Partagez | .
 

 Le bon samaritain (Pv Jonathan McGregor)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Le bon samaritain (Pv Jonathan McGregor)   Jeu 20 Sep - 12:51

L’histoire se passa vers la fin de l’hiver, fin février. Les grosses vagues de froid et de gels étant passée. Cependant les jours étaient encore courts et les températures assez basses. La nature encore morte allait se préparer à revivre et laissé place prochainement au printemps.

C’était vers la fin de l’après midi. Tazer rentrait du centre ville est décida de passer par Central Park. La nuit allait tomber rapidement, alors elle décida d’accélérer le pas afin de vite rentrer, le froid se faisait sentir et ce malgré qu’elle soit bien emmitouflé dans son bombers bien molletonné, écharpe autour du coup, un jeans slim noir et des boots. A cette heure et à cette période de l’année, le park était désert ou presque…
A mesure qu’elle marchait elle entendit des pas lointain se rapprocher progressivement en sa direction. Les mains dans les poches de son manteau, elle baissa la tête et l’inclina légèrement sur le côté pour jeter un œil discrètement à travers ses longs cheveux sur les protagonistes qui la suivaient ou empruntaient seulement le même chemin. A ce moment, les individus, l’interpellèrent grossièrement :

_"Hé poupée ! Marche pas si vite ! On aimerait bien te tenir compagnie, soit pas si farouche !"

Dirent ils d’un ton pas très gracieux, et imbiber d’alcool de surcroit vu leur élocution pas très claire.

Tazer fit mine de ne pas avoir entendu en les ignorant continuant ses foulées, au bout d’un moment ils en auraient marre et cesserait pensa elle. Elle emprunta le pont « Bow Bridge » du Park. A ce moment là ses assaillants étaient à 2 mètres d’elle. Elle s’arrêta net sans se retourner et en conclu qu’après tout un peu d’exercice la réchaufferait d’avantage et remettrai en place ces individus malotrus qui avaient osés lui adressé la parole. Mais ni une ni deux un gars l’attrapa violemment par le bras et la tira vers lui ce à quoi Tazer riposta immédiatement en lui balançant un double coup de genoux dans l’estomac prenant appui sur son bras et un coup de coude dans les dents pour finir. Un de moins au sol neutraliser. Un second s’avança menaçant vers elle mais un troisième l’attaqua de dos et l’immobilisa avec une barre de métal à la gorge. Alors, Jessie l’agrippa fortement et repoussa son adversaire de face par un violent coup de pieds joint le projetant à l’arrière, lui permettant de s’occuper de l’autre. Elle desserra la barre et lui flanqua un violent coup de coude dans les côtes et il lâcha prise le souffle couper. Elle se dégagea et le finit en lui envoyer un coup de pied retourner, le projetant contre le rebord pont. Puis, elle en termina avec le second en lui envoyant une décharge électrique, juste assez pour le mettre hors d’état de nuire. Trois hommes étaient à présent à terre, ils avaient apparemment eu leur compte, mais le quatrième au fond se fit plus discret, pourtant il avait l’air semblable aux trois autres précédent. Un des trois gars neutraliser l’encouragea même à passer à l’action. Il se tenait à l’écart. Jessie avait hâte d’en finir pour pouvoir enfin rentrer. Puisqu’il restait à distance et n’avait pas l’air de vouloir bouger, elle décida de provoquer les choses et se prépara à l’attaque en chargeant une rafale électrique lui étant destiner mais cette dernière le sous estima et fut prise de court quand le dernier intervenant se révélant être un mutant la terrassa par une puissante bourrasque énergétique qui la propulsa à plusieurs mètres en l’air pour finir inévitablement dans le lac.

Se fut très vite et la mutante n’eut le temps de rien. Encore en train d’exercer ses pouvoirs au moment où elle tomba dans l’eau, Jessie se court circuita et perdit immédiatement connaissance. Son corps inerte descendait lentement dans la profondeur du lac. Elle était seulement inconsciente mais plus le temps passait et plus ses chances étaient restreintes non seulement à cause de la noyade qui la guettait mais aussi à l’eau extrêmement froide.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan McGregor
~ Mutant lv3 ~
~ Mutant lv3   ~
avatar

MessageSujet: Re: Le bon samaritain (Pv Jonathan McGregor)   Jeu 20 Sep - 15:36

Je revenais tranquillement du lavomatique, en portant un gros sac à dos plein de linge. Je laissais mes pas m'emmener un peu au hasard des rues. J'avais une chanson dans la tête qui occupait mon esprit...
"Je m'baladais sur l'avenue,
Le cœur ouvert à l'inconnu,
J'avais envie de dire bonjour à n'importe qui..."

Soudain, à environ 100m, j'aperçus une femme qui se faisait projeter à l'eau depuis le pont et des hommes qui quittaient les lieux en courant.

Pensant à la température de l'eau qui devait être glaciale, vu la saison, je me mis à courir vers le bord de l'eau que j’atteignis en quelques secondes. La femme n'était pas visible à la surface de l'eau. De toute évidence, elle était dans l'eau, et surprise par le froid, elle devait être en train de se noyer...

