Partagez | .
 

 Katherine A. Pryde - Shadowcat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Katherine Pryde
~ Scénariste Passee Partout ~
~ Scénariste Passee  Partout ~


MessageSujet: Katherine A. Pryde - Shadowcat   Mer 12 Sep - 3:01





Katherine Pryde

Don't you guys realize that the more sophisticated a technology supposedly is, the more vulnerable it becomes ?



Vrai nom : Katherine Anne Pryde
Âge : 21 ans
Surnom : Kitty, Kate, Katya, Kitten
Alias : Shadowcat, anciennement Sprite, Ariel, Etincelle
Identité : Mutante recencée connue par l'Initiative et le public
Univers : Earth-616
Citoyenneté : Citoyenne des Etats-Unis, sans casier judiciaire
Lieu de naissance : Deerfield, Illinois
Famille : Carmen Pryde (père, décédé) ; Theresa « Terry » Pryde (mère) ; Samuel Prydeman (grand-père, décédé), Chava Rosanoff (grande-tante, décédé)
Groupe d'affiliation : X-Men, anciennement Excalibur (membre fondateur), S.H.I.E.L.D., New Mutants
Alignement : Bon
Occupation : Aventurière, ancienne conseillère d'éducation, serveuse au Hell's Bells, étudiante, barmaid, Agent du S.H.I.E.L.D
Éducation : Certains cours de niveau universitaire.








Dernière édition par Katherine Pryde le Mer 12 Sep - 3:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katherine Pryde
~ Scénariste Passee Partout ~
~ Scénariste Passee  Partout ~


MessageSujet: Re: Katherine A. Pryde - Shadowcat   Mer 12 Sep - 3:01





Intangibilité



Définition

Capacité de se déplacer ou « phaser » à travers la matière solide en déplaçant ses propres atomes entre les atomes d'un objet. De ce fait, l’utilisateur est en mesure d’ignorer la plupart des attaques - quelles soient de nature physiques, liquides ou gazeuses -, les dangers physiques et la gravité. La personne intangible est en mesure de rester immatérielle aussi longtemps que sa force/énergie le lui permet.

Le possesseur du don est en mesure, dès les premières utilisations, de phaser ses propres vêtements avec lui. Puisqu’il s’agit d’un pouvoir conscient/actif et non passif, le mutant doit être conscient du danger s’il veut pouvoir l’éviter, et réagir rapidement. Un fait que la mutante Katherine Pryde a très bien comprit : voilà pourquoi elle s’est entraînée pour se dématérialiser au moindre danger et phase lorsqu’elle entend un bruit sourd, telle la détonation d’une arme à feu. Surprendre une personne intangible est toujours possible et il s’agit là d’un de leur point faible que, dans le cas de Katherine, certains ont déjà exploité.

Les Intangibles sont souvent considérés comme des voleurs, et la plupart le sont d’ailleurs, puisque ce pouvoir leur permet de se glisser n’importe où et qu’aucun coffre fort ne peut les arrêter. À moins que ce dernier ne soit composé d’un alliage spécial. En effet, certains éléments peuvent entrer en conflit avec ce pouvoir. cf limites

Le pouvoir d'intangibilité entre en conflit avec n’importe quel système électrique, le court-circuitant ou endommageant ses circuits en perturbant le flux d'électron des atomes.

Plus le poids que Katherine transporte est élevé et plus le maintient de l’intangibilité lui coûtera de l’énergie, et elle ne pourra pas se maintenir – ni les maintenir – intangible plus de quelques instants avant d’être épuisée ou de devoir lâcher prise.

Théorie

Il y a une théorie qui, selon le livre “La Science des X-Men”, pourrait expliquer le pouvoir d’intangibilité de Katherine, celui de la « spintronique ». Cette théorie est basée sur la répulsion électrostatique, qui est la force empêchant les atomes/objets de passer à travers l’un de l’autre.

