Partagez | .
 

 Premier contact [Elly, puis X-Men volontaire(s)]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jonathan McGregor
~ Mutant lv3 ~
~ Mutant lv3   ~
avatar

MessageSujet: Premier contact [Elly, puis X-Men volontaire(s)]   Mer 26 Sep - 12:03

Elly et moi en avions bien discuté depuis notre rencontre avec Rachel, une télépathe qui enseignait dans cet institut. On se rendait sur place afin de prendre contact et de voir ce qui se passait sur place. On essayerait de rencontrer des professeurs, mais aussi des étudiants. On voulait entendre différents sons de cloches avant de prendre une décision, à savoir, venir s'installer à l'institut ou reprendre la route avec la troupe du cirque. J'espérais vraiment que la première solution serait celle qui pourrait aider Elly à aller mieux, à s'épanouir et à maîtriser ses capacités. D'ailleurs, peut-être pourrais-je mettre les miennes au service de la "juste cause"... Si "juste cause" il y avait bien! De toutes façon, la deuxième solution n'était que temporaire. Un jour où l'autre, il faudrait quitter la troupe, et ce jour se rapprochait à grands pas.

Ne sachant pas vraiment à quoi nous attendre en venant ici, nous avions pris quelques précautions et établi une sorte de plan de secours. Nous avions rassemblé quelques affaires que nous avions laissé dans une planque. Au cas où nous aurions des problèmes, Elly devait suivre ma consigne: disparaitre, fuir, ne pas retourner au cirque, ne pas m'attendre plus de 24 heures à la planque. N'ayant pas de pouvoir actif, elle était bien plus vulnérable que moi en cas d'agression.

C'était donc en cette matinée d'automne ensoleillée que nous nous étions rendu à l'adresse que Rachel nous avait donnée. En arrivant nous fûmes surpris par les lieux. C'était un manoir qui avait apparemment été agrandi, et qui était entouré d'un grand parc.

En arrivant à l'entrée, la porte était ouverte. Nous avançâmes donc dans le hall d'entrée, espérant que quelqu'un passerait par là et nous guiderait. Afin d'attirer l'attention vers nous, je lançais un:
" Bonjour! ". C'est alors que plein de jeunes gens envahirent les couloirs. Certains traversèrent rapidement le hall, en portant des manuels dans leurs bras. C'était certainement l'interclasse...

Placé à côté d'Elly, je passais un bras derrière son cou et posais ma main sur son épaule, dans un geste protecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Marie Raven
~ Mutant lv4 ~
~ Mutant lv4   ~
avatar

MessageSujet: Re: Premier contact [Elly, puis X-Men volontaire(s)]   Ven 12 Oct - 13:23

Cela faisait quelques jours que j'étais revenu à l'institut après tous ces mois d'absences. Il avait fallu que je m'habitue à l'idée que beaucoup de personnes que je connaissais et auxquelles je tenais étaient mortes. Et je me rendais compte que j'étais en réalité une grande sentimentale qui avait besoin de temps pour faire son deuil.
Je venais de réinstaller ma chambre à mon goût, cela ne m'avais pas pris beaucoup de temps étant donné que je n'avais pas grand choses de réellement à moi. Les psychés qui m'habitaient avaient énormément de contrôle sur mon esprit, mes envies et jouaient beaucoup dans mes décisions. Aujourd'hui j'étais moi, et je devais me refaire une vie et une identité faute de me refaire un passé. Bref une nouvelle Malicia était née et j'avais la ferme intension de consacrer cette journée à la rencontre des nouveaux profs et pensionnaires.

Pour le moment, je ne savais pas si Emma, Rachel et les autres acceptaient mon retour auprès des X-Men et s'ils me confieraient un rôle quel qu'il soit au sein de l'institut. Alors au lieu d'attendre et de me morfondre dans mon coin je faisais mon tour.

Je marchais tranquillement dans les couloirs sombres mais cossus et familier du manoir. Arrivée au rez de chaussée je me retrouvais au milieu de tout un tas de gamins qui vaquaient à leurs occupation. Vu l'heure c'était sans doute l'intercours et cela me renvoyais quelques années en arrière, à l'époque où j'étais à leurs place ce qui me déclencha un petit sourire de nostalgie.
Malgré ce tumulte, j'aperçu deux silhouettes dans le hall. Les deux inconnus ne cadraient pas avec le reste. D'où j'étais je voyais un homme et un ados qui semblaient perdu je ne les connaissais pas comme une majorité des gamins présent.


