Partagez | .
 

 Lendemain difficile - partie 3 et fin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jonathan McGregor
~ Mutant lv3 ~
~ Mutant lv3   ~
avatar

MessageSujet: Lendemain difficile - partie 3 et fin   Mar 8 Jan - 11:51


Je revenais donc dans cette chambre, pas encore personnalisée. Mais à quoi bon? Peut-être qu'il serait plus sage que je m'éloigne d'elle, pour son bien... pour notre bien à tous les deux.

Cependant, m'éloigner revenait à partir. Je ne pouvais arracher Elly à un milieu où elle commençait à se sentir bien. Nous n'étions arrivés que quelques jours plus tôt, mais je la voyais déjà changer et devenir plus sociable. Je ne pouvais pas lui faire ça. C'était elle qui avait voulu venir ici. Je ne pouvais l'en priver pour des raisons qui m'étaient personnelles. Elly ne comprendrait pas, et aurait raison de m'en vouloir. En même temps, partir sans elle revenait à l'abandonner. Je ne pouvais le concevoir. C'était ma petite sœur.

Et voilà, rester, ce serait souffrir, et pire encore: faire souffrir. Éviter Rachel?... avec les entrainements à venir, c'était impossible. Fermer mon esprit?... me forcer à ignorer ce que je ressentais, prendre des distances, ne la voir que lors des entrainements et des "missions" extérieures... en vivant dans la même maison - aussi grande soit-elle - cela paraissait peut réalisable.
Rester, ce serait aussi suivre l'engagement que je souhaitais prendre: défendre la cause. Ce serait aussi voir Elly s'épanouir, et ça, ce serait un grand bonheur.

J'avais encore besoin d'y penser. Je n'étais pas capable de prendre une décision pour le moment. J'étais fatigué. Je devais me reposer. Je fermais donc les doubles rideaux, adoptais une tenue plus décontractée et retournais sous la couette que je regrettais d'avoir quittée au matin.

L'heure du repas approchait, mais je n'avais pas faim. Au cas où j'aurais un creux plus tard, il restait des fruits sur le plateau qu'avait amené Rachel, et qui était resté sur la table. Là, je voulais surtout oublier. Oublier et dormir. Je me disais que tout irait certainement mieux après... enfin, je l'espérais...


Dernière édition par Jonathan McGregor le Mer 16 Oct - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan McGregor
~ Mutant lv3 ~
~ Mutant lv3   ~
avatar

MessageSujet: Re: Lendemain difficile - partie 3 et fin   Mar 15 Jan - 11:03

Je me réveillais en milieu d'après-midi, la faim au ventre. Je me levais donc et, après un passage par la salle de bain, je me rhabillais, puis, je mangeais quelques fruits qui restaient encore sur le plateau du petit déjeuner. Ensuite, comme je me sentais mieux, je me décidais à faire un petit tour à la bibliothèque.

Là, flânant devant les étagères, je tombais sur des écrits de Charles Xavier: sa thèse, mais également un autre volume sur la télépathie. Je décidais donc de l'emprunter. Il y avait un cahier sur une table où chacun notait ce qu'il empruntait. De cette façon, on savait où était tel ou tel ouvrage, c'était bien pratique. J'y notais donc mon nom, le titre du livre et son auteur, ainsi que la date du jour. Puis, je regagnais ma chambre avec l'ouvrage sous le bras.

Une fois revenu dans ma chambre, je plongeais dans l'ouvrage. Le professeur avait écrit ceci à l'attention des télépathes, mais également à ceux qui ne l'étaient pas et qui en côtoyaient. * Merci professeur! Bonne idée! * pensais-je alors. Je me mis donc à étudier, certains passages plus attentivement que d'autres. Je trouvais ça très intéressant. ça m'aidait également à mieux cerner Rachel. Les heures passèrent. Je trouvais enfin un passage concernant la protection contre les télépathes. J'apprenais qu'en fonction de la puissance du télépathe, les clefs données étaient plus ou moins efficaces. De toute façon, si je n'essayais pas, je ne risquais pas d'y arriver. Essayer ne coûtait rien, enfin si, des efforts... de gros efforts de ma part. Mais je devais le faire. Pour Elly. Pour rester ici avec ma petite sœur, je devais faire des efforts, fermer mon esprit et prendre des distances vis-à-vis de Rachel. J'allais donc travailler là dessus, avec les conseils du professeur Xavier lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Terra Justice
~ Maître du Jeu ~
avatar

MessageSujet: Re: Lendemain difficile - partie 3 et fin   Mar 1 Avr - 11:56

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Lendemain difficile - partie 3 et fin   

Revenir en haut Aller en bas
 

Lendemain difficile - partie 3 et fin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra616 :: QG des Organisations :: Institut Xavier :: 1er étage :: Chambres des X-Mens-