Les électrons se repoussent naturellement les uns des autres. Si Kitty réorganise ses molécules de sorte qu’ils deviennent « polarisés » avec les objets dans lesquels elle essaie de traverser, alors elle peut passer au travers d’eux en contrôlant la rotation de toutes les particules de son corps (agissant comme un aimant moléculaire). Ainsi, ses molécules se faufileront entre les molécules de l’objet (ou vice versa). C’est également en inversant la polarité de l’air que Kitty peut « marcher sur l’air » : en rendant l’air autour d’elle plus dur. Cela explique également pourquoi la mutante perturbe les systèmes électroniques, car elle polarise essentiellement la rotation des électrons dans l’objet dans lequel elle passe et change donc radicalement les forces conductrices des circuits.




Revenir en haut Aller en bas
Katherine Pryde
~ Scénariste Passee Partout ~
~ Scénariste Passee  Partout ~


MessageSujet: Re: Katherine A. Pryde - Shadowcat   Mer 12 Sep - 3:02





Nivelage



Niveau 1

– Contrôle basique : elle réussit à filtrer ce qu'elle touche, elle peut donc étendre son intangibilité et amener avec elle des objets de petites tailles, mais pas une personne. Le pouvoir est grandement influencé par son état d’esprit. Ainsi, des sentiments intenses comme la colère ou la tristesse peuvent déclancher ou bloquer l’utilisation du pouvoir, ce qui l’empêche d’avoir une totale maîtrise sur ses dons. De même que la douleur l’empêche de se concentrer suffisamment longtemps pour utiliser son don sans danger. Il peut aussi arriver que le pouvoir se déclenche de manière inconsciente, sous le coup du stress ou d'un choc.


Niveau 2

– Contrôle modéré : le pouvoir se manie plus aisément, même si des facteurs comme la douleur l’influence. Katherine est en mesure de rendre intangible une personne entière et de la promener avec elle pour, par exemple, passer au travers d’un mur. Elle peut phaser avec trois personnes ou plus. Katherine peut rendre intangible son corps complètement, ou seulement une partie de son corps, comme une main ou une jambe.


Niveau 3

– Contrôle avancé : les objets et les personnes sont plus faciles à transporter, semble plus légers, maniables, complètement soumis à son pouvoir : maintenant Katherine peut transporter avec elle 6 personnes ou plus et rendre intangible des objets lourds tels des automobiles. Son état d’esprit n’influence plus sur son contrôle.
  • Marche sur l’air: habileté d’interagir avec les molécules d'air, les rendant plus dense, lui permettant ainsi de monter et de descendre comme si elle empruntait un escalier imaginaire. On ne peut pas comparer ce pouvoir à celui de voler dans les airs, telle Tornade, car ce n’est pas le cas. Lui permet de l’éviter du sol aux étages supérieurs d’un immeuble. Cela lui permet également de pouvoir se maintenir et se déplacer dans les airs pendant un moment, ou encore de simplement marcher sur les molécules de l'air, l'empêchant de tomber dans des trous.


Niveau 4

– Approfondit : la puissance pulse en Katherine qui voit ses pouvoirs s’accroîtrent encore d’avantage. Peu de chose peuvent résister à son pouvoir d’intangibilité. La jeune mutante peut phaser avec elle toute une équipe de X-men, soit une douzaine de personne sans éprouver de grande difficulté. Les lourdes charges ne représentent plus de difficulté. Elle peut étendre son effet d'intangibilité à tout autre objet ayant une masse de celle d'un camion, voir d’un jet.
  • Disruption électronique: peut interrompre les impulsions électrique du cerveau humain. En passant au travers d’une autre personne, et en se concentrant, celle-ci sera inconsciente à son passage. Cet état de perte de conscience peut varier d’une personne à une autre, mais est d’une durée moyenne de 5 minutes.
  • Rotation terrestre: habileté d’échapper à la rotation de la terre. Kitty peut traverser instantanément de longues distances (un terrain et demi de foot en une seconde) et se retrouver dans différents pays en un clignement de paupière (seulement Est ou Ouest).