*C'est sans doutes des nouveaux tout fraichement arrivés.*

Ils étaient un peu comme chacun d'entre-nous au moment où on entraient pour la première fois dans ce bâtiment: déboussolé. Comme je n'avais aucune obligations et que je n'aimais pas laisser les gens en plan je me dirigeais vers eux pour voir ce qu'il voulaient.

Bonjour! Dis-je d'un ton accueillant.

Vous avez besoin de quelque chose?

Par les temps qui courraient il fallait faire attention que les gens qui arrivaient n'étaient pas des extrémistes venu semer le trouble ou une autre espèce de taré. Toutefois, il ne fallait pas non plus céder à la paranoïa et laisser une chance aux gens comme on l'avait fait avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan McGregor
~ Mutant lv3 ~
~ Mutant lv3   ~
avatar

MessageSujet: Re: Premier contact [Elly, puis X-Men volontaire(s)]   Ven 12 Oct - 14:33

[HJ pour info: Pour que ce RP colle avec celui que je joue avec Rachel en ce moment, il est important de tenir compte du fait que Rachel Grey-Summers n'est pas à l'institut ce jour.]

Alors que nous attendions quelques instants, je regardais autour de moi, sans lâcher Elly. De toute évidence, c'était un vieux manoir. On pouvait voir un plafond décoré, et des panneaux de bois moulurés sur les murs et les portes, ainsi que du carrelage au sol qui semblait être du marbre. C'était un très beau hall d'entrée, qui annonçait une demeure qui aurait mérité d'être classée aux monuments historiques. L'extérieur m'avait déjà donné envie d'en voir plus, mais le hall était vraiment une invitation à la visite.

Au bout de quelques instants, une jeune femme s'approcha de nous. Elle devait avoir plus ou moins mon âge. Elle avait les cheveux châtains, avec une épaisse mèche blanche au dessus du front. Était-ce une fantaisie voulue, ou une conséquence de sa mutation, je ne le savais pas encore. Elle nous salua de manière chaleureuse et nous demanda si nous avions besoin de quelque chose. Elle avait l'air sympathique au premier abord, mais je restais tout de même sur mes gardes. D'ailleurs, cette jeune femme était probablement une mutante, et ne sachant de quel(s) talent(s) elle était dotée, la prudence était de mise.

Je me sentais un peu nerveux. Je me demandais si j'avais bien fait de venir avec Elly pour ce premier contact. Peut-être aurais-je du venir seul? En même temps, "venir seul" aurait voulu dire "la laisser seule au cirque, sans ma protection"... parce que oui, j'étais son protecteur. Je me sentais un peu comme un grand frère qui avait la charge de sa jeune sœur orpheline.

Cherchant à protéger Elly, et comme c'était convenu entre nous, j'engageais la conversation.

" Voici Elly, et je suis Jonathan McGregor. "
J'avançais alors ma main droite vers la jeune femme afin de faire une poignée de mains, comme on en fait lors de présentations. Tout en avançant la main vers elle, j'enchainais sur la raison de notre venue.
" Nous avons rencontré Mademoiselle Summers, et c'est elle qui nous a invités à venir ici. "
Revenir en haut Aller en bas
Anna Marie Raven
~ Mutant lv4 ~
~ Mutant lv4   ~
avatar

MessageSujet: Re: Premier contact [Elly, puis X-Men volontaire(s)]   Ven 12 Oct - 15:31

[HJ: ok pour Rachel, mais pour faire simple et amusant, je vais faire comme si Malicia ne savais pas si elle était là ou pas.]

L'homme semblait s'occuper de l'adolescent et c'était lui qui prenait les devants, l'enfant était en retrait et ne disait rien. J'espérais que ce ne serais pas un cas d'abandon d'enfant mutant comme j'en avais souvent vu des années auparavant.
Il semblait avoir mon âge ce qui ne faisait pas de lui le père du gamin. Sans savoir pourquoi je me posais beaucoup de question sur le garçon au lieu de laisser les informations venir à moi en temps voulu.


* Ne fais pas de suppositions, ne juge pas, attend de voir....*

Pour une raison que je ne comprenais pas il me rendais nerveuse. En le regardant je passais machinalement une main dans mes cheveux pour remettre les mèches rebelles à leurs places c'est à dire en dehors de mon champ de vision. Ce qui était flagrant c'est que lui aussi était nerveux, le langage du corps est quelque chose qui est assez fiable.

Jonathan McGregor a écrit:
"Voici Elly, et je suis Jonathan McGregor. "

Il s'appelait donc Jonathan et le garçon qui était avec lui était en réalité une adolescente. Lorsqu'il s'avança en me tendant la main j'eu un mouvement de recul. Un reflexe qui date du temps ou me toucher voulait dire mourir. Je levais les yeux au ciel et soupirant tout en me traitant mentalement d'idiote.

Jonathan McGregor a écrit:
" Nous avons rencontré Mademoiselle Summers, et c'est elle qui nous a invités à venir ici. "

* Et merde! Voila comment rater un accueil en moins de trente secondes, bien joué Anna!*

Ennuyée par le reflexe que je venais d'avoir je lui sourie, confuse et me repris tout en lui serrant la main rapidement pour limiter le temps de contacte au cas où ce petit moment de relâchement m'aurait assez perturbée pour casser mon contrôle sur mon pouvoir.
Ils étaient donc venus sur invitation de Rachel, et je ne pouvais pas les laisser là dans le hall et en plus avec une mauvaise impression donnée à cause de moi.


Excusez-moi pour ce reflexe, ce n'est pas contre vous c'est à cause de moi.

Je m'écartais pour les laisser entrer plus loin dans le hall et les conduire dans un endroit calme dans lequel il pourraient attendre tranquillement. Toutefois je me sentais mal à cause de mon geste et je commençais à penser que mon retour ici était peut être prématuré.

* Ce serait peut être mieux que je remette mes gants...*

Je vais vous conduire dans le petit salon pour que vous patientiez en attendant Rachel. Elle sait que vous venez aujourd'hui? Car je n'ai pas entendu parler de visites pour aujourd'hui.

Tout en leur parlant je cherchais mon téléphone portable dans la poche de mon jean pour envoyer une SMS à Rachel afin qu'elle rejoigne Jonathan et Elly au plus tôt. Je pris un instant pour taper mon message et leur redonna toute mon attention.


Voila j'ai avertie Rachel de votre arrivée.
Oh mais je ne me suis pas présentée...
Mon nom est Anna.
Sans indiscrétions, vous venez pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan McGregor
~ Mutant lv3 ~
~ Mutant lv3   ~
avatar

MessageSujet: Re: Premier contact [Elly, puis X-Men volontaire(s)]   Mar 16 Oct - 14:48

Lorsque je lui tendis la main pour la saluer, elle eut un mouvement de recul, rapide comme un réflex. Elle s'excusa et dit que c'était à cause d'elle. OK. Je ne posais pas plus de questions que cela, après tout, nous n'étions pas là pour ça.

La jeune femme dit ensuite:

" Je vais vous conduire dans le petit salon pour que vous patientiez en attendant Rachel. Elle sait que vous venez aujourd'hui? Car je n'ai pas entendu parler de visites pour aujourd'hui.
- Non, nous n'avions pas précisé quel jour nous allions venir. Nous sommes assez occupés ces jours-ci, et nous venons aujourd'hui parce que je ne travaille pas. "


Tout en nous parlant et nous écoutant, elle sortit son téléphone portable. Elle tapota quelques instants dessus. Peut-être envoyait-elle un message? Puis elle nous dit qu'elle avait averti Rachel de notre venue. Elle avait donc certainement envoyé un sms à la télépathe. Du coup, ça laissait penser qu'elle n'était pas télépathe elle-même, sinon elle n'aurait pas eu recours au portable.

Puis elle se présenta et nous demanda la raison de notre venue. Tout en la suivant, et en gardant Elly près de moi, je lui expliquais.

" Et bien, en fait, Rachel nous a remarqué la semaine dernière et nous a donné cette adresse parce que je cherche une école qui correspondrait aux besoins d'Elly. Et qui sait? Si cette école est bien ce que nous recherchons, peut-être pourrais-je y avoir un poste quelque part... "
Voilà qui était une façon détournée de dire que nous étions tous les deux des mutants, sans pour autant en dire trop, sans donner de détails. Nous continuions à suivre la jeune femme vers les escaliers... Le salon n'était donc pas au rez-de-chaussée.
" Le petit salon est à quel étage? "
Je ne demandais cela que pour savoir où nous allions...

à suivre > au salon du 1er étage
Revenir en haut Aller en bas
Terra Justice
~ Maître du Jeu ~
avatar

MessageSujet: Re: Premier contact [Elly, puis X-Men volontaire(s)]   Mar 1 Avr - 11:35

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Premier contact [Elly, puis X-Men volontaire(s)]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Premier contact [Elly, puis X-Men volontaire(s)]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra616 :: QG des Organisations :: Institut Xavier :: Rez de chaussée :: Hall-