cinquante États des États-Unis, le Camp Hammond est en quelque sorte une base militaire dernière génération dans le sens où elle est conçue pour accueillir des recrues aux pouvoirs surhumains. Isolé entre champs et forêts, le camp est composé de multiples bâtiments, chacun ayant une spécificité bien particulière suivant la fonction qui lui est assignée.

A l'est du camp se situe le bâtiment réservé aux filles, qui sont évidemment séparées des garçons, qui eux ont un bâtiment de l'autre côté du camp à l'ouest. Les deux sont construits de la même manière. On y trouve les chambres des recrues qui sont conçues pour des groupes de deux personnes par chambre, avec un grand salon commun de détente, des douches et des toilettes communes.

Au centre du camp se trouvent les bâtiments les plus importants. Les bâtiments administratifs, les salles de simulation de combat et d'entraînement au tir, les salles de cours théoriques, la bibliothèque, le laboratoire, la salle d'étude, le réfectoire, le gymnase, la piscine olympique intérieure, les bureaux des formateurs et responsables du camp et l'infirmerie.
Toutes ces pièces sont accessibles aux élèves. Celles nécessitant une permission spéciale se situent dans les sous-sol et concernent la salle d'armement et le hangar pour les véhicules de transports terrestres et aériens et la salle de briefing. Il existe également dans les sous-sols les plus bas du Camp des pièces secrètes dédiées à des expériences top secrètes menées par le gouvernement.

A l'extérieur et tout autour des bâtiments, il y a plusieurs terrains de sports et parcours acrobatiques militaires destinés évidemment aux entraînements physiques de plein air. Il y a également un grand parc avec des chemins pour permettre aux recrues de se détendre durant leur temps libre. Au milieu du Camp juste devant les bâtiments principaux se trouvent la statue de Jim Hammond, la première Torche Humaine et dont le Camp porte son nom, cette statue étant donc un mémorial envers lui avec l'inscription indiquée plus haut gravée sur une plaque dorée à ses pieds.

En ce qui concerne une journée typique au Camp Hammond pour les recrues qui y sont enrôlées, cela se passe ainsi : le réveil général se fait tous les jours à 7h00. Il est laissé une heure aux recrues pour refaire leur lit, mettre leur chambre au propre, se laver, faire leur toilette et s'habiller de la tenue règlementaire du camp, à savoir un treillis militaire et un tee-shirt kaki sauf lorsque le programme de la journée change et nécessite une autre tenue. A 8h00, les formateurs passent inspecter les chambres et viennent chercher les recrues qui se doivent d'avoir attendu au garde à vous devant leur chambre dans le couloir. Elles sont conduites au réfectoire pour y prendre leur petit-déjeuner, ayant une demi-heure pour le prendre avant de repartir se brosser les dents. A 8h45, toutes les recrues fin prêtes se doivent d'être rangées en faction dans la cour du camp devant le terrain d'endurance pour un appel général par les formateurs. Ensuite les recrues passent la matinée à faire du sport intensif sous la surveillance et le coaching de leurs formateurs. Cela varie du footing en forêt à la natation en passant par la musculation ou les parcours tous terrains. De 12h à 13h ils déjeunent et ont le droit à une heure de temps libre jusqu'à 14h. L'après-midi se passe ensuite différemment suivant les jours de la semaine.

Certains jours sont consacrés à la théorie et aux cours basiques scolaires tels que les mathématiques, l'anglais, etc. mais aussi plus spécifiques comme les cours de pilotage, avec des classes de différents niveaux suivant les spécialisations prises par les recrues. Il y a aussi des cours théoriques de secourisme et de comportementalisme héroïque, à savoir l'attitude à adopter en tant que futurs héros reconnus et approuvés par la Loi et le gouvernement pour représenter convenablement ces derniers et éviter les dérapages. On leur montre ainsi plusieurs situations basées sur des faits réels, des erreurs commises par d'autres héros sur le terrain et analysées afin de leur apprendre à ne pas les refaire, etc. Régulièrement ont lieu évidemment des interrogations sur tout ce qu'ils ont appris.

D'autres jours sont consacrés à la mise en pratique des théories apprises en conditions réelles ou du moins recrées par les simulateurs à disposition, ou encore à l'entraînement pur et dur du;métier de super héros &co; à savoir l'entraînement au combat et à l'utilisation personnalisée des pouvoirs différents de chaque recrues pour leur apprendre à les maitriser au mieux. Cours de combat rapproché, cours de maitrise d'armes diverses, cours d'approche environnementale, etc. Le Camp offre une formation extrêmement complète et la discipline en est le maître mot afin de responsabiliser chaque recrue appelée à devenir plus tard un super-héros.