Niveau Omega

– Ultime : Katherine contrôle parfaitement son pouvoir jusque dans ses moindres particularités ; d’ailleurs tout semble si facile, à porter de main. Même blessée, elle arrive à garder un contrôle relatif sur son pouvoir et rendre intangible de gros objets lui demande beaucoup moins d’énergie qu'auparavant, ainsi que beaucoup moins de difficulté. Elle peut phaser avec des objets de tailles diverses.
  • Altération de la matière: capacité de rendre les objets super dense ou, au contraire, de baisser la densité des objets. Elle est alors en mesure de baisser ou d'augmenter le poids des objets qu'elle touche et ainsi de rendre une télévision aussi légère qu'une plume. De même, Kate peut changer la densité de l'eau sous ses pieds et changer son état de liquide à solide à mesure qu'elle marche sur la surface.
  • Augmentation de la densité: habileté de se rendre soit même super dense, ce qui a un effet direct sur les coups qu’elle reçoit et ceux qu’elle donne.




Dernière édition par Katherine Pryde le Mer 12 Sep - 3:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katherine Pryde
~ Scénariste Passee Partout ~
~ Scénariste Passee  Partout ~


MessageSujet: Re: Katherine A. Pryde - Shadowcat   Mer 12 Sep - 3:02





Limites



- État de phase, résistance à :
    + Télépathie (comme s'il n'y avait aucun esprit à atteindre)
- En état d'intangibilité, Katherine continue de respirer :
    + Elle doit retenir son souffle lorsqu’elle passe au travers d’objet. Ainsi, elle peut continuer de passer au travers d'objets solides (aussi bien que le sol) aussi longtemps qu'elle peut retenir son souffle.
    + Elle peut donc toujours respiré les gazs (ou autre) nocifs présents dans l'air, et en sera affecté de la même manière qu'une personne normale.
- Il a été montré que plus les matériaux qu'elle traverse sont épais et denses, et plus cela lui demande de l'effort, la forçant même une fois à faire une pause entre deux niveaux pour être en mesure de continuer. De même, certains matériaux denses peuvent altérer son état de phase et lui causer de la désorientation ou de la douleur lorsqu’elle les traverse :
    + Adamantium
    +
- Il peut s'avérer difficile de déclarer pleinement qu'elle type d'attaque peut lui être nuisible. Avec le temps, il s'est avéré que l'effet de certaines formes d'énergies n'était pas constant. Il a été démontré qu'une attaque directe d'énergie, comme la foudre ou les lasers, peut passer au travers d'elle sans dommage. Néanmoins, un même type d'explosion d'énergie de la part de Harpon l'a grandement affecté - l'empêchant même de devenir pleinement solide et de maintenir cette solidité sans un acte conscient, ce qui a duré des mois. Devant cette contradiction, il est néanmoins possible de nommer sans l'ombre d'un doute que certaines formes d'énergies peuvent interrompre son état de phase :
    + Électricité
    + Champ électromagnétique
    +
- La magie et les êtres magiques se révèlent aussi à être une énigme concernant le pouvoir de Katherine. Le combat contre le démon N'Garaï le prouve : il a montré qu'il pouvait causer des dommages à Kitty, même lorsqu'elle était en phase. Même si les griffes du démon ne lui ont laissé aucune marque visible, elles lui ont causé une douleur intense lorsqu'elles lui ont passé au travers du corps - même s'il s'agissait d'une attaque purement physique. De la même manière, Katherine reste vulnérable à :
    + Attaques psioniques
    + Attaques mystiques



Revenir en haut Aller en bas
Katherine Pryde
~ Scénariste Passee Partout ~
~ Scénariste Passee  Partout ~


MessageSujet: Re: Katherine A. Pryde - Shadowcat   Mer 12 Sep - 3:04





Aptitudes / Habiletés



- Expertise des arts martiaux
Shadowcat a possèdé une expertise modérée des arts martiaux des ninjas japonais et des samurais. Elle a démontré une grande connaissance des méthodes de combat lorsqu’elle était mentalement possédée par le Ogun. Avec la fin de la possession, Katherine a oublié les techniques qu'il lui a donné, mais elle a retenu la connaissance des méthodes orientales de combat que lui a apprit Wolverine et ses nombreux entraînements.

- Génie de l'informatique
Petit génie de la technologie appliquée et de l'informatique, Kitty est particulièrement habile avec la conception de matériaux informatiques et son utilisation. Elle démontre des aptitudes pour la programmation, la modification et le diagnostic de presque n’importe quel système informatique. Combiné à sa faculté à perturber les systèmes électriques, elle est un ennemi redoutable pour n’importe quel ennemi s’appuyant sur la technologie.

- Multilingue
Elle parle couramment l'anglais, le japonais, le russe et le langage royal et standard Shi'ar. Elle possède aussi une expertise modérée en gaélique, hébreu et allemand.

- Formation de danse
Elle a suivit une formation de danse sous la tutelle de Stevie Hunter, et a été une danseuse très agile. On peut donc la considérer comme une danseuse professionnelle dans le style ballet et danse moderne.

- Experte en pilotage
Kitty est un pilote accompli de jets et d'avions à réaction, ainsi qu'une pilote compétente de certains véhicules interstellaire.



Revenir en haut Aller en bas
Katherine Pryde
~ Scénariste Passee Partout ~
~ Scénariste Passee  Partout ~


MessageSujet: Re: Katherine A. Pryde - Shadowcat   Mer 12 Sep - 3:11





LOCKHEED

You stay here and don't eat anyone. I'm gonna check it out.

Véritable nom: non révélé
Groupe d'affiliation: X-men, S.W.O.R.D, anciennement Excalibur
Statut légal: Citoyen exilé Flock
Lieu de naissance: Planète Flock
Identité: secrète
Taille: 80 cm
Poids: 9kg
Yeux : Jaunes, sans pupilles
Cheveux: Aucun

Aspect physique

Lockheed ressemble à un petit dragon européen de la taille d'un chat. Il a la peau violet, des griffes et des dents acérées, deux petites cornes recourbées à l'arrière de la tête et des ailes qui lui permette de voler. Il est en mesure d'avoir des expressions faciales et des gestes de type humain, incluant le fait de se mettre debout sur ses pattes arrières.

Pouvoirs et habiletés

Vol : Lockheed possède l'habileté de voler de manière naturelle grâce à ses ailes. Son corps étant adapté pour le vole, il est rapide et extrêmement agile.
Feu : Peut cracher du feu, qu'il peut projeté en flux concentré de flamme d'une extrême intensité ou en large explosions. Lockheed est immunisé à la chaleur intense et aux flammes qu'il peut générer, ainsi que celle provenant de sources externes, dans certaines limites. Le dragon a été vu résistant a l'immersion dans de la lave en fusion sans aucune séquelle. Il possède également cinq poumons de fonction inconnue.
Fumée : Peut également cracher de la fumée. Il a déjà utilisé cette habileté pour remplir une salle entière avec de la fumée épaisse, dont il pouvait encore naviguer dedans assez bien pour trouver une trappe d'où s'échapper.
Durabilité: Lockheed est plus endurant que ce qu'on pourrait le croire. Il a déjà reçu des tirs directs de puissants mutants, sans que cela ait eu beaucoup d'impact.
Télépathie/Empathie : L'esprit du dragon est en mesure de résister aux intrusions télépathique, même des plus puissants télépathes ; on ne peut pas lire dans son esprit. Comme tous les membres de sa race, Lockheed est empathique, c'est à dire qu'il est capable de ressentir les émotions des autres, cela lui permet également de comprendre les paroles humaines. Un lien psychique lie Katherine et Lockheed.
Langage : Peut comprendre ce qu'on lui dit qu'importe le langage, en fait il connait plusieurs langues humains et aliennes. Il parle anglais, mais le fait très rarement. D'ailleurs, pendant longtemps il a été dit que Lockheed ne pouvait pas parler. Il semble cependant être en mesure de dire quelques mots.

Aptitudes

Lockheed est capable de piloter les vaisseaux spatiaux de sa race. Il serait en mesure de parler plusieurs langues dont l'anglais. Sa force est inconnue, mais il est capable de transporter un humain en volant.

Équipements

Il porte autour du coup un inducteur d'image qui le fait passer pour un chat si l'on appuie dessus.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Katherine A. Pryde - Shadowcat   Aujourd'hui à 10:47

Revenir en haut Aller en bas
 

Katherine A. Pryde - Shadowcat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra616 :: Les portes du monde :: ■ Gestion des Personnages ■ :: Journaux Intimes-