Partagez | .
 

 Il y a du divorce dans l'air !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Narrator
~ Maître du Jeux ~
~ Maître  du  Jeux ~
avatar

MessageSujet: Il y a du divorce dans l'air !   Ven 30 Nov - 21:00





New York - 25 & 26 septembre 2009


Il y a des choses que l'on doit faire. Des concepts que l’on doit rejeter, car ils n’ont aucun lieu d’être. Un premier pas à déposer dans une direction précise, pour que le monde bouge tout autour. Ce qui eut lieu en cette journée n’aurait dû surprendre personne, car celle qui fit élever sa voix pour une grande annonce n’avait jamais caché son opinion sur le sujet : depuis le début, Emma Frost avait dénigré l’alliance entre l’Initiative et l’Institut Xavier. C’est ainsi que, après s’y être longuement préparée, la directrice convoqua l’ensemble des membres dans le gymnase, pour leur faire part d’une décision dont ils n’auraient absolument rien à redire. Mais Emma ne craignait rien de ce côté, si elle connaissait les personnes qui voulaient conserver l’alliance, elle savait qu’il y en avait tout autant qui serait soulagé d’apprendre la nouvelle qu’elle leur amenait. Certains étaient déjà au courant. Sa voix s’éleva, forte, et ses mots s’envolèrent, convaincants, amplifiés de bon sens.

Sa réponse à Tony Stark aurait tenu en un seul mot, petit mais tremblant de conviction : NON. Et elle aurait dû être présente pour le faire, faire ce qui était juste. L’on s’était trompé, en acceptant pareil contrat. Il n’y avait rien à attendre du gouvernement, rien de bon à s’unir avec celui-là même qui les persécutait. Aucune aide à attendre d’eux. Toutes ces personnes, jeunes au plus vieux qui étaient morts parce qu’ils étaient des mutants… Voilà tout ce que leur apportait l’acte de registration. Voilà tout ce qu’ils y gagnaient réellement. Cela ne pouvait continuer ainsi. Cela n’allait pas continuer ainsi.

Elle les laissa avec cette affirmation, sans leur annoncer de date, sans parler de détails, mais cette alliance touchait à sa fin. Elle laissa derrière elle une étincelle allumée qui se propagea dans la foule, et tous furent bientôt enflammés par les paroles d’Emma, positivement ou négativement.

Il y avait beaucoup trop de choses en jeu. Et il pouvait être si facile de tout perdre. Emma avait déjà tout perdu, une fois. Cela ne s’aurait se reproduire. Le lendemain au cours de la soirée, lorsqu’elle se retrouva sous les feux des projecteurs d’une journaliste, elle prit soin de leur expliquer ses intentions, certains faits, que cela ne changerait rien à la position qu'ils avaient toujours tenu : conserver la paix, protéger ceux qui devait être protégé. Et elle eut la grande joie de prononcer ses mots qui, d’entre tous ceux qu’elle dit à la caméra, marqueraient : « Avec le temps, on finit invariablement par s’encombrer de choses superflus. Ça devient vite un beau désordre. Cet accord avec le gouvernement a été fait pour les mauvaises raisons, par les mauvaises personnes, et il est devenu encombrant. Le temps est venu de faire le ménage. » Et elle savait que Tony Stark allait l'entendre, lorsque ce serait diffusé – elle s’assura de ce dernier point -, s’était une pique qu’elle lui envoyait, une provocation qui ne manquerait pas de le faire réagir.
Revenir en haut Aller en bas
 

Il y a du divorce dans l'air !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra616 :: QG des Organisations :: Institut Xavier :: Rez de chaussée :: Gymnase-