A 18h les cours et activités pratiques se terminent. Une heure et demi de temps libre leur est accordé et de 19h30 à 20h30 se passe le dîner. Jusqu'à 23h, ils ont de nouveau quartier libre avant l'extinction des feux. Certaines recrues usent de leur temps libre soit pour réviser, pour s'entraîner et revoir certaines leçons pratiques de combat qu'elles n'auraient pas maitrisés dans la journée, pour se détendre dans la salle prévue pour, etc. Les dimanches sont offerts aux recrues qui ont là aussi quartier bien qu'elles ne puissent toujours pas être autorisées à quitter le Camp, en revanche, leurs familles peuvent venir leur rendre visite.

Concernant les tenues des recrues, la principale est celle du treillis militaire et du tee-shirt pour les entraînements sportifs matinaux. Pour les exercices plus particuliers comme les exercices nécessitant l'utilisation des pouvoirs et autres cours sortant de l'ordinaire, chaque recrue possède une tenue qui lui est propre en rapport avec son pouvoir afin de l'optimiser et de le représenter au mieux, un peu comme une première combinaison de super-héros avant l'heure. Ensuite viennent les tenues de grades, qui sont revêtis par les recrues obligatoirement une fois leurs exercices terminés, durant leur temps libre, pour les repas, etc. mais aussi pour les cérémonies officielles. Elles se distinguent ainsi : Les toutes nouvelles recrues, appelées plus communément cadets au sein du Camp, ont un pantalon noir, des chaussures noires et un haut à manches longues (pour l'hiver) ou manches courtes (pour l'été) de couleur jaune, avec le symbole du Camp Hammond sur le torse. La tenue est la même pour le grade supérieur des deuxième années sauf que le haut est bleu. Et enfin pour les troisième année la couleur rouge leur est assignée.

Il existe un Conseil de Discipline au Camp Hammond comme dans toute école militaire qui traite les cas des élèves les plus turbulents et difficiles pour déterminer leurs sanctions et s'ils peuvent rester dans la formation ou quitter les rangs de l'Initiative. Mais le rassemblement le plus important est sans nul doute le Conseil Final qui se passe dans la grande salle de conférence et où se passent aussi toutes les annonces les plus importantes émises par les formateurs et responsables du camp après que toutes les recrues y aient été réunies. C'est durant ce Conseil Final que sont remis les pass de fin d'année pour autoriser les recrues à passer donc en année supérieure ou pas. On y remet aussi des récompenses ou médailles suivant les exploits accomplis durant l'année. A savoir que les meilleurs recrues se voient offrir des stages dans les rangs du SHIELD ou parfois même auprès des héros de l'Initiative.
A savoir qu'à partir de la deuxième année, les élèves peuvent être envoyés directement sur le terrain sous la surveillance et le coaching de leurs formateurs afin de commencer à agir comme des super-héros en intervenant sur des situations réelles dans la ville ou autre, bien qu'il ne s'agisse jamais d'évènements extrêmement graves. Des accidents de voiture, des petits braquages, etc. mais toujours très bien encadrés souvent par des Vengeurs eux-mêmes afin de s'assurer que tout se déroule bien.

De manière générale, le Camp Hammond est évidemment très bien protégé. L'accès, que ce soit pour entrer ou sortir, est contrôlé par un portique de sécurité made in Stark Industries avec des gardiens en faction 24h/24 relayés régulièrement. Caméras, micros, portes sécurisées, radars anti-intrusion, tout est prévu pour protéger la zone elle-même isolée, bien que comme il ne s'agisse pas d'un lieu d'attaque mais bien de formation d'étudiants, le risque d'attaque ne soit pas aussi important que d'autres lieux importants de l'Initiative. De toute façon, vu le nombre de surhumains et de héros formateurs associés au Camp, l'attaquer serait bien stupide car c'est une véritable petite armée surhumaine qui s'y trouve.

©Codage par Kit
Texte rédigé par Ozzy
Copie Interdite

Revenir en haut Aller en bas
 

••• 6. Le quotidien des membres de l'Iniative

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra616 :: Les portes du monde :: ■ Au Commencement ■ :: Encyclopédie-