Il fallait rapidement intervenir. J'envoyais donc mon sac au sol en laissant tomber mon manteau, enlevais mes chaussures à toute vitesse et commençais à avancer dans l'eau. Elle était vraiment glacée. Je pouvais remonter la femme de l'eau grâce à la télékinésie, mais je ne pouvais le faire sans la voir... je n'en étais pas encore capable... et je ne la voyais pas. Je me concentrais sur ce que je devais faire afin de ne pas penser à la température de l'eau. J'avançais dans l'eau et me baissais de façon à pouvoir regarder sous l'eau. L'eau n'était pas très claire, mais je pus apercevoir une vague silhouette en train de descendre dans l'eau. Espérant que cette silhouette était bien la femme, je commençais à l'attirer vers moi. Je devais faire vite... Elle risquait de mourir... Grâce à la télékinésie, je gagnais du temps. La silhouette se rapprochant, je voyais visiblement qu'il s'agissait bien de cette femme. Je m'immergeais complètement et attrapais le corps de la femme qui fut vite à portée de main. Je passais mes bras sous les siens, son dos contre moi, et je sortis ensuite de l'eau en tirant son corps. Ses pieds trainaient sur le sol. Elle était totalement inconsciente.

Sortis de l'eau tous les deux, je la posais sur le sol et cherchais son pouls. Il n'y en avait plus. Heureusement que j'avais déjà lu des choses sur la réanimation! J'avais même vu une vidéo, une fois. Je mettais donc pratique ce que j'avais appris. En à peine une minute de massage, elle revint à elle, toussant et crachant de l'eau. Je poussais donc son corps de façon à ce qu'elle se retrouve allongée sur le côté. Elle put ainsi cracher l'eau qui encombrait ses voix respiratoires. Elle avait donc été morte, durant quelques instants, et je l'avais ramenée. Je me sentais si heureux de cet exploit, et peut-être encore sur le coup de la poussée d'adrénaline que m'avait donné ces évènements, je ne sentais pas le froid. Voyant grelotter la jeune femme, je me précipitais sur mon sac de linge et en sortis un drap de bain. Je revins vers la jeune femme, et l'enveloppais dans cette grande serviette.

" ça va aller mademoiselle... Je vais appeler les secours. "
Je pris alors mon téléphone portable dans mon manteau. Ouf! Il était resté au sec! Et en composant le numéro des urgences, je regardais la jeune femme.
" Comment vous appelez-vous? "
En mettant mon portable près de mon oreille, je regardais la jeune femme. Elle était belle. Elle avait des yeux d'un vert éclatant. Des yeux splendides. Commençant alors à sentir le froid, j'enfilais mon manteau par dessus mes vêtements mouillés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Le bon samaritain (Pv Jonathan McGregor)   Lun 24 Sep - 12:42

Après avoir été projeter dans l’eau, c’était le total Blackout pour Tazer. Pourtant, après une minute de massage cardiaque, elle sortit de cet état brusquement en toussotant et crachant, évacuant vivement l’eau qui avait logé dans ses poumons. Elle revenait à la vie. Allongée sur le côté, la mine abattue, les paupières à demi-clos, elle revenait de loin. Son regard était figer sur le sol, encore affaiblie des efforts effectuer, elle essayait de reprendre son souffle péniblement mais son bain forcer dans l’eau glacée la faisait greloter. Jessie tourna la tête en tout sens et son regard se posa sur le pont et soudain elle se remémorait sa chute en flash back tandis qu’ elle sentit qu’on la couvera avec un linge sec. Cette sensation était agréable mais serait de courte durée ayant ses vêtements humides et glacée en dessous.

Jessie ouvrit enfin clairement les yeux et croisa ceux de son sauveur. Ils étaient d’un bleu profond, sécurisant et bienveillant. Il était aussi trempé qu’elle. A ce moment là, elle se sentit bien, en sécurité, réalisant qu’elle s’en était sorti et que c’était grâce à cette personne. Cependant, ce court répit prit fin lorsqu’elle entendit que cet inconnu appelait les secours lui demandant son nom.

Jessie eu un sursaut de panique à cet idée. Il ne le fallait en aucun cas. Elle n’était pas recensé et pire faisait partie des Rebelles. Elle rassembla ses forces, frissonnant, elle se redressa en position assise s’appuyant d’une main et de l’autre, elle posa sa main sur le bras de son bon samaritain et lui marmonna :

_"Non…non."


Puis, elle lui saisit le téléphone portable des mains délicatement et stoppa l’appel. Elle se sentie immédiatement soulagé d’un poids. Et rajouta saccadant ses mots à cause du froid :

_"Je..n’ai…pas…besoin de secours…ca va aller …Je vous assure, il..faut juste…le temps que je reprenne mes esprits et…que je me…réchauffe immédiatement."

Elle se blottit dans ce drap de bain et prit le temps de remercier son sauveur. Elle hésita à lui donner son vrai nom mais dans son fort intérieur elle pensa qu'elle lui devait bien ça.


_"Je m’appelle Jessie et vous ? Je… suppose que je...vous dois une fière chandelle....Vous n’avez pas hésité…à vous jeter à l’eau tout en sachant qu’elle serait si froide... pour me sauver la vie au péril de la vôtre.…Je vous dois la vie."


Elle eu connu bien des galères mais cette situation ne s’était jamais présentée à elle. De nature froide et impassible en temps normal, elle ajouta un dernier mot remplit de sincérité.

_"Merci."

Puis, elle inspecta les lieux autour d’elle, le visage blême tout en claquant des dents et vit un sac bien remplit ouvert, on pouvait y voir des vêtements. Sans perdre de temps. Jessie lui demanda :


_"Ce sont des vêtements secs ?"
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan McGregor
~ Mutant lv3 ~
~ Mutant lv3   ~
avatar

MessageSujet: Re: Le bon samaritain (Pv Jonathan McGregor)   Mar 25 Sep - 14:30

La jeune femme prit un air paniqué lorsqu'elle vit que j'allais appeler les secours. de toute évidence, elle avait quelque chose à cacher. Elle n'était pas la seule d'ailleurs... Aussi, elle ne devait pas réaliser la situation. Elle ne savait pas ce qui s'était passé alors qu'elle n'était pas consciente.

Alors que j'allais lui expliquer, elle se présenta et me remercia. Elle semblait aller bien, à part le fait qu'elle était frigorifiée, peut-être même en hypothermie. Elle demanda ensuite si c'était des vêtements secs qu'elle voyait dépasser de mon sac ouvert.

J'attrapais donc mon sac et en sortis un sweat molletonné à capuche. Je me rapprochais de la jeune femme, lui tendis le vêtement, pris une inspiration et lui dis:

" Je peux comprendre que vous souhaitiez à tout prix rester discrète, mais je vois vous dire que vous avez quand fait un arrêt cardiaque. Durant quelques instants, vous étiez morte, vous comprenez? Il serait donc raisonnable de vous faire examiner, histoire de vérifier que tout va bien. "
Aussi, comme il était urgent de la réchauffer, je réfléchis un instant et enchainais:
" Je travaille au cirque. On est installé à 3 minutes d'ici. Venez. Vous pourrez vous sécher et je vous servirai quelque chose de chaud pour vous réchauffer. J'en ferai autant pour moi d'ailleurs... " Oui, la poussée d'adrénaline passée, je sentais bien le froid.
" On fait ça? Vous pouvez vous lever? " Je me relevais et lui tendais la main pour l'aider à faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Le bon samaritain (Pv Jonathan McGregor)   Jeu 27 Sep - 8:34

Quelle joie pour Tazer lorsque le bel inconnu sorti de son sac et lui tendit un sweat à capuche bien douillet et surtout sec. Immédiatement elle enleva sa veste péniblement gorgé d’eau et devenu bien pesante. Puis elle s’apprêta à retirer son pull mais très pudique se stoppa attendant du regard que son interlocuteur tourne la tête. Une fois chose faite, elle ôta le tout et enfila rapidement le vêtement. Puis elle attacha ses cheveux en chignon avec un élastique pour éviter que ceux-ci trempés n’humidifie son sweat.

En même temps qu’elle se changeait, elle écoutait d’une oreille l’étranger. Elle s’arrêta un instant, troublé par sa révélation. En effet, il venait de lui apprendre que son cœur s’était arrêté durant un instant. Elle prit nettement conscience de ce qu’il venait de lui arrivé et pensait.

*Je suis morte et je suis revenu à la vie. Waouh… Je reviens de loin. Heureusement qu’il passait par là car sinon…*


_"Ne vous inquiétez pas j’irais à l’hôpital faire une visite de contrôle."


Bien entendu, ce n’était que des paroles afin de rassurer son interlocuteur sur ce point. Puis il l’invita à l’accompagner au cirque non loin d’ici là où il travaillait. Ils pourraient tout deux se sécher et se réchauffer. A cette proposition Jessie hésita voulant rentrer immédiatement mais le froid la persécutait et la faisait frissonner. Elle finit par acceptée.


_"J’accepte votre invitation." Répondit elle en saisissant volontiers sa main l’aidant à se relever. Puis, elle ajouta :


_"Vous ne m’avez toujours pas dis votre nom cher sauveur ?"


Le fait de marcher allait les réchauffés un peu. Pendant le trajet, Jessie lui demandait quel était son talent pour travailler dans un cirque.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan McGregor
~ Mutant lv3 ~
~ Mutant lv3   ~
avatar

MessageSujet: Re: Le bon samaritain (Pv Jonathan McGregor)   Jeu 27 Sep - 13:16

Alors qu'elle venait d'enfiler le sweet, je l'aidais à se relever. Elle avait l'air d'aller bien, mais je n'étais pas tranquille pour autant. Elle avait quand été morte, quelques instants. Avoir une personne morte dans les bras, même une inconnu, donne une drôle de sensation...

C'était la deuxième fois que ça m'arrivait. En effet, il y avait quelques années de cela, alors qu'un incendie ravageait la maison de mon enfance, je sortais ma mère qui était morte. J'avais essayais de la ranimer une fois dehors, mais j'avais échoué. J'avais provoqué cet incendie, j'avais donc la mort de ma mère sur la conscience. C'était involontaire, mais ça ne changeait rien au résultat.

Je sortis de mes tristes pensées. Elle me dit qu'elle consulterait un médecin, mais j'avais peine à la croire. Je ramassais mon sac, et comme elle avait accepté mon invitation, nous commençâmes à marcher. Elle me demanda alors mon nom.

" Vous pouvez m'appelez Jon. "
Alors que nous avancions vers le pont d'où elle avait été jetée, elle me demanda ce que je faisais au cirque.
" En fait, je suis illusionniste. Et vous, vous faites quoi dans la vie?... à part de la natation, je veux dire... " ajoutais-je sur un ton humoristique. Qui sait? Peut-être qu'un peu d'humour nous réchaufferait un peu en attendant d'arriver à la caravane.

Je lui demandais ensuite:

" Vous aimez le thé? ça nous fera du bien de boire quelque chose de chaud... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Le bon samaritain (Pv Jonathan McGregor)   Lun 1 Oct - 16:12

Jessie enchainait les erreurs ce soir là. En effet, elle avait dérogé à une de ses règles et de ce fait une conséquence néfaste en découla très vite allant jusqu'à lui couter la vie mais fort heureusement pour elle il n’en fut pas ainsi. En tant normal, elle n’aurait pas répondu à ses abrutis qui l’avaient accostés sur le pont mais sans aucune raison elle avait agit autrement sans analyser la situation au préalable en agissant imprudemment chose qui ne lui ressemblait aucunement, une grave erreur qui faillit lui couter très cher. En y repensant, elle s’en voulait.

Elle continuait dans ce sens et accepta l’invitation de cet homme sans pour autant le connaitre. Il lui avait sauvé la vie et à l’heure d’aujourd’hui ca préoccupation première était de se réchauffer impérativement afin de pouvoir rentrer au camp après.

Enfin, Tazer pu enfin mettre un prénom sur ce visage inconnu qui l’avait sauvé. Il s’appelait John et était illusionniste. En retour il lui demanda ce qu’elle faisait dans la vie "à part la natation" ajoutant une pointe d’humour appréciable dans un moment pareil. Jessie sourit généreusement avant de répondre plus sérieusement.


_"J’étais dans les forces spéciales du SEAL de l’US Navy et maintenant j’aspire à une vie plus tranquille, aujourd’hui je souhaite me reconvertir…en fleuriste, ca semble invraisemblable me direz vous."


Elle ne savait pas si John avait été ou non spectateur de sa confrontation avec ses agresseurs ou si il l’avait uniquement "repêcher". De ce fait, elle lui révéla ce qu’elle
faisait avant dans la vie pouvant expliquer le fait qu’elle sache se battre. De toute façon, ce n’était plus un secret. Ensuite, elle inventa la suite pour prétendre une vie plus "normal" et ne pas éveiller de quelconques soupçons.

Puis, tout en marchant, il lui demanda si elle aimait le thé. Rien que d’y penser ça lui faisait déjà du bien.


_"Oui, bien sur, j’aime beaucoup le thé, et je vous avoue que de toute façon je pourrais avaler n’importe quoi du moment que ce soit chaud."


D’ailleurs elle rêvait d’un bon bain chaud, étant trempé jusqu’aux os ca aurait été l’idéal. Ils n’étaient encore pas arrivés qu’elle lui assura qu’elle n’allait pas rester longtemps. N’étant pas très bavarde, elle ne lui posa aucune question.

Ils arrivèrent enfin sur les lieux et alla en direction de la caravane de John.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan McGregor
~ Mutant lv3 ~
~ Mutant lv3   ~
avatar

MessageSujet: Re: Le bon samaritain (Pv Jonathan McGregor)   Mar 9 Oct - 15:07

"J’étais dans les forces spéciales du SEAL de l’US Navy et maintenant j’aspire à une vie plus tranquille, aujourd’hui je souhaite me reconvertir…en fleuriste, ca semble invraisemblable me direz vous."
Rien que ça! Cela pouvait expliquer des choses...
" Vous connaissiez vos agresseurs peut-être? "
Oui, je les avais vu de loin, mais trop tard. La belle faisait déjà son vol plané vers l'eau glacial.
" Si j'étais arrivé plus tôt, je serais intervenu. Mais quand je vous ai vue, vous étiez déjà en train de tomber... "

Elle me dit qu'elle aimait le thé. Je repensais à son éventuelle reconversion...
" Fleuriste serait peut-être moins risqué. ça ne me semble pas invraisemblable, bien au contraire. Moi-même, je ne souhaite pas rester illusionniste dans un cirque toute ma vie. J'aimerais bien avoir un job qui me permettrait d'être sédentaire. Je ne vis pas seul, alors j'ai des responsabilités... "
Tout en nous rapprochant du lieu où le cirque était posé, j'enchainais:
" Comme nous arrivons, on va pouvoir se réchauffer. "

Arrivé devant la caravane, j'ouvris la porte et passais la tête dedans. Je jetais rapidement un œil. Pas de bazar, et pas d'Elly non plus. Je reculais d'un pas, laissant le passage à la jeune femme. Je vis Matt, un collègue, faire des yeux ronds en me voyant faire entrer une jeune femme dans ma caravane. Je lui fis signe "non" de la tête. Non, je n'amenais pas une fille chez moi, pas dans ce sens du moins. Et je rentrais dans la caravane, en fermant la porte derrière moi.
" Vous pouvez aller dans la petite salle d'eau et enlever vos affaires mouillées. "
J'allais vers un placard dont je sortis un peignoir propre, je lui tendis, et ajoutais:
" Vous serez au sec. Ce sera mieux pour vous réchauffer... "
Puis en reculant vers la chambre, je dis:
" Je vais me changer aussi, dans la chambre, comme ça, vous avez le temps dans la salle d'eau. Ensuite, on boira quelque chose de chaud, et on se fera peut-être un pti encas, ça vous dit? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Le bon samaritain (Pv Jonathan McGregor)   Jeu 18 Oct - 13:59

Tazer répondit aussitôt à John :

_"Non, du tout, c’était la première fois que je les rencontrais…"

Elle rajouta amèrement :

_"…Et j’espère pas la dernière."

Jessie plissa les yeux, le regard machiavélique, elle pensait déjà au plaisir de les revoir un jour et de satisfaire sa vengeance. Car d’habitude, cette ex agent des forces spéciales ne se laisse pas si facilement vaincre. Elle avait agit avec imprudence volontairement et cette erreur faillit lui être fatale. Dorénavant, elle n’agirait plus ainsi.
John lui avoua que s’il était arrivé plutôt, il serait intervenu. Jessie sourit intérieurement. Il ne savait absolument pas que ses agresseurs étaient des mutants enfin en partie pas tous. Il n’aurait rien pu faire le pauvre. Mais son intention était louable. Elle lui répondit :

_"Vraiment ? Vous seriez intervenu contre tous ces gars ? Vous êtes très courageux c’est rare de nos jours."

Jessie ne pensait pas qu’il affabulait. Car un homme qui ose braver l’eau glacée pour secourir une personne, ne serait pas du genre à tenir ces propos.
L’illusionniste lui confia à son tour qu’il souhaitait changer de métier afin d’avoir une vie plus tranquille de sédentaire ne vivant pas seul. Jessie percuta, ne voulant pas déranger et rétorqua :

_"Vous avez une femme et des enfants ? Je ne veux pas vous déranger plus longtemps, je vais partir."

Mais john lui expliqua la situation et insista et elle accepta de rester. Il eu un comportement un peu bizarre en approchant de sa caravane puis il l’invita à entrer. Elle jeta un coup d’œil circulaire afin de ce faire une idée général de cet homme qu’elle ne connaissait que depuis peu.
Puis, il lui proposa de se changer dans la salle de bains et d’enfiler un peignoir propre qu’il lui présenta.

_"Merci."

Il allait en faire de même dans sa chambre et après ils boiraient quelques chose de chaud et gringotteraient un morceau. Ce à quoi elle répondit un peu déstabilisé :

_"Heuuu oui…bien sur."

Puis, ferma la porte de la salle de bains. Elle se débarrassa illico de ses vêtements humide et froid qu’elle posa sur le sèche linge et enfila vivement le peignoir gentiment proposé par John. Elle se frictionna les bras et les jambes pour se réchauffer.

*Qu’est ce que ca fait du bien, les plaisirs les plus simples sont souvent les meilleurs*

Puis, elle se regarda dans la glace juste au dessus du petit lavabo. Petit à petit, elle reprenait des couleurs et en même temps ses esprits et songeait à la situation présente :

*Mais qu’est ce que je fou là.*

C’était un homme poli, avenant, correct, apparemment bien sous tout rapport, et bel homme en plus de ca. Tazer se sentait mal à l’aise dans cette situation et avait hâte de partir. Non pas que sa présence la dérangeait mais elle avait toujours eu du mal avec les relations humaines et ne savait pas comment agir. Enfin, elle détacha ses cheveux et les frictionna pour les sécher et ouvrit la porte. Elle se dirigea vers le coin salon et observait ses bibelots. Il arriva à son tour. Puis elle s’appuya de dos sur la table et lui posa, curieuse la question :

_"Vous pourriez me faire un de nos numéros ?"
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan McGregor
~ Mutant lv3 ~
~ Mutant lv3   ~
avatar

MessageSujet: Re: Le bon samaritain (Pv Jonathan McGregor)   Mar 30 Oct - 13:07

"…Et j’espère pas la dernière."
à son air, je soupçonnais une envie de vengeance...

" Vraiment ? Vous seriez intervenu contre tous ces gars ? Vous êtes très courageux c’est rare de nos jours.
- Biensûr! Je ne suis pas du genre à laisser une femme en détresse face à son sort! "

Je lui souris gentiment. Non, je n'étais pas un héro. J'étais sensible à la défense de l’opprimé. J'étais comme ça, voilà tout. Aussi, j'aurais du utiliser ma télékinésie de façon plus voyante... J'aurais certainement eu du mal à cacher ma différence dans cette situation, mais je n'aurais pas laissé une femme seule face à plusieurs hommes comme ça.

" Vous avez une femme et des enfants ? Je ne veux pas vous déranger plus longtemps, je vais partir.
- Non. "

J'eus un petit rire. Il y avait eu méprise. Elle avait l'air mal à l'aise... alors qu'il n'y avait aucune raison.
" Je vis avec mon jeune frère. Il est sorti, mais il ne devrait pas tarder à rentrer. Vous ne serez donc pas surprise s'il vient à débarquer... "

Puis, une fois sortie de la salle de bain, elle me demanda si je pouvais lui faire un numéro.
" Je suis illusionniste. Chaque tour se prépare et demande une certaine mise en scène. Ici, c'est vraiment pas l'idéal. Par contre, vous pourrez venir au spectacle à l'occasion... Je peux faire entrer des gens gratuitement. J'ai un quotas de places que je n'utilise jamais! ça me ferait plaisir! ça vous dirait? "
Tout en discutant avec elle, je mis de l'eau à chauffer pour le thé, et regardais si nous avions encore du gâteau ou quelque chose comme ça... mais non. Je vis cependant une boite dans le frigo qui contenait de la pâte à gaufres. C'était ce qui restait du matin et que nous n'avions pas cuit. Je sortais la boite et ajoutais:
" Des gaufres, ça vous tente? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Le bon samaritain (Pv Jonathan McGregor)   Lun 5 Nov - 9:55

Tazer était impatiente d’être éblouie par un tour de magie de la part de Jon. Durant son enfance, elle n’avait jamais eu l’occasion d’aller au cirque admiré un spectacle avec les clowns, les jongleurs, les funambules, les tigres, les magiciens…Mais elle avait entendu les filles dans la cour d’école en parler et à les entendre c’était magique et féérique.

Malheureusement ce ne serait pas pour ce soir, Jon déclina car il expliqua que chaque tour se préparait et demandait une certaine mise en scène. Jessie fut déçue sur le coup et son regard pétillant vira instantanément, désappointé. Cependant, il l’invita à venir le voir en spectacle et gratuitement. Tazer retrouva son sourire et lui répondit :


_"Ce sera avec plaisir, j’avoue que ce sera la première fois que j’assisterai à un spectacle de ce genre. Et…j’ai hâte." Dit elle doucement.



_"Vous devez trouver ca idiot mon enthousiasme, non ? Votre public s’adresse en général aux familles, aux enfants."


A ce moment là, Jessie eu un pincement au cœur, s’idéalisant la famille idéale qu’elle espérait tant étant enfant et qu’elle n’a jamais eu. Elle était passée à côté de beaucoup choses et on ne pouvait malheureusement pas reculer le temps, il fallait faire avec. Jessie semblait perdue dans ses pensées lointaines et regrettait amèrement ces années, son visage se durcit quand Jon lui demanda si elle voulait des gaufres. Elle avait en effet un petit creux.


_"Oui, je veux bien. On peut se tutoyer ? Non ? Vu les circonstances."


Elle s’assit à table et regarda Jon s’adonner en cuisine et préparer les gaufres. Il était doux et attentionné. Il avait l’air d’être un homme parfait mais comme la perfection n’existe pas elle lui cherchait des défauts.


_"Dis moi, Jon, cette vie de saltimbanque ce n’est elle pas fatigante ? De devoir changer continuellement de ville ?"


Tazer commença à bien se réchauffer, Comme c’était confiné, il faisait bon. Elle se sentait de plus en plus à l’aise avec Jon. Il était simple et sans arrière pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan McGregor
~ Mutant lv3 ~
~ Mutant lv3   ~
avatar

MessageSujet: Re: Le bon samaritain (Pv Jonathan McGregor)   Mar 20 Nov - 9:17

"Ce sera avec plaisir, j’avoue que ce sera la première fois que j’assisterai à un spectacle de ce genre. Et…j’ai hâte.
- Alors c'est réglé! "

Je pensais alors qu'il était possible qu'elle vienne avec quelqu'un... Belle comme elle était, elle devait avoir un petit ami.
" Peut-être que deux places conviendrait mieux? "
Je lui souris sincèrement. Je trouvais ça naturel. Elle me répondit puis enchaina:
" Vous devez trouver ça idiot mon enthousiasme, non ? Votre public s’adresse en général aux familles, aux enfants.
- Pas du tout! C'est du spectacle tout public. Et vu votre réaction, je pense que vous avez su garder une part d'enfant au fond de vous... le spectacle devrait vous plaire d'autant plus. "


J'attaquais la cuisson des gaufres, sortis la boite de thés du placard, et la posais sur la table devant Jessie.
" Tenez, choisissez ce que vous voulez... et je mets l'eau à chauffer. "
Alors qu'elle explorait la boite à thés, elle me demanda si on pouvait se tutoyer.
" Ce n'est pas une chose à laquelle je suis habitué, mais pourquoi pas, si "tu" préfères... ça me fait bizarre quand même! " J'en eus un petit rire nerveux.

Alors que je commençais à servir les premières gaufres, elle me posa une question plus personnelle.

" C'est temporaire. C'était vraiment bien pendant un temps, les voyages, tout ça, mais j'ai d'autres envies aujourd'hui. J'aimerais une vie plus sédentaire, surtout avec mon jeune frère qui grandit et qui a besoin de stabilité. J'ai envie qu'il ait un bel avenir, qu'il s'épanouisse. Et c'est pas sur les routes qu'il pourra y parvenir. Peut-être que j'attends simplement de trouver le bon endroit où me poser... "
J'amenais la bouilloire que je posais sur la table. Je m'asseyais en face de Jessie, et enchainais:
" J'avoue que j'adorerais avoir une belle maison avec un jardin, fonder une famille... ah... on ne sait pas ce que nous réserve l'avenir... "
J'eus un moment de "nostalgie" en quelques sortes, ou peut-être même de jalousie envers tous ces gens qui ignorent leur bonheur de pouvoir réaliser de telles choses: se marier, avoir des enfants, une vie de famille normale... J'y aspirais tellement, et pensais pourtant que je ne le pouvais pas.
" Excusez-moi, je me perds dans mes pensées... Vous voulez du sirop d’érable sur vos gaufres? " Lui demandais en souriant, espérant changer de sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Le bon samaritain (Pv Jonathan McGregor)   Ven 30 Nov - 14:42

_" Peut-être que deux places conviendrait mieux? "

Tazer hésita puis accepta. On lui offrait deux places et elle n’allait pas refuser, elle trouverait en tant voulu avec qui elle irait puis lui répondit :

_"Heuuuu…oui merci, c’est gentil."


Puis, il la rassura sur le fait que c’était un spectacle tout public et qu’elle apprécierait. L’eau chauffait, Jon préparait la cuisson des gaufres pendant que Tazer passait en revue les différents parfums de thé et finit pas choisir aux fruits de la passion. Jon paraissait un peu troublé à l’idée de tutoyer la jeune femme. Celle ci n’y allait pas par quatre chemin et ne voyait aucune gêne à cette idée vu ce qu’il avait vécu, ils pouvaient se permettre cette familiarité. Alors que Tazer allait déguster les premières gaufres, Jon lui répondit :

_" C'est temporaire. C'était vraiment bien pendant un temps, les voyages, tout ça, mais j'ai d'autres envies aujourd'hui. J'aimerais une vie plus sédentaire, surtout avec mon jeune frère qui grandit et qui a besoin de stabilité. J'ai envie qu'il ait un bel avenir, qu'il s'épanouisse. Et c'est pas sur les routes qu'il pourra y parvenir. Peut-être que j'attends simplement de trouver le bon endroit où me poser... "

C’est bien ce qu’elle pensait. Cette situation de saltimbanque est appréciable un temps. Après, on doit se lasser, aspirant à une vie bien plus posée. Jon amena la bouilloire et s’assit enfin en face d’elle et continua :

_" J'avoue que j'adorerais avoir une belle maison avec un jardin, fonder une famille... ah... on ne sait pas ce que nous réserve l'avenir... "

Jon, le vague à l’âme se perdit dans ses pensées un instant. Il rêvait d’une toute autre vie, paisible, de fonder une famille…Il semblait si attristée, comme si il ne pourrait jamais réaliser ces rêves qui pourtant n’était pas si extraordinaire. C’était à la portée de tout le monde. Elle ne comprenait pas pourquoi il parlait ainsi comme si ce n’était pas accessible pour lui. Pourtant, il avait tout pour lui. Soudain, il changea de discussion comme pour faire diversion. Mais c’était trop tard, il avait aiguisé la curiosité de Jessie en lui tendant cette perche, alors elle s’empressa de répondre :

_"Non ! Attends dit moi pourquoi tu penses ainsi ? Tu te sous estime. A t’écouter, on dirait que tu ne pourras jamais concrétiser tes projets. Je sais que l’on se connait que depuis peu mais d’après mes premières impressions tu m’as l’air d’un homme bien sous tout rapport, bienveillant...bel homme faut le dire et tu as la vie devant toi en plus."

Au vu de la tête de déterré que faisait Jon, Tazer se tu, elle sentit qu’elle abordait un sujet sensible. Elle ne savait pas la nature de ce qu’il l’attristait et ne voulait pas l’embêter pour le savoir. Elle lui lança un regard compatissant et ajouta :

_"Tu sais chacun à son passé et ses démons et il faut vivre avec. N’attends pas le prochain train mais prends le maintenant. La vie est si courte, profite maintenant car on ne sait pas de quoi est fait le lendemain. Fais-toi violence pour avancer, ne perds pas de temps."

Tazer repensait à son passé miséreux et détestable. S’il elle ne s’était pas réveiller et n’avait pas prit la solution de prendre sa vie en main, qui sait ce qu’elle serait devenue.

Puis elle commença à savourer une gaufre. Elle était exquise et ne manqua pas d’en faire part à Jon :

_"Excellente !"


Revenir en haut Aller en bas
Jonathan McGregor
~ Mutant lv3 ~
~ Mutant lv3   ~
avatar

MessageSujet: Re: Le bon samaritain (Pv Jonathan McGregor)   Jeu 3 Jan - 17:03

" Non ! Attends dit moi pourquoi tu penses ainsi ? Tu te sous estimes. A t’écouter, on dirait que tu ne pourras jamais concrétiser tes projets. Je sais que l’on se connait que depuis peu mais d’après mes premières impressions tu m’as l’air d’un homme bien sous tout rapport, bienveillant...bel homme faut le dire et tu as la vie devant toi en plus. "
Elle avait apparemment capté quelque chose que j'avais involontairement laissé échappé... Puis elle me fit des compliments vraiment touchant. Lorsqu'elle vint à dire " bel homme " en parlant de moi, je fus si surpris que je m'étranglais avec un morceau de gaufre. Je toussais, ma main devant ma bouche, puis rougis tout en reprenant mon souffle.
" Euh... Merci!... Mais c'est.. disons... un peu plus compliqué que ça... "
Je ne voulais pas m'étendre sur ce sujet. Je passais un doigt sur mon sourcil, geste réflex qui revenait toujours lorsque j'étais nerveux et/ou mal à l'aise.

Voyant ma surprise et ma gêne, elle enchaina sur un ton compatissant:

" Tu sais chacun à son passé et ses démons et il faut vivre avec. N’attends pas le prochain train mais prends le maintenant. La vie est si courte, profite maintenant car on ne sait pas de quoi est fait le lendemain. Fais-toi violence pour avancer, ne perds pas de temps. "
Elle n'avait pas tord. Cette réflexion sentait le vécu d'ailleurs... "Chacun" avait ses démons...
" J'y penserai... "

La gaufre semblait lui plaire. Je pris une bouchée de gaufre, puis une gorgée de thé chaud. Alors, pour changer de sujet, je lui demandais gentiment:
" ça va mieux? Tu te réchauffes? "
Puis de façon innocente, je demandais:
" à propos de ton projet professionnel... Tu aimerais avoir ta propre boutique, je suppose... Tu as repéré des lieux pour ça peut-être? "
Jonathan McGregor ou l'art de sauter du coq à l'âne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Le bon samaritain (Pv Jonathan McGregor)   Mar 15 Jan - 11:34

Tazer n'avait pas beaucoup de tact. Elle disait les choses spontanément sans penser aux conséquences de ces paroles qui pouvaient parfois être blessantes ou mettre mal à l'aise tout simplement. Ce n'était pas du tout volontaire, c'est juste qu'elle ne voulait pas s'embêter avec tout ces codes de conduite.

D'ailleurs une fois de plus sa maladresse opéra. Elle remarqua immédiatement que Jon fut embarrassé. Mais cette fois ci Tazer ne comprenait pas pourquoi. Elle n'avait pas dit de choses vexantes ou dit son point de vue de manière trop violent bien au contraire vu qu'elle lui avait fait des compliments. Vraisemblablement ce n'était pas un adepte des flatteries, il était tout troublé et rougissait. Il ne répondit que quelques mots bien vague :


" J'y penserai... "


Il était clair que Jessie avait touché un point sensible et que Jon ne voulait pas développé la discussion. Jessie commençait à le cerner petit à petit. C'était un homme droit, honnête, bienveillant, tendre et sensible. Il avait tout pour lui et apparemment ne s'en rendait pas compte du tout. Fort heureusement que cette nuit là il passait par là.


" ça va mieux? Tu te réchauffes? "


Il bifurqua et changea de conversation. Tazer ne releva pas la question et lui répondit :

_"Oui, ça va beaucoup merci. Je ne tremble presque plus et le thé me fait vraiment du bien. Tu es mon ange gardien de cette soirée. Dit elle esquissant un sourire.

Elle se sentait bien à l'aise et pourtant elle ne le connaissait que depuis peu mais le feeling avait l'air de bien passé. Puis il enchaîna :

_" A propos de ton projet professionnel... Tu aimerais avoir ta propre boutique, je suppose... Tu as repéré des lieux pour ça peut-être? "

Là c'était au tour de Tazer de s'étrangler en buvant une gorgée de thé. Elle toussota quelques peu. L'idée de s'imaginé en tant que fleuriste la faisait beaucoup rire. Elle se voyait avec un tablier et un sécateur à la main, s'appliquant à faire de beaux bouquets ou à s'occuper des plantes, tout sourire face aux clients. Quelle supercherie ! Pas du tout son style loin de là mais sur le coup encore un peu sous le choc c'était la première idée qui lui vint en tête.


_"Heu oui, c'est pour ça, je suis venue pour ça. J'aimerais...j'aimerais une grande boutique au centre ville, bien placé bien sur et bien exposé à la lumière...pour les fleurs. J'ai repéré deux trois boutiques en fin de cessation et qui pourrais m’intéressé."


Espérant s'en être sortie pour le mieux, elle ne voulait pas s'éterniser sur le sujet n'y connaissant pas grand chose. Elle zyeuta tout autour d'elle cherchant un moyen de détourner la conversation et finis par poser ses yeux sur l'horloge :

_"Il est tard, une fois terminée, je rependrais ma route. Je t'aurais assez embêté pour ce soir. Cependant, je te dois une fière chandelle." Dit elle tout sourire."

Bien consciente qu'elle n’allait probablement pas le revoir, elle s'amusa en lui faisant une proposition bien particulière :

_"Vu que tu es célibataire, hé bien lorsque tu te marieras, tu feras appel à moi pour la déco. Ce sera mon cadeau et nous serons quitte. Ce n'est pas comparable mais c'est le minimum que je puisse faire." Dit elle enjoué de sa fourberie.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan McGregor
~ Mutant lv3 ~
~ Mutant lv3   ~
avatar

MessageSujet: Re: Le bon samaritain (Pv Jonathan McGregor)   Lun 21 Jan - 10:55

J'eus un sourire amusé lorsqu'elle dit de moi que j'étais son ange gardien. Puis elle me parla de ses recherches de local pour ouvrir sa boutique " bien exposé à la lumière...pour les fleurs "... cette remarque me fit tiquer légèrement. Le soleil cuit les fleurs. Il fait toujours assez frais chez les fleuristes, justement pour mieux conserver les fleurs... vouloir du soleil sur la vitrine n'était pas très logique. Si c'était vraiment sa passion, elle devait savoir cela. Il me semblait que quelque chose clochait quelque part, mais nous avions tous des secrets. Je n'exposais pas le point sur lequel elle avait mis le doigt quelques instants plus tôt, alors je ne posais pas plus de questions sur ce sujet non plus.

Puis elle parla du fait de partir quand elle aurait fini... de reprendre quelques forces et de se réchauffer, je supposais.

" Il faudra voir si vos vêtements sont secs... sinon, je vous prêterais quelque chose. Tu pourras toujours me le rendre quand tu viendras voir le spectacle. "
lui proposais-je alors en souriant. Ce serait une occasion de la revoir, oui, mais c'était sans arrière pensée, aucune. Je la trouvais très jolie et sympathique, mais ça n'allait pas plus loin... ça ne pouvait pas aller plus loin, de toute façon.

Puis elle lança:

" Vu que tu es célibataire, hé bien lorsque tu te marieras [...] "
Je me mis alors à tousser, à m'étrangler avec la gorgée de thé que je venais de prendre. Je n'entendis même pas vraiment le reste de ce qu'elle me dit, tant je toussais. Je mis un petit moment à retrouver mon souffle. Me marier? Quelle idée? Un beau rêve, mais pas réalisable malheureusement, et pourtant...
Alors que j'avais repris un peu ma respiration, je lui dis rapidement:

" ça va aller! "
J'eus ensuite un petit rire en disant:
" J'avais mal avalé une gorgée de thé... "
Revenir en haut Aller en bas
Terra Justice
~ Maître du Jeu ~
avatar

MessageSujet: Re: Le bon samaritain (Pv Jonathan McGregor)   Jeu 3 Avr - 11:59

Revenir en haut Aller en bas
Terra Justice
~ Maître du Jeu ~
avatar

MessageSujet: Re: Le bon samaritain (Pv Jonathan McGregor)   Jeu 3 Avr - 12:04

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Le bon samaritain (Pv Jonathan McGregor)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le bon samaritain (Pv Jonathan McGregor)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra616 :: Archive